Les antivax covid 19 sont-ils responsables de l’engorgement des hôpitaux et de la reprise épidémique ? 3/3

Suite du billet proposé par Sylvie Billard.

Pour conclure sur l’absurdité de l’affirmation que les non-vaccinés sont responsables de l’engorgement hospitalier, c’est pourquoi ils doivent se faire vacciner, je partage avec vous :

  • Le témoignage d’un infirmier pro vaccination qui constate que les vaccinés sont plus nombreux à l’hôpital que les non-vaccinés

https://twitter.com/i/bookmarks

  • Le suivi hebdomadaire du 30.12.2021 -publié par le Robert Koch Institut (RKI)i qui actualise quotidiennement les chiffres de l’épidémie depuis le printemps 2020- fait apparaître clairement que :
    • le vaccin ne protège pas de l’infection par Omicron ;
    • 95,58 % des cas d’Omicron en Allemagne sont entièrement vaccinés (28 % d’entre eux ont eu un « rappel »), 4,42 % ne sont pas vaccinés ;
    • ce sont bien les vaccinés qui engorgent les hôpitaux et propagent Omicron.
  • Une étude du chercheur Günter Kampf publiée le 19 novembre 2021 dans The Lancetii prouve qu’il est faux de qualifier la situation actuelle de « pandémie de personnes non vaccinées », alors qu’il s’agit d’une pandémie de personnes vaccinées, car la pandémie serait déjà terminée si tout le monde avait choisi de ne pas se faire vacciner.

Figure 1. Vaccination rates and proportions of fully vaccinated people among symptomatic COVID-19 cases (≥ 60 years) in Germany between 21. July and 27. October 2021 based on the weekly reports from the Robert Koch-Institute (https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(21)00258-1/fulltext#bib0002)

Bernard La Scola, professeur de microbiologie à l’IHU de Marseille, confirme que c’est là où il y a le plus de vaccins qui ont été injectés qu’il y a le plus de cas et que l’apparition des variants est due aux injections. Il invite tout un chacun à consulter la carte mondiale du Johns Hopkins university and medecine.

https://twitter.com/Johndartois/status/1476788522417799168

Effectivement, les doses à répétition semblent affaiblir le système immunitaire humain.

Dès lors, faut-il s’étonner que la France, l’un des pays les plus vaccinés au monde, soit aussi celui où le nombre de nouveaux cas COVID 19 est le plus élevé ?

Alors que la France parle d’une 4 ème dose avec une réduction à 3 mois entre les 2 doses et la Hollande d’une 6 ème, Israël abandonne la 4 ème dose :

« Pour le professeur Eran Segal, biologiste informatique de l’Institut Weizmann, « le grand nombre de personnes infectées par Omicron, attendu en Israël et dans le monde, peut augmenter considérablement le niveau d’immunité de l’ensemble de la population et aider à éradiquer Delta et certains autres variants ». Ainsi, en Israël notamment, Omicron pourrait devenir la cinquième et dernière vague, espèrent certains. La contagion de masse par une souche, apparemment moins grave, permettrait peut-être de parvenir à l’immunité collective tant attendue »

Dès lors, monter les vaccinés contre les non-vaccinés, tout comme approfondir une stratégie basée sur le tout vaccinal qui a apporté la démonstration de son inefficacité sont irresponsables et indignes

Heureusement, des voix s’élèvent contre le projet de Loi en cours de discussion à l’Assemblée nationale. Cela fera l’objet d’un autre article.

À bientôt donc.

Au plaisir de lire vos commentaires.

Sylvie Billard

Publié le 2 janvier 2022, dans A vous la parole, Actualité, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Et tout ça, pour ça : https://youtu.be/pbrei4QmMfs
    Vidéo d’1h04’44 »
    Il n’y a pas de complot. ILS l’avaient annoncé…
    Ecoutez bien un ancien Ministre avec tout le factuel énoncé…

  2. Catherine Medioni

    @ Sylvie Billard

    Bravo pour tes articles remarquables et brillants et merci pour tes contributions fort utiles dans tout ce magma de désinformation dont nous sommes submergés. Nous ne sommes pas trop nombreux pour inviter à plus de justice et d’honnêteté intellectuelle dans la situation que nous vivons et subissons. Je fais la même lecture que toi concernant les non vaccinés qui, Dieu merci, ne remplissent pas les urgences !

    D’ailleurs à mon humble avis, ils prennent bien plus de précautions pour ne pas risquer de contracter ce virus que les vaccinés qui se croient protégés alors qu’ils ne le sont pas et qui se contaminent entre eux.

    La saturation de nos hôpitaux est due à la suppression continuelle des lits depuis de nombreuses années, pas du tout à cause des non vaccinés.

    Ce mauvais procès qui est fait aux non vaccinés est volontairement fomenté par notre gouvernement avec l’espoir qu’il sera relayé par des trolls collaborateurs comme Lola, Out, AG ou les deux compères de MonAulnay qui nous attaquent continuellement, qui profèrent des accusations calomnieuses alors que tout être humain est présumé innocent avant qu’il ne soit prouvé qu’il est coupable, et qui encouragent à la délation de faits non commis.

    L’ambiance actuelle rappelle celle de la seconde guerre mondiale où la délation allait bon train et où des minorités ont été persécutées, maltraitées et exterminées. De nos jours ce sont les non vaccinés dont on cherche à faire des boucs émissaires et les responsables d’une incurie qui ne leur revient pourtant pas car elle résulte de la très mauvaise gestion de cette pandémie par ceux qui nous tiennent lieux de dirigeants et qui devraient être révoqués.

    Je t’invite à t’exprimer chaque fois que tu le souhaiteras car tes articles sont de qualité avec un argumentaire solide qui clouera la bouche des trolls prétentieux et malfaisants !

  3. Bonsoir,

    Je suis tout à fait d’accord avec vous pour dire que la très forte augmentation de la contamination en France depuis 2 à 3 semaines est une des plus forte ou même la plus forte des pays européens.
    L’incidence du nouveau variant Omicron y est sans doute pour quelque chose ?

    Je vous soumet également une observation faite ce soir même sur les 11départements ayant le plus fort taux d’incidence (sup à 1 000 en moyenne sur une semaine) avec en parallèle le taux de vaccination :

    département incidence tx vaccination
    Alpe Ht Prov 1007 70,1
    Var 1043 76
    Alpes-Mariti 1062 77
    Drôme 1073 73,3
    Corse-du-Sud 1074 68,2
    Bouch Rhône 1104 70,9
    Haute-Savoie 1181 70,4
    Val-de-Marne 1188 72,1
    Hauts-Seine 1330 76,1
    Savoie 1371 77,3
    Paris 1685 81,6

    Vous pouvez constater qu’à l’exception de Paris (situation de concentration urbaine spécifique), tous les départements concernés sont parmi les département les moins vaccinés.

    Aussi, je serais plus prudent que vous avant de dire que la vaccination ne sert à rien. Si j’en crois les statistiques, la grande majorité des accidents de voitures sont causés par des personnes titulaires d’un permis de conduire. Pour autant, je ne crois que de supprimer le permis de conduire améliorerait la situation. Un meilleur respect du code de la route parait plus approprié.

    Enfin, comme vous j’espère que la grande contagiosité du variant Omicron allié à une supposée faible virulence nous permette d’atteindre enfin l’immunité collective que nous recherchons.
    La question qui se posera alors sera de savoir si les personnes qui devraient aller à l’hôpital seront victimes de ce qui pourrait se percevoir comme des « effets secondaires néfaste »………

    A suivre.

  4. Mme Billard,

    Pour information.

    Il semblerait que L’institut Robert Koch ai fait une erreur dans son rapport du 30 décembre dernier ?
     » l’Institut Robert Koch a, de fait, reconnu une erreur lors de la mise à jour du document. «Le chiffre qui figure dans le rapport du 30 décembre est faux. La vraie valeur est de 1 097 cas, et non pas 186. Nous en sommes tout à fait désolés, et le rapport va être corrigé rapidement.»
    (Info de ce jour via le journal Libération.)

  5. Bonjour Sylvie,
    Je vous informe que la majorité des informations transmises dans votre billet sont fausses, erronées ou trompeuse :

    1. La part des personnes ‘vaccinées’ doit être mis EN REGARD de la population ‘non vaccinés’. Concrètement, si 100% de la population était vaccinée .. il y aurait forcément une part de 100% des personnes hospitalisées vaccinés contre 0% non vaccinés ! Ce qui ne veut rien dire. Donc pour comparer, il est nécessaire de parler à population EQUIVALENTE.

    Je vous invite à lire : https://www.vidal.fr/actualites/28385-covid-19-et-vaccination-analyse-des-donnees-de-contamination-et-d-hospitalisation.html
    qui donnent les chiffre suivants :

    * Personnes en soins critiques : *
    – 233 personnes pour 1 million de personnes *non vaccinées* contre
    – 13 personnes pour 1 million de personnes complètement vaccinées avec rappel ;

    * Personnes décédés *
    – 83 décès pour 1 million de personnes *non vaccinées* contre
    – 13 personnes pour 1 million de personnes complètement vaccinées avec rappel.

    Donc ces chiffres sont SANS appel en faveur de la vaccination.

  6. 2. Concernant l’institut Robert Koch, outre le fait qu’il y est une erreur mentionnée par Patrice, ce même institut précise : «Il n’est pas légitime d’extrapoler [une telle] valeur à la population générale, affirme ainsi à CheckNews l’Institut Robert Koch. Les cas d’omicron […] ne sont pas répartis uniformément dans toute l’Allemagne.

    Source : https://www.liberation.fr/checknews/9558-de-vaccines-parmi-les-cas-domicron-en-allemagne-linstitut-robert-koch-reconnait-une-erreur-de-chiffres-20220103_7324EYINBRGWHKOH2YZFFU224E/

    Et en admettant même que le chiffre soit corrigé à 75% au lieu de 95,58 % et sachant que le taux de vaccination en Allemagne est de 75% alors nous aurions EXACTEMENT la même proportion de personne touchée par OMICRON dans la population VACCINE que dans la population NON VACCINE. (il est donc ESSENTIEL comme mentionné dans le point 1, de faire une analyse sur une population équivalente).
    Et bref, au mieux le rapport indiquerait que les 2 populations (vax, non vax) seraient touchées de la manière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :