Archives de Catégorie: Culture
Concert What The Puff à Aulnay-sous-Bois le 28 juin
Le festival « Place au son » se poursuit avec une deuxième date à ne pas manquez !
Rendez-vous le vendredi 28 juin 2024 de 19h30 à 22h sur la Place du Général Leclerc avec le groupe What The Puff !
Une occasion de vivre une soirée inoubliable au rythme des chansons françaises, des tubes des années 80 et des classiques pop-rock des années 60 à aujourd’hui !
Concert gratuit.
L’artiste emblématique d’Aulnay-sous-Bois Abrahaam revient sur scène
Abrahaam ! Retenez bien son nom ! Il s’agit sans nul doute du producteur considéré comme le plus créatif du moment de la scène actuelle. Il a collaboré avec Lady Gaga et Dom Pérignon ainsi que les plus grosses marques pour des campagnes publicitaires (DS 3 Crossback, McDonald, et Nissan notamment).
Il associe habilement la musique classique, les prods électroniques et les beats hip-hop, toujours parsemés de chœurs lyriques donnant une dimension épique à ses morceaux. On en a eu la preuve avec les puissants “Iconoclast” ou “Genesis” aux allures de tubes.
Désormais, Abrahaam prépare son grand retour…
Un nouvel EP sortira en novembre avec au programme quelques collaborations qui feront des étincelles, car “il y a une volonté d’être ensemble, c’est ensemble qu’on est plus fort”. D’ici là, il publiera un nouveau single par mois ! “In Me” en est le 1er extrait.
Abrahaam y dévoile encore un peu plus son univers toujours plus vivant et dansant. Il cherche inlassablement à réveiller en chacun de nous ce qu’il y a de plus grand, à se dépasser. Nous sommes faits pour l’infini, alors qu’attendons-nous ?
Peut-on qualifier ça de musique électronique urbaine ? À chacun de se faire son opinion ! Ce qui est certain, c’est qu’Abrahaam casse encore un peu plus les codes et les genres.
Rendez-vous bientôt pour la suite qui s’annonce tout aussi épique et singulier…
-
Le lien d’écoute de “In Me” : https://bit.ly/4dU4DWz
Exceptionnelle exposition au foyer Dumont à Aulnay-sous-Bois
Le lundi 3 juin a 17 heures, Marie-Thérèse et Anne-Marie étaient au foyer Dumont. Que se passait-il ? Une exposition réalisée par des retraités.
L’atelier dessin et l’atelier écriture avaient exposé des dessins et des haïku. Ce travail en commun était une réussite. Bravo aux participants et aux 2 animatrices
Source : Marie Thérèse et Anne Marie.
Carlos Martens Bilongo ancien coach sportif de l’artiste d’Aulnay-sous-Bois Aya Nakamura témoigne du racisme
En mars 2024, alors que le nom d’Aya Nakamura est évoqué pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, un débat s’empare de la France et la chanteuse se retrouve confrontée à des attaques racistes. Un groupe d’ultradroite va même jusqu’à brandir une banderole en bord de Seine dans la capitale où il est écrit « Ici c’est Paris, pas le marché de Bamako », en référence à la ville où est née Aya Nakamura bien qu’elle ait vécu toute sa vie à Aulnay-sous-Bois. Quand il voit cette affiche, le député LFI Carlos Martens Bilongo, comme d’autres, tweete immédiatement son soutien à la chanteuse. Et effectue, dans la foulée, un signalement au procureur dans le cadre de l’article 40 du code de procédure pénale.Carlos Martens Bilongo est aujourd’hui sans nouvelles de la procédure mais explique qu’il était important de ne pas laisser passer ces propos. « Renvoyer quelqu’un à son origine comme cela, c’est complètement abject. On est dans une période de montée de l’extrême droite et la réussite d’une jeune femme noire dérange. C’est une icône qui appartient au patrimoine français donc on doit tout faire pour qu’elle aille le mieux possible et la protéger, même si certains ont du mal à l’entendre », dénonce le député élu en 2022 dans le Val-d’Oise sous l’étiquette de la Nupes, alors qu’on le rencontre à l’Assemblée nationale.
Source et article complet : Ouest France
Journée portes ouvertes de l’école d’Art Claude Monet aujourd’hui à Aulnay-sous-Bois
De 10h à 17h L’école d’Art Claude Monet vous ouvre ses portes !
À l’occasion du vernissage de l’exposition de ses élèves enfants et adultes, l’école d’art Claude Monet vous propose une journée portes ouvertes permettant de visiter ses ateliers et d’échanger avec les enseignants.
Si vous souhaitez vous lancer dans une activité artistique mais que vous ne connaissez pas l’école d’art, cette journée conviviale sera l’opportunité de découvrir l’offre de cours.
Tout au long de la journée des ateliers pour tester votre créativité !
Plus de détails en cliquant ici.
Le PICA à Aulnay-sous-Bois présente l’exposition Minimalismes du 18 mai au 15 juillet
S’inspirant d’un mouvement d’art contemporain du début des années 1960 aux Etats-Unis, le minimalisme en photographie n’a pas de définition stricte.
Ce style privilégie la simplicité et l’épuration des éléments de l’image, pour aller à l’essentiel. Il n’y a qu’un sujet principal, un impact, attirant le spectateur.
25 membres du club vous proposent leur vision photographique « minimaliste ». Si la nature (ciel, eau, neige, sable, monde végétal) a beaucoup inspiré, d’autres auteurs ont préféré le graphisme, voire le rêve.

Retour du Festiv’Art à Aulnay-sous-Bois le 25 mai
Samedi 25 mai 2024 de 10h à 18h, ne manquez pas le retour du « Festiv’Art » pour une grande journée de découverte des arts au Parc Dumont. Cette année, le sport est à l’honneur !
Démonstrations, initiations, pratiques libres et ateliers animés par les associations d’art et les artistes aulnaysiens vous attendent.
Plus d’informations, cliquer ici.



