Consultation : Pour ou contre le retour d’Aurore Buselin sur Aulnaycap ?

Aurore Buselin

Fin 2020, pour des raisons personnelles et suite à un différent avec l’un des membres de la rédaction, Aurore Buselin avait souhaité mettre fin à sa collaboration avec le blog Aulnaycap en tant que responsable et rédactrice en chef. Actuellement responsable du blog Aulnay Relais Infos, Aurore reconsidère sa position suite à de nombreux témoignages souhaitant la voir revenir sur le blog le plus populaire d’Aulnay-sous-Bois.

Mais avant d’arrêter sa décision, Aurore demande que le lectorat d’Aulnaycap se prononce concernant sa réintégration en tant que contributrice au blog. Vous pouvez donc vous exprimer sur le sujet au travers d’un sondage disponible jusqu’à la fin du mois et disponible ci-dessous :

Publié le 21 avril 2021, dans A vous la parole, La vie d'AulnayCap !, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. Un grand OUI !

  2. Moi je serais éventuellement pour à conditions qu’elle écrive de vrais articles sur la vie à Aulnay en lieu et place de copié collé d’actu.fr, qu’elle retire le droit de publication de propagande idéologique de la Catherine et qu’elle modère les commentaires de façon à ce que ce blog ne soit plus un défouloir pour frustrés et aigris!

  3. Bonjour c’est Cohen

    Dans ce cas je mets 100 € sur la table pour racheter ce blog, et en faire un instrument de grande valeur

  4. Jamais, avec tout le mal qu’elle a fait à ce blog. De plus on le voit dans les liens, je la cite :
    « Ma décision est irrévocable » Elle n’a pas de parole ou quoi ?

    De plus, c’est mon avis, ses vidéos sont nazes, qu’elle aille collaborer avec Monaulnay puisque elle s’entend si bien avec eux.

    Pas de Buselin ici !
    A mon avis elle n’a pas de lecteurs sur son blog religieux, elle va pas nous faire Ch*** avec sa religion ! Sans parler de ses coups de colère et ses insultes insupportables à l’encontre des lecteurs, puisque Arnaud Kubacki est trop libertaire dans sa modération

    Non à Buselin ! C’est une taupe de Karkides un anti Kubacki…

    Pas de Buselin ici, sinon les trolls vont revenir !

  5. Non ! Niet ! Surtout pas
    Qu’elle reste sur Relais info

  6. @ Troll Cohen | 21 avril 2021 à 10 h 29 min

    De retour avec vos bêtises ? Vous n’avez pas mieux à faire que de faire des propositions stupides et indécentes qui n’amusent personne ? Créez votre propre blog et faites en  » un instrument de grande valeur  » !

  7. @ Jean-Roger | 21 avril 2021 à 8 h 30 min

    Les qualités d’Aurore ne se trouvent pas dans l’écriture de ses articles, mais dans sa très bonne volonté à rendre toujours service à son prochain, à réaliser les reportages vidéos qu’elle fait sur les évènements et les personnalités locales de la ville, à lancer des alertes chaque fois que des désordres sont repérés sur notre ville et sur le courage et la fermeté qu’elle a démontré à modérant les trolls et autres fauteurs de troubles.

    Alors OUI, bien évidemment qu’Aurore a son rôle à jouer, que sa légitimité et les compétences spécifiques qui sont les siennes ont leur place sur Aulnaycap dont elle a assuré et garantit le fonctionnement durant plusieurs années et nous la remercions pour cela. Aurore a du cran, qualité que nous aimerions bien voir chez d’autres personnes…

     » qu’elle retire le droit de publication de propagande idéologique de la Catherine  »

    Aurore, si elle décide de revenir, c’est uniquement sur notre demande à Arnaud et à moi-même parce que nous reconnaissons ses contributions et nous lui en donnons la légitimité sur des fonctions précises qui ne seront plus celles qu’elle assumait auparavant et qui étaient très lourdes et bien trop pesantes pour elle.

    Malheureusement pour votre souhait de m’empêcher de publier des articles, je crains fort que dans le pays des droits humains et citoyens, votre désir ne puisse être exaucé. Le droit de la presse est imprescriptible et inaliénable…. Mais nous comprenons au travers de votre demande que vous êtes un fervent soutien de tous les dénis de démocratie qui pèsent sur les citoyens de la ville sous l’impulsion de cette équipe municipale allergique à la participation des administrés à leur destinée commune.

    Aurore n’aura pas le pouvoir de souscrire à votre demande extravagante et autoritaire, pas plus qu’elle ne souhaitera le faire, tout simplement parce qu’elle aussi, défend le droit d’expression pour tous, quelque soit ce que chacun défend ! Et il en va de même pour Arnaud et moi-même. Que ces derniers s’expriment s’ils ne sont pas d’accord avec moi où si je trahis leurs pensées.

    Je rappelle que ce blog ne vit et n’existe que grâce à ses contributeurs bénévoles qui sont les seuls à pouvoir juger de la légitimité d’une personne. Et nous estimons qu’Aurore a toujours sa place parmi nous et qu’elle est la bienvenue si elle veut contribuer de nouveau à la vie d’Aulnaycap qui ne l’a jamais exclue.

  8. Bien qe j’ai la plus grande estime pour Aurore, je ne participerai pas à ce sondage. Mettre une personne en pâture, même si elle est consentante n’a aucun intérêt et va permettre aux trolls de toutes sortes de jeter leur venin. D’ailleurs cela a déjà commencé. Remarquez, je vais peut être faire de même pour éliminer Hervé Suaudeau, tous les trolls pro-municipalité pourront se déchaîner. Je propose aussi à Robert Ferrand de faire de même pour éliminer Stéphanne Fleury mais là, on touche à la psychanalyse 😉

  9. @ Jean Christophe | 21 avril 2021 à 11 h 48 min

    Ne réalisez-vous point que ces paroles ont été écrites sous le coup d’une grande blessure ravivée par des reproches fondés que je lui ai faits en privé et jamais sur la place publique justement pour préserver son image et sa réputation ?

    Il est vrai que cette histoire peu reluisante déballée sur la place publique sur sa seule et unilatérale décision à fait beaucoup de mal à la blogosphère, à Aulnaycap et à ses deux autres contributeurs vilipendés et devenus dans les commentaires la cible des propos haineux et fort désobligeants de tous les frustrés anonymes qui s’en sont donné à cœur joie pour salir nos images et notre honneur pourtant respectables.

    Ne rebasculons pas dans ces guéguerres de caniveaux et dignes de  » France-dimanche  » !
    L’erreur est humaine et le recul sur ce que nous avons fait doit nous aider à ne plus commettre de nouveau les mêmes. Il faut juste le reconnaitre, faire les ajustements nécessaires et dans ce cas on évolue et on avance ! Sinon, on régresse !

    Il n’y a rien d’irrévocable, excepté la mort !

    Ces propos là étaient circonstanciels et dictés par ses blessures ! Devons nous refuser à Aurore le droit de changer d’avis et d’évoluer dans ses positionnements ? Je ne crois pas ! Personnellement je reconnais tout ce qu’Aurore a apporté au blog et même si ce n’est pas très correct de m’avoir rendu responsable de sa démission en me faisant publiquement passer pour son bourreau alors que je me suis comportée en vraie amie envers elle, je suis prête à tourner la page sur cet épisode peu glorieux qu’il est préférable de mettre aux oubliettes car il y a des intérêts supérieurs.

    A tous de le comprendre !

  10. @ Jean-Louis KARKIDES | 21 avril 2021 à 12 h 57 min

    Je suis bien d’accord avec tes réflexions Jean-louis, mais c’est Aurore qui a insisté pour faire publier ce sondage ridicule que je trouve tout à fait déplacé, incongru et digne de  » France dimanche  » ! En outre et comme je m’y attendais, il est une belle occasion fournie aux trolls frustrés de se défouler et de déverser leur venin. Apparemment Aurore qui manque de confiance en elle et doute de sa légitimité, aime donner le bâton pour se faire battre et dans la foulée faire battre ses ex-collaborateurs !

    Je désapprouve totalement la démarche car il appartient uniquement à ceux qui font vivre et animent bénévolement ce blog de donner sa légitimité à Aurore, et de notre part, on la lui reconnait pleinement, pas dans les fonctions qu’elle avait assumé du mieux qu’elle pouvait, mais dans celles qui la rende unique et originale et avec le courage et le franc parler qu’on lui connait , donc le débat devrait être clos et ne plus donner lieu à des commentaires anonymes désobligeants.

    Toi, Hervé, Arnaud, Aurore, Sylvie, Oussouf, Alain, Sarah et moi-même, ainsi que tous ceux qui écrivent sous leur identité civile sont respectables et honorables et n’ont absolument pas à être jugés ni vilipendés par des anonymes et des trolls dont la parole n’a aucune valeur. La méchanceté gratuite et arbitraire exprimée en guise de défouloir à frustrations ne reflète absolument pas la valeur des personnes, et heureusement !

  11. Surtout pas, par pitié NON !
    On était gavé de ses multiples insultes, et « Vous êtes viré »

    NON, NON, NON.

  12. @ Delacroix | 21 avril 2021 à 16 h 38 min

    Si vous faites partie des trolls qui insultaient, diffamaient, portaient atteinte à l’honneur de personnalités locales, vous avez raison de craindre Aurore car elle ne faisait que son devoir de modération, avec efficacité ! Sinon vous n’avez rien à craindre !

  13. Pour a conditions qu’elle prenne du recul et ne prenne pas a coeur et qu’elle n’epilogue pas sur toutes les imbecilites que certains peuvent lui dire.

  14. NON à Buselin !
    Quelle s’occupe de son blogue créée Il y a peut

  15. @ Madame Yvonne | 22 avril 2021 à 17 h 56 min

    Je vous trouve méchante, ingrate et très injuste envers Aurore qui a énormément contribué à faire fonctionner le blog durant 3 ans. Même si vous avez des reproches à lui faire, essayez à minima de vous concentrer sur ce qu’elle apportait avec beaucoup d’investissement personnel, et non pas sur les erreurs qu’elle a pu commettre ou qui vous ont déplu ! Qui n’en commet pas ? Vous ?

    De toutes les manières elle ne reviendra pas dans les mêmes fonctions, mais dans toutes celles où elle a démontré des compétences et des qualités certaines qu’Arnaud et moi-même apprécions et reconnaissons. Je lui avais déconseillé de réclamer ce sondage, m’attendant tout à fait à des commentaires désobligeants de trolls et autres personnes anonymes qui saisiraient là l’occasion de se défouler de toutes leurs frustrations en déversant leur venin !

    Tenir un blog est très chronophage et prenant et ceux qui donnent de leur temps pour en faire un outil de démocratie, d’informations, d’alertes et d’échanges ont aussi des vies très remplies en dehors avec beaucoup de pression et de défis à relever. Tout ne peut pas reposer sur une seule personne et des relais doivent pouvoir être mis en place. C’est dans cet état d’esprit que nous souhaitons une collaboration collégiale bienveillante et solidaire.

    Je constate qu’aucune personnalité locale ne s’est permis de dire quoi que ce soit de désobligeant envers Aurore et que par contre seules, les méchancetés ne proviennent que des anonymes et des trolls ! Quelle valeur accorder franchement à leur point de vue ? Qui sont donc qualitativement ces personnes pour juger des qualités d’Aurore ?

    Très justement Jean-louis a souligné que ce sondage n’avait aucune valeur, et je suis d’accord avec lui. Je suis très triste de constater que ce sondage a fait bien plus de mal que de bien et que surtout il est très injuste envers Aurore qui est toujours une personne très dévouée. Il serait bon que cette qualité déteigne sur vous, les médisants !

    Personnellement je valide et légitime le retour d’Aurore sur Aulnaycap dans de nouvelles fonctions qui lui permettront par ailleurs de mener et concilier toutes ses autres activités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :