En Ile-de-France, la chute du nombre de nouveaux cas de Covid-19

Jusqu’à 37% de nouveaux cas en moins en une semaine

C’est donc un retournement de situation, puisqu’il y a deux semaines la région était championne de France des contaminations. Mais maintenant la Seine-Saint-Denis est par exemple le département de métropole le moins touché, avec moins de 1800 de taux d’incidence. En une semaine, le taux d’incidences a baissé de 37% en Seine-Saint-Denis, de 31% dans le Val d’Oise ou encore de 30% dans le Val-de-Marne.

Le variant Delta continue de faire des dégâts à l’hôpital

Mais côté hospitalisation ça ne baisse pas aussi vite. Tous services confondus, il y a 7 700 patients Covid hospitalisés dans la région.  C’est seulement 3% de moins que la semaine dernière. Il s’agit d’une décrue très lente. Cela s’explique en partie par la gravité du variant Delta. S’il n’est quasiment plus responsable de nouvelles contaminations depuis mi-janvier, le variant Delta continue de faire de graves dégâts chez les patients hospitalisés.

Source et article complet : France Bleu

Publié le 2 février 2022, dans Actualité, Santé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Cet article ne semble pas correspondre aux données de la DREES qui indique qu’actuellement, la majorité des décès sont liés à Omicron: https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-variant-omicron-concerne-actuellement-la-majorite-des-deces-hospitaliers
    Entre le 17 et le 23 janvier 2022, on estime que le variant Omicron concernerait :

    – 99 % des tests PCR positifs ;
    – 88 % des entrées hospitalières conventionnelles ;
    – 79 % des admissions en soins critiques ;
    – 57 % des décès survenus à l’hôpital avec Covid-19 (graphique ci-dessous).

    Un virus qui fait plusieurs centaines de morts par jour est dangereux quoique vous en pensiez.
    Pour mémoire, Boeing a du bloquer les vols de son 737max avec moins de morts qu’une journée en France de covid.

  2. Vous ne comprenez rien: lisez cet article et vous verrez dans quel mauvais chemin vous vous engagez: https://www.theguardian.com/news/datablog/ng-interactive/2022/jan/28/the-simple-numbers-every-government-should-use-to-fight-anti-vaccine-misinformation
    (PS: je sais, vous n’avez pas d’ordre à recevoir + « insultes » dont je vous laisse le choix comme à chaque fois, vous avez un catalogue à faire rougir un charretier)

    • Catherine Medioni

      @ Lola | 2 février 2022 à 14 h 06 min

      Vous faites dans le jugement diffamateur à l’emporte pièce, comme toujours ! Vous êtes juste minable avec votre harcèlement !

      Vous non plus vous ne comprenez rien et surtout vous niez les évidences. Arrêtez votre prosélytisme en faveur de vaccins toxiques plus maléfiques que bénéfiques ! De toutes les manières les êtres humains sont libres de refuser ces injections nocives et délétères et ce n’est pas un gouvernement totalitaire à votre image qui roule pour les firmes pharmaceutiques qui obtiendra le consentement des clairvoyants et des lucides.

      Effectivement je n’ai ni conseils ni ordre à recevoir d’un troll anonyme prétentieux qui n’est pas médecin ( et quand bien même ) qui cherche à se valoriser par ses commentaires intempestifs, mais qui se ridiculise plutôt et qui se contente de jouer les fausses savantes.

      Je me contrefiche du comptage des morts du Covid parce que ce sont des chiffres mensongers et biaisés auxquels je n’accorde plus aucun intérêt ni crédit. On nous ment et on nous manipule à longueur de journée. Créez votre blog et débarrassez le salon d’Aulnaycap de vos commentaires envahissants. Vous n’êtes rien et vous ne suscitez aucun intérêt, plutôt du rejet ! N’insistez pas !

      Vaccinez-vous et cessez de  » nous emmerder  » avec votre propagande mensongère et criminelle, à l’image de l’adolescent attardé et capricieux qui occupe les ors du palais de l’Élysée, tandis que tant de citoyens vivent dans la rue ou sous le seuil de pauvreté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :