Covid-19, beaucoup de solidarité avec l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois
Ce sont des initiatives qui font chaud au cœur des soignants. Les cagnottes en ligne se multiplient depuis des mois pour les soutenir, relate France 2, vendredi 2 octobre. On en compte des milliers qui visent à aider le personnel médical. Dans le service de cardiologie d’un hôpital, ces sommes ont permis de mieux équiper les salles de repos des infirmières. « C’est Noël en avance« , lance l’une d’elle, dont on devine le sourire en dépit du masque.
Des cagnottes par milliers
Ce nouveau matériel a été récolté par l’association « Solidarité avec les soignants« , créée par l’humoriste Anne Roumanoff. Ainsi, à l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Amaryllis Saphir, une aide-soignante, se réjouit de l’arrivée d’un frigo qui lui permet de mettre sa gamelle au frais. Le montant total de ces cagnottes s’élèvent à 18 millions d’euros sur Leetchi et huit millions sur HelloAsso, d’après la journaliste Nabila Tabouri, présente sur le plateau du 13 Heures, vendredi.
Source : FranceInfo
Publié le 3 octobre 2020, dans Santé, Solidarité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Cagnotte, Coronavirus, COVID-19, Hôpital Ballanger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0