Emmanuel Macron lutte contre l’islam politique en fermant une école cultuelle hors contrat à Aulnay-sous-Bois

Face à l’islam politique, le gouvernement veut renforcer l’arsenal juridique et policier. Depuis début 2018, un plan de lutte contre le repli communautaire cible les associations et les écoles hors contrat, et les préfets ont inclus ce volet dans leurs missions. Une école musulmane à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) accueillant 40 enfants a été fermée en janvier. Ces actions basculeront dans le futur plan. L’exécutif entend aussi renforcer la police des cultes et le contrôle des associations cultuelles pour éviter les dérives radicales, comme le prévoyait le projet de réforme de la loi de 1905, révélé fin 2018 par l’Opinion, et avorté.

Source : L’opinion

Publié le 10 février 2020, dans Politique, Religion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. L’EMJF a négociée avec Beschizza, son installation dans une ancienne école Républicaine, appeler Bougainville.

    Pourquoi nos Élus leur ont permit de s’installer durablement dans cette école ?

    Car L’EMJF possède un immense terrain sur la RN2 de 5000m2, que la Municipalité rêve de racheter, pour ensuite la revendre à un Promoteur immobilier.

    Le but ? faire, une passe et jouer un rôle d’intermédiaire et financier, entre la Municipalité et le Promoteur acquéreur.

    L’EMJF à par conséquent, de quoi obtenir ce qu’elle veut de nos Élus car elle les sait déterminer à acheter ce terrain hautement stratégique sur la ligne de la futur Gare.

    Bref, une belle plus value pour nos Élus.

    A votre avis, pour quelle raison et comment, un Abattoir islamique dans la Z2i (H-market, Dubaï center, ect …), doit voir le jour ?

    Car certains sont prêts à tout pour récupérer un terrain et y construire plusieurs immeubles, et ça c’est une realité.

  2. Samy, l’école Bougainville, école privée n’est plus sous tutelle de l’EMJF et lutte même pour que malgré les pressions qu’elle connait de la part de la municipalité elle puisse garder son indépendance. Il est normal qu’une école confessionnelle musulmane existe loin des pressions des uns et des autres.
    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-un-an-apres-son-ouverture-l-ecole-musulmane-deja-menacee-09-07-2019-8113236.php

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :