Une lectrice subit un enfer avec la fibre SFR rue Anatole France à Aulnay-sous-Bois

Une lectrice, Cassandra, nous informe avoir emménagé dans une résidence neuve (rue Anatole France) depuis avril 2021. Depuis il s’agit pour elle d’un véritable parcours du combattant lorsqu’elle a souhaité installer la fibre. Résultat : pas accès à internet depuis 8 mois !! Un véritable enfer !!!!

Son opérateur (Orange) se dédouane sur SFR, gestionnaire du réseau et ce dernier n’intervient pas pour effectuer les travaux. Sa copropriété étant touchée par des dysfonctionnements, elle et plusieurs copropriétaires ont fait une pétition remise au maire. Des travaux devaient avoir lieu, en vain.

Toutes les tentatives de conciliation entre SFR et la mairie sont un échec. Cette problématique concernant beaucoup d’aulnaysiens, Cassandra ne comprend pas que le maire ne s’engage pas dans des procédures en justice. S’agissant d’un marché public et SFR ne respectant pas son engagement de déployer la fibre sur Aulnay, le maire pourrait très bien agir en référé devant le tribunal administratif pour contraindre SFR à réaliser des travaux sur les armoires extérieures avec astreinte pour jour de retard, selon Cassandra.

D’autres communes en France ont procédé de la sorte mais pas Aulnay-sous-Bois alors que cette problématique est un fléau, renchérit-elle !

Publié le 27 novembre 2021, dans A vous la parole, Internet, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bonjour,
    Jz ne suis pas étonné de lire que SFR, ne répond pas à ses obligations concernant la fibre.
    Abonné chez eux à une offre fibre depuis 4 mois u.
    Une première panne totale au bout de 12 jours qui à durer 1 mois sans aucun rdv, diagnostique, ni rien de leurs part, visiblement ils s’attendaient à ce que la fibre se rebranche seule…
    En ayant ras le bol j’ai fini au bout de 4 semaines consécutives

Laisser un commentaire