Une lectrice subit un enfer avec la fibre SFR rue Anatole France à Aulnay-sous-Bois

Une lectrice, Cassandra, nous informe avoir emménagé dans une résidence neuve (rue Anatole France) depuis avril 2021. Depuis il s’agit pour elle d’un véritable parcours du combattant lorsqu’elle a souhaité installer la fibre. Résultat : pas accès à internet depuis 8 mois !! Un véritable enfer !!!!

Son opérateur (Orange) se dédouane sur SFR, gestionnaire du réseau et ce dernier n’intervient pas pour effectuer les travaux. Sa copropriété étant touchée par des dysfonctionnements, elle et plusieurs copropriétaires ont fait une pétition remise au maire. Des travaux devaient avoir lieu, en vain.

Toutes les tentatives de conciliation entre SFR et la mairie sont un échec. Cette problématique concernant beaucoup d’aulnaysiens, Cassandra ne comprend pas que le maire ne s’engage pas dans des procédures en justice. S’agissant d’un marché public et SFR ne respectant pas son engagement de déployer la fibre sur Aulnay, le maire pourrait très bien agir en référé devant le tribunal administratif pour contraindre SFR à réaliser des travaux sur les armoires extérieures avec astreinte pour jour de retard, selon Cassandra.

D’autres communes en France ont procédé de la sorte mais pas Aulnay-sous-Bois alors que cette problématique est un fléau, renchérit-elle !

Publié le 27 novembre 2021, dans A vous la parole, Internet, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :