Un nouveau variant Sud Africain totalement différent et très inquiétant

On connaissait le variant Sud-Africain, ce variant qui devait déferler sur l’Europe mais qui n’a finalement pas pris pied. Cette fois-ci, c’est un nouveau variant en provenance de ce pays qui attire l’attention des spécialistes. Appelé variant C.1.2, ce variant étonne par son nombre de mutation et sa capacité de se transformer. Les scientifiques ont également noté des changements importants dans la structure du virus par rapport à la souche originelle de Wuhan en Chine.

Ce variant redoutable serait, selon toute vraisemblance, insensible aux vaccins actuels et, plus inquiétant encore, capable de contourner les anticorps générés par les personnes contaminées par les autres souches du virus. Ce virus redoutable a déjà touché le Royaume-Uni, la chine, la République Démocratique du Congo, l’île Maurice, la Nouvelle-Zélande, le Portugal et la Suisse.

Comme si un malheur ne venait jamais seul, un autre variant, également très inquiétant, a fait son apparition en Turquie qui connait un sursaut au niveau de la pandémie. Avec des variants toujours plus nombreux et un virus particulièrement capable de faire face aux vaccins et anticorps naturels, l’humanité va peut-être être dans l’obligation de vivre avec le virus.

Publié le 30 août 2021, dans Actualité, International, Santé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonjour
    Quelles sont vos sources ? Car le but est de nous terroriser un peu plus encore ? Ou il y a du vrai ? Rien trouce la dessus nulle part ce matin …
    Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :