Gratitude et remerciements aux amis donateurs de « Un Toit pour elles »

Mines réjouies après un après-midi échanges et crêpes

Toute l’équipe de bénévoles qui a choisi de s’engager en faveur des femmes qui se retrouvent involontairement à la rue, parfois avec leurs jeunes enfants, vous remercie très chaleureusement pour votre soutien et vos dons numéraires qui permettent de concrétiser ce magnifique projet solidaire, en finançant dans un premier temps la location temporaire d’un pavillon à Aulnay sous Bois, lequel après deux mois de travaux accueille désormais une dizaine de femmes.

L’ambiance de ce lieu qui porte à merveille le nom qui lui a été donné,  » la maison du cœur  » grouille déjà d’activités et de projets pour aider toutes ces femmes que la vie a accablé et avec lesquelles d’ailleurs des liens fraternels et amicaux se créent spontanément. Des ateliers de ressources créatives vont très prochainement se mettre en place pour à la fois apporter des savoir-faire et des techniques de fabrication et de bricolage, mais également dans une ambiance conviviale et encourageante de travail, une activité ludique et artistique, un supplément d’âme aux participantes en leurs faisant découvrir leurs aptitudes cachées et explorer avec elles des capacités dont elles n’avaient pas nécessairement pris conscience.

Tout ce qui sera exploré dans ces ateliers ira toujours dans le sens de leur autonomisation, afin qu’une fois prêtes à prendre leur envol en quittant la structure, elles puissent reproduire pour elles mêmes tout ce qu’elles auront appris, car tout ce qu’elles pourront fabriquer et faire elles-mêmes sans être contraintes de le demander à autrui ou de l’acheter, les rendra indépendantes et restaurera durablement une confiance et une force qui avaient pu jusqu’alors être sérieusement entamées en raison des accidents de la vie qu’elles ont traversé.

Merci donc à tous nos généreux donateurs au grand cœur, car sans vous ce lieu d’hébergement et de réinsertion n’aurait jamais pu voir le jour. Notre objectif à long terme demeure l’acquisition d’un lieu pérenne qui ne soit pas soumis aux aléas de la location, et surtout qui puisse accueillir davantage de femmes. Par conséquent tous les dons qui continueront d’être versés sur les cagnottes en ligne visent cet objectif, bien que pour l’instant ils permettent le paiement des loyers et des fluides ( eau, gaz, électricité ) ainsi que le financement du budget alimentaire complétant les colis alimentaires qui nous sont apportés par des épiciers particuliers touchés par cette cause, et des associations d’entraide.

A bientôt chers donateurs et bénévoles pour une prochaine lettre d’information sur nos activités.

Les bénévoles de  » un toit pour elle « 

Publié le 5 février 2021, dans Associations, Solidarité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :