Covid-19, le Docteur Bellaïche de l’hôpital Ballanger Aulnay-sous-Bois devient un nouveau Didier Raoult ?

Si le sujet du Covid fait débat parmi les scientifiques avec de nombreuses oppositions sur comment endiguer l’épidémie et limiter le nombre de morts, il passionne tout aussi bien les profanes en quête d’explication sur l’origine de ce virus fulgurant. Le docteur Bellaïche, chef du service de gastro-hépatologie à l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois, a lancé une grenade dans une interview qui a secoué le monde scientifique.

M. Bellaïche estime non seulement qu’il ne faut pas confiner, mais qu’il faut vivre avec le virus, et que des traitements efficaces existent, que les professionnels de santé ne veulent pas démocratiser. Comme Didier Raoult, M. Bellaïche affirme, chiffres à l’appui, que ces traitements sauvent des vies.

Le monde scientifique s’en retrouve de nouveau bouleversé. Qui croire ? En tout cas, il serait bon de prendre au sérieux les propos de M. Bellaïche et de valider – ou invalider – les résultats qu’il a obtenu. Chaque jour, des centaines de personnes meurent du virus en France, et plus de 5000 dans le monde !

Publié le 26 octobre 2020, dans Actualité, Santé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Vous avez des références et/ou publications pour nous indiquer ou trouver les éléments qui font état du bouleversement du monde scientifique? merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :