Covid-19, un vaccin bientôt disponible

Alors que les morts se comptent par milliers chaque jour dans le monde, le laboratoire Pfizer aurait mis au point un vaccin contre le coronavirus qui permettrait de réduire de 90% les risques d’attraper le virus.

Pour l’instant, les tests sont en cours mais les premiers résultats prometteurs. Ce vaccin devrait être disponible au début du printemps 2021, voire avant si les tests sont toujours aussi concluant.

Les français réfractaire au vaccin Covid

Si en Asie et dans les pays Anglo-Saxons, l’immense majorité des citoyens sondés souhaite se faire vacciner contre le Covid-19, seul 1 français sur 2 est prêt à franchir le pas. Beaucoup ont peur de la nature du vaccin et des risques de mauvaise réaction de l’organisme. Le gouvernement aura la lourde tâche de faire de la pédagogie pour inciter les réfractaires à se faire vacciner.

Publié le 10 novembre 2020, dans Actualité, Santé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Attention, « bientôt », ne signifie pas avec certitude ni que le vaccin sera disponible pour tout le monde (à priori, au mieux seulement les personnes fragiles). Nous n’avons toujours pas les études scientifiques entre les mains, et cela est basé sur une communication commerciale de Pfiezer. Il n’est pas exclu qu’on découvre des effets secondaires lors de la montée en charge (en général les vaccins sont testés sur des centaines de milliers de personnes, ici ce sont beaucoup moins de gens qui ont participé, à cause du délai). Nous espérons tous un vaccin mais il vaut mieux être prudent, et continuer à respecter les mesures barrières.

  2. Merci Einstein !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :