Covid-19, les écoles d’Aulnay-sous-Bois au bord de l’implosion et menacées de fermeture
Tous les jours on a au moins un ou deux élèves suspicieux Covid. On l’isole et il va se faire tester. On est obligé de condamner l’infirmerie 15 minutes, on aère tout, on désinfecte », témoigne auprès d’Europe 1 Laurent, infirmier scolaire au Lycée Voillaume à Aulnay-Sous-Bois. Dans cet établissement de 2.400 élèves, les deux infirmiers scolaires sont débordés. « On a plein de nouveaux cas. Il faut que je fasse des mails pour annoncer aux familles que les classes sont fermées. »
Une situation qui s’ajoute à la gestion des problèmes du quotidien : les petites blessures, les maux de tête, mais aussi la détresse psychologique des élèves, car certains ont perdu des proches et peuvent avoir des pensées suicidaires, rapporte Laurent. « Je sais qu’en rentrant à la maison j’ai besoin d’une bonne heure avant de reparler de choses qui sont de l’ordre de la banalité, parce que c’est de plus en plus compliqué…
Source et article complet : Europe1
Publié le 24 mars 2021, dans Actualité, Education, Santé, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, COVID-19, Ecoles. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0