Covid-19, certains lecteurs à Aulnay-sous-Bois estiment que la pandémie n’est pas si dramatique que cela

Dans un précédent article, une lectrice regrettait que les gestes barrières n’étaient pas respectées sur le boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois, lui faisant craindre l’apparition d’un nouveau cluster. On passera outre les remarques de certains militants ou membres du bureau du Maire dont le niveau ne dépasse pas la réflexion d’un gamin de CM2, mais d’autres lecteurs apportent au débat des éléments intéressants.

Ainsi, pour un lecteur, le problème ne viendrait pas du non-respect des gestes barrières ni du comportement des gens, mais du manque lit à hôpital, du manque de personnel et du manque de vaccins disponibles. Sans compter que les tests font, pour ce lecteur, cruellement défaut. Et si le couvre-feu et les gestes barrières ne servaient qu’à palier le manque de moyen et d’organisation du gouvernement, de la région et de la municipalité ? Serait-ce une incompétence qui nous pousserait à nous enfermer pour nous protéger ?

Autre point soulevé par ce lecteur, plus de 99% des personnes survivent à la Covid-19. Les personnes qui succombent à ce virus représentent moins de 1% des personnes contaminées (attention, cela augmente rapidement pour les personnes au dessus de 60 ans).

Faut-il s’arrêter de vivre à cause de cette pandémie, demande ce lecteur ? Une question qui mérite réflexion.

Publié le 5 mars 2021, dans A vous la parole, Actualité, Santé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :