Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, revient sur le discours d’Emmanuel Macron sur le Coronavirus

Madame, Monsieur,

Chère Aulnaysienne, Cher Aulnaysien,

Depuis plusieurs semaines, notre pays fait face à la propagation d’un virus, le Covid-19, dont la contagiosité est très élevée. Alors que l’inquiétude augmente dans notre pays, et après avoir consulté la communauté scientifique et médicale, le chef de l’Etat a souhaité s’adresser hier soir à nos compatriotes dans une allocution   solennelle.

Le Président de la République a confirmé le maintien de l’élection municipale. En effet, il a rappelé que « rien ne s’oppose à ce que les Français, même les plus vulnérables, se rendent aux urnes ». Il a redit la confiance qu’il porte aux maires et aux agents de la fonction publique pour organiser ce scrutin. La Ville d’Aulnay- sous-Bois, en lien constant avec les services de l’Etat, a mis tout en oeuvre afin de garantir le bon déroulement des opérations électorales.

Ce dimanche, vous aurez donc à voter pour le premier tour des élections municipales. Conformément aux consignes gouvernementales, la Ville d’Aulnay-sous-Bois avait déjà mis en place des mesures exceptionnelles   :

  • la disposition des bureaux de vote a été repensée afin de sécuriser le cheminement, matérialisé au sol, en faisant respecter une distance de sécurité entre chaque votant ;
  • le stylo que vous utiliserez pour émarger sera préalablement désinfecté avant chaque usage ; vous pourrez aussi utiliser votre propre stylo, sous réserve qu’il soit de couleur noire pour le premier tour ;
  • du gel hydroalcoolique sera aussi mis à votre disposition, avant et après le vote ; l’ensemble des bureaux de vote seront désinfectés.

Le Président de la République a aussi annoncé de nouvelles consignes renforcées pour l’organisation du scrutin :

  • nos aînés et les personnes atteintes de maladie chroniques pourront ainsi voter de façon prioritaire afin d’attendre le moins Je compte sur votre bienveillance et votre compréhesion pour la bonne mise en oeuvre de ces mesures à l’égard des personnes les plus sensibles.
  • une attention particulière sera aussi portée pour que les files ne se constituent pas. Les distances de sécurité seront ainsi assurées ;
  • les gestes barrières et recommandations sanitaires seront rappelés à l’entrée et les membres des bureaux devront veiller à leur plus grand

Tels sont les éléments que je suis en mesure de vous communiquer à l’heure actuelle. D’autres mesures ont été annoncées, notamment concernant les établissements scolaires et les crèches. Je ne manquerai pas de vous tenir informés des nouvelles consignes de l’Etat au fur et à mesure qu’elles nous parviennent. Vous pouvez compter sur mon engagement, comme sur celui des services de la Ville d’Aulnay-sous-Bois, afin d’assurer la sécurité et la santé de tous.

Source : communiqué Bruno Beschizza via son association de soutien

Publié le 13 mars 2020, dans Actualité, Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Une récupération honteuse et écoeurante. Aucune pudeur devant la tragédie.
    C’est à vomir

  2. Lamentable personnage !
    Lamentable récupération!

    HONTE SUR VOUS MONSIEUR LE MAIRE!

  3. Il ose se faire de la pub sur ces recommandations! Beurk, beurk!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :