Le Maire d’Aulnay-sous-Bois impressionné par le chantier du centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express

Cet après-midi, j’ai eu le plaisir de visiter le chantier du centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express en compagnie de Jean-François Monteils, président de la Société du Grand Paris. Ici, le projet Val Francilia se dessine un peu plus chaque jour !

11 bâtiments sont actuellement en cours de construction à l’entrée d’Aulnay-sous-Bois, et l’on peut mesurer chaque jour l’évolution du site depuis l’autoroute A1. À terme, 400 emplois seront créés pour assurer la maintenance et l’exploitation des rames de métro.

Mais dès aujourd’hui, ce sont plus de 600 compagnons du bâtiment qui s’affairent pour construire cet immense centre afin de permettre une mise en service des lignes 16 et 17, qui desservira notamment la future gare d’Aulnay, à l’horizon 2026.

Source : Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois

 

Publié le 16 octobre 2021, dans Transports, Travaux, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :