Un deal entre le recteur de la mosquée de Pantin et Bruno Beschizza pour gagner la mairie d’Aulnay-sous-Bois

Tout le monde le savait déjà, ou presque. Bruno Beschizza, même si ce sont principalement les Aulnaysiens du sud de la ville qui ont voté pour lui, a bénéficié du soutien de plusieurs associations musulmanes pour détrôner le maire PS sortant, Gérard Ségura, en 2014.

Ce dernier, bien qu’il ait tenu une promesse de la campagne 2008 en construisant une grande mosquée sur la RN2 dans le nord de la ville, a préféré confier la gestion de ce bâtiment à une association au détriment des autres. Malgré un membre éminent de l’Espérance Musulmane de la Jeunesse Française (EMJF) au sein de sa majorité municipale (Pascal Montfort), Gérard Ségura a provoqué de nombreuses frustrations qui se sont retournées contre lui.

Bruno Beschizza a donc obtenu le soutien de la direction de l’EMJF et de plusieurs acteurs de premier plan au niveau départemental comme le recteur de la mosquée de Pantin, M’hammed Henniche. Et Bruno Beschizza a tenu ses promesse : ouverture d’une école cultuelle musulmane et un regard bienveillant pour de nombreuses associations cultuelles. Ces promesses lui ont valu un soutien indefectible lors de la campagne des municipales 2020, avec pour la première fois un candidat dit de Droite en tête dans les bureaux de vote du Nord de la ville, là où la communauté musulmane est importante.

Alors que certains responsables religieux refusent de mêler religion et politique, d’autres utilisent cela à des fins de négociations pour donner à leur communauté toujours plus d’avantages. Bruno Beschizza estimait en 2014 que 40% de la population Aulnaysienne était musulmane. Si ses estimations sont exactes, la part de la communauté musulmane au sein de la population d’Aulnay-sous-Bois devrait être plus importante aujourd’hui, peut-être au delà des 50% compte-tenu d’une démographie plus dynamique.

Source : Politis

Publié le 12 novembre 2020, dans Actualité, Politique, Religion, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Ce qui ne plaît pas aux [NDLR : partie modérée] frustrés de mon Aulnay vitrine de la liste Aulnay en commun
    Faut vous dire que les 3 fous furieux écolos ont tout fait pour gangrener cette initiative au départ honorable

  2. Personnellement, @populaire, je trouve l’article de Kubacki meilleur que le notre… Est-il un fou furieux? 😉

  3. @ à tous ceux qui prennent le moindre prétexte pour dénigrer Pierre, Paul et Jacques…

    Il serait temps que chaque membre du lectorat cesse sous pseudo et derrière un écran d’ordinateur de se livrer à des lynchages publics réguliers pour se défouler de leurs colères et frustrations personnelles. Il existe pour cela des cabinets de psychothérapie où l’on apprend à regarder en soi, avant de jeter la pierre à ceux dont on a envie d’écorner l’image, parce que l’on ne supporte pas de faire l’expérience de sa propre impuissance à changer le cours des choses ou à peser sur les débats dans le sens qui nous conviendrait.

    Tous les récents évènements au sein de la blogosphère ont mis en lumière les effets délétères de certaines prises de paroles publiques, certaines désignant nommément des personnes, mais la plupart préférant les pointer sans pour autant les nommer, piquant ainsi comme un jeu de piste, la curiosité des lecteurs et des trolls qui veulent avoir des histoires croustillantes à se mettre sous la dent… C’est dire s’ils ne doivent pas avoir grand chose à vivre dans leur propre vie pour sombrer dans ce sport devenu national sur les réseaux sociaux et autres blogs locaux : le dénigrement et le cyber harcèlement.

    @ populaire,

    MonAulnay comme Aulnaycap publie tous les communiqués qui lui sont transmis, ainsi que toutes les informations susceptibles de concerner de près ou de loin les Aulnaysiens. Imaginez un seul instant ce que deviendrait la ville et les administrés si ces deux blogs, vecteurs et outils indéniables de démocratie n’existaient plus ou baissaient le rideau ?

    Nous avons tous regretté la disparition du blog de Laurent Comparot….

    Imaginez encore si tous les blogueurs bénévoles et engagés que vous vous permettez de dénigrer en les qualifiant de termes insultants qu’ils ne méritent absolument pas, cessaient leur activité et décidaient de rendre leur tablier, comment les Aulnaysiens seraient alors informés de tous les évènements et points de vue jamais mentionnés dans le magazine de propagande municipale ?

    Y avez-vous seulement réfléchi un seul instant avec votre réflexion de petit moineau ?

  4. Depuis 2014, Aulnay s’est islamisé, Merci à Beschizza d’avoir augmenté le nombre de commerces, fast foods, Boucheries Hallal et autres boutiques Communautaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :