Petite fille fauchée et tuée par un chauffard route de Mitry à Aulnay-sous-Bois, route de la mort ?

Le Parisien

Un nouveau drame est survenu route de Mitry à Aulnay-sous-Bois, hier peu avant 20h, pendant la période de couvre-feu. Un chauffard a littéralement fauchée une petite fille de 6 ans qui traversait, avec sa famille, sur un passage piéton. La voiture roulait à vive allure selon les premiers éléments de l’enquête, soit bien au-delà des 50 km/h.

Une route dangereuse et accidentogène

Ce n’est pas la première fois qu’un accident dramatique survient sur la route de Mitry à Aulnay-sous-Bois. Entre les carambolages spectaculaires, les accidents parfois dramatiques et l’absence de respect de la signalisation, cette route est connue pour être l’une des plus dangereuses de la ville.

Entre le croisement Ormeteau jusqu’au rond-point situé à proximité du quartier du Gros Saule, ce boulevard en ligne droite est devenu une véritable piste de décollage pour les bolides en tout genre. Les feux tricolores situés au niveau du quartier de Mitry et du quartier de Savigny ne sont pas toujours respectés et malgré la présence de nombreux passages piétons, la limite de la vitesse maximale autorisée est bien souvent bafouée. Malgré une bonne visibilité, les accidents sont courants.

Quelles solutions pour limiter les accidents ?

Il y a peu de temps, des radars pédagogiques ont été installés au niveau de la route de Mitry.  Apparemment, ce dispositif ne semble pas avoir eu l’effet escompté. D’autres solutions pourraient être mises en place, comme l’installation de giratoires ou de ralentisseurs pour freiner les ardeurs des automobilistes les plus pressés.

En tout cas, il est fort à parier que ce nouveau drame va faire prendre conscience qu’un sécurisation est un mal nécessaire pour protéger les piétons, les cyclistes et les automobilistes qui respectent le code de la route.

Publié le 28 mars 2021, dans Actualité, circulation, faits divers, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. SCANDALEUSE municipalité !
    Démission immédiate de l’adjointe à la sécurité

    https://monaulnay.com/2019/12/dans-notre-ville-plus-de-securite-a-voir.html

  2. Ce n’est malheureusement pas le seul endroit de non respect dans la ville. Le Boulevard de l’Hôtel de ville est lui aussi sujet à d’importants excés de vitesse malgré les ralentisseurs. J’ose espéré que la mairie va maintenant prendre des mesures. Autre zone de non droit l’avenue Anatole France ou les gens se garent devant les panneaux interdiction de stationné pour aller récupérer leur colis au point relais. Les gens s’agacent de la situation mais la police municipale n’intervient pas alors que c’est comme ça tous les jours… C’est bien dommage car Aulnay pourrait être une ville agréable si sa population était plus éduquée.

  3. Bd de Strasbourg la PM papote avec les commerçants, pendant que tout le long, les gens se garent en double file le samedi, dans ce quartier av 14 juillet, de nombreux excès de vitesse au minimum 60 km/h. rue Jacques Duclos parfois 100km/h à partir du point du vieux pays zig-zag, clignotants absents, feux rouges brulés et arrêt interdit devant le protectorat.

    C’est quoi ca madame la 1ere adjointe ? Messieurs de la police ?

  4. Le Vieux-Pays, durant la nuit, les jeunes font des rodeos sauvages et personne ne s’en offusque.
    Ils roulent aussi a toute vitesse et aucune voiture de police pour les calmer.

  5. Une découverte en circulant dans le sud d’Aulnay puisque pays inconnu étant dans le nord d’Aulnay
    Une signalisation exceptionnelle dans le sud alors qu’il faut ramer pour la moindre signalisation dans le nord et…
    … On sait aussi que les rues des élus, des personnalités sont particulièrement bien soignées, des stop, des 30( même dans des rues pavillonnaire sans circulation ), des ralentisseurs des interdictions de stationner, des sens interdits pour leur tranquillité etc

  6. @ Alain F. | 30 mars 2021 à 13 h 42 min

    Vous mettez en évidence le deux-poids / deux mesures pratiquée par cette municipalité et vous n’êtes malheureusement pas le seul à le constater. C’est aux Aulnaysiens d’ouvrir les yeux et de dire leurs désaccords avec cette politique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :