Covid-19, le nombre de décès dépasse pour la première fois les 10000 par jour dans le monde

Preuve s’il en est que la pandémie de Covid est en train de ravager une partie du monde, le nombre de décès directement lié au Coronavirus a dépassé les 10000 morts hier. 10 185, tel est le nombre exact et surement sous-estimé de victimes du virus.

La deuxième vague touche de plein fouet une grande partie de l’Europe, des Amériques et d’une petite partie de l’Asie (Inde, Iran). L’Océanie et l’Afrique sont relativement épargnées par la tragédie (seule l’Afrique du Sud,, la Tunisie et le Maroc semblent fortement touchés, l’Afrique Centrale semble remarquablement épargnée).

Si les espoirs de vaccin ont fait bondir les différentes bourses partout dans le monde, les différents systèmes de santé des pays touchés sont au bord du gouffre. En France, le pic des hospitalisations est attendu dans les prochains jours.

Publié le 12 novembre 2020, dans Actualité, Santé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :