Le redoutable variant Covid-19 Omicron a atteint l’Île-de-France
Un couple de retour du Nigéria a été contaminé par le variant Omicron et mis en quarantaine. Ce couple était de retour dans leur résidence dans le Val-de-Marne, en région Île-de-France.
De nombreux scientifiques estiment que le variant Omicron (apparemment originaire d’Afrique Australe) serait très contagieux. Mais sa létalité n’est pas encore bien connue, les premiers retours nous laissent à penser que les personnes de moins de 50 ans n’ont que des symptômes minimes (grosse fatigue, fièvre, toux sèche).
Publié le 2 décembre 2021, dans Actualité, Santé, et tagué Coronavirus, COVID-19, Ile-de-France, Omicron, Val-de-Marne. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
Je ne suis pas certaine que le terme » redoutable » soit approprié, sauf à vouloir effrayer la population, ce qui est d’ailleurs la marque de fabrique de ce gouvernement : semer la terreur pour mieux soumettre ensuite ! Cela a effectivement marché dans les débuts de la pandémie, mais-ce que cette stratégie ne va pas lasser les citoyens qui se rendent compte que l’on monte en épingle un virus et qu’au final il est très peu létal, qu’il a très peu rempli les lits de réanimation comparativement à toutes les autres causes d’hospitalisation.
Jusqu’à quand vont-ils nous imposer ce » Coronacircus » ? Deux ans que ce gouvernement nous souffle le chaud et le froid, nous infantilise, et nous rend la vie impossible ! Est-ce que le peuple va enfin ouvrir les yeux ? Il y a quelque temps on nous avait parlé du variant MU qui apparemment a fait un flop. Quel autre variant vont-ils encore inventer après omicron pour continuer à nous soumettre ?
La colère monte…..
Madame, on vous a déjà présenté l’arbre phylogénique du sarscov2, il y a déjà eu plus de 1500 variants du virus, mais ceux qui remontent à vos oreilles de béotienne ne sont que les variants inquiétants de l’OMS (liste de variants: https://cov-lineages.org/lineage_list.html). C’est une pandémie, ce n’est pas un problème franco français! il faut sortir de votre bulle.
Virus peu létal(?): >120 000 morts en France plus les covid longs avec une augmentation de la mortalité des patients hospitalisés à 12 mois. ( plus de 5 millions de morts dans le monde) Vous ne vous rendez plus compte de l’égarement dans lequel vous êtes!
Arnaud, ne faudrait-il pas arrêter le carnage dans lequel , Mme Medioni et cette Lola jouent au ping pong en prenant en otages les lecteurs de aulnaycap.
Cela a déjà été signalé à de nombreuses reprises par des commentaires mais comme les élus de la majorité, indifférence totale envers le petit peuple