Archives du blog

Plus de 100kg de cocaïne saisis à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

@Adobe Stock

C’est au total 107 kilogrammes de cocaïne qui ont été saisis lors de deux contrôles le 14 juillet dernier par la brigade des douanes du terminal 2E de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, indiquent les douanes dans un communiqué ce lundi 29 juillet.

Un premier contrôle a eu lieu sur un passager en provenance d’un vol de Fort-de-France. Dans ses deux valises sont découverts 50 sachets compacts, conditionnés sous film plastique, contenant de la cocaïne. Une saisie de plus de 52 kg de stupéfiants.

Source et article complet : BFM TV

Un homme tué par balles dans la cité Paul Vaillant Couturier à Bobigny

Illustration

Un homme de 26 ans a été tué par balles dans la cité Paul-Vaillant-Couturier, voisine de la cité du Chemin-Vert, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris Actu17. Au moins deux suspects ont pris la fuite après le meurtre.

Les faits se sont produits vers 03h15 alors que la victime se trouvait dans un hall d’immeuble de ce quartier sensible. Elle a été touchée par balle à la tête, au thorax, à l’abdomen et à une jambe. Cet homme était sorti de prison il y a quelques jours, d’après plusieurs sources.

Source et article complet : Actu17

Un suspect de 21 ans interpellé dans l’incendie meurtrier de Nice interpellé à Noisy-le-Grand

L’enquête progresse. Un homme suspecté d’être l’un des responsables de l’incendie dans un immeuble niçois ayant tué sept personnes jeudi, a été interpellé ce dimanche en région parisienne, a appris Le Parisien, confirmant une information de BFMTV. Il se trouve actuellement en garde à vue.

Selon nos informations, cet individu interpellé – grâce à une opération dirigée par le SIPJ (service interdépartemental de la Police judiciaire) 95 avec la BRI nationale, le SIPJ 93 et la brigade des réseaux ferroviaires (BRF) de la DSPAP (Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne) – est originaire d’Argenteuil (Val-d’Oise) et est âgé de 21 ans. Très connu des services de police, il a été arrêté à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), où il avait trouvé refuge auprès de son entourage. Présentant des bandages aux mollets liés à des brûlures, ce jeune homme avait des velléités de fuite à l’étranger, ce qui a précipité son interpellation.

Source et article complet : Le Parisien

Au moins deux morts après des tirs dans la cité du Chemin Vert à Bobigny

Illustration

Au moins trois personnes ont été blessées par balle ce vendredi soir à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Deux d’entre elles sont décédées sur place, selon les informations d’Actu17. Les victimes sont deux jeunes hommes de 27 et 25 ans. Une troisième victime, un jeune homme de 27 ans, a été évacuée à l’hôpital européen Georges Pompidou à Paris (XVe), en état d’urgence absolue. Son pronostic vital est engagé. Cet homme est connu des services de police, à l’inverse des deux victimes décédées, selon une source proche de l’affaire.

Les faits se sont déroulés dans la cité du Chemin-Vert vers 22 heures. Une dizaine de coups de feu ont été tirés, d’après des témoignages. Les forces de l’ordre ont été alertées par des habitants. Plusieurs suspects ont pris la fuite après les tirs.

Source et article complet : Actu17

Un homme abattu en plein après-midi à Bagnolet sur fond de trafic de drogue

Illustration

Un règlement de compte vraisemblablement lié aux stupéfiants. Un trentenaire a été abattu ce dimanche 14 juillet près de la cité de la Capsulerie à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, a indiqué le parquet de Bobigny auprès de l’Agence France-Presse. 

Selon cette source, appuyée par d’autres venues de la police, «deux personnes sur un scooter ont tiré à bout portant sur un homme qui a été mortellement blessé», aux alentours de 15h cet après-midi. 

Source et article complet : Cnews

Un homme retrouvé mort près du stade de France de Saint-Denis après une fusillade dans le Val-de-Marne

Illustration

L’homme a été retrouvé sans vie, sur le siège passager d’une voiture. Tôt ce vendredi matin, un individu a été découvert tué d’une balle dans la tête, au niveau du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a appris Le Parisien de plusieurs sources, dont une policière. Le conducteur du véhicule a quant à lui été placé en garde à vue.

Le meurtre semble être lié à des échanges de tirs, vraisemblablement d’une arme de type fusil d’assaut, qui ont éclaté plus tôt, bien plus au sud de l’Île-de-France, sur la commune de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), selon le parquet de Créteil. Une fusillade a aussi eu lieu au niveau de l’échangeur de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, d’après une source.

Source et article complet : Le Parisien

Un jeune homme agressé, filmé nu et aspergé d’essence par six individus à Drancy

Illustration

Un acte de violence a perturbé la tranquillité de la nuit du 10 juillet 2024 à Drancy, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Aux alentours de 1h45 du matin, un jeune homme a été sauvagement attaqué par un groupe de six individus alors qu’il se trouvait sur la voie publique.

Selon les informations du JDD, les agresseurs ont non seulement passé à tabac la victime, mais ils l’ont également filmée nue et aspergée d’essence, dans une tentative apparente d’intimidation ou de torture.

Source et article complet : Le JDD

Attaqué et poignardé par plusieurs individus à Aubervilliers, l’homme a quatre doigts sectionnés

Un jeune homme de 26 ans a été grièvement blessé à coups de couteau à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans des circonstances encore inconnues, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été conduit à l’hôpital avec un pronostic vital « réservé », alors qu’il avait notamment quatre doigts sectionnés, selon une source proche de l’affaire. Cinq suspects sont en fuite.

Cette agression d’une extrême violence s’est déroulée vers 2 heures du matin. D’après les premiers éléments, la victime se trouvait sur l’avenue du Président-Roosevelt lorsque ses agresseurs l’ont amenée de force dans un parc situé non loin, à l’abri des regards. Le jeune homme a alors reçu de multiples coups de couteau. « Il a eu trois doigts sectionnés à la main gauche, et un quatrième à la main droite », décrit la même source. L’homme a également eu un tendon d’Achille sectionné et présentait une plaie d’une vingtaine de centimètres au niveau du thorax.

Source et article complet : Actu17

La police judiciaire pense avoir démantelé une « équipe de tueurs » du narcobanditisme à Aulnay-sous-Bois et Sevran

Illustration

Ils ont entre 19 et 25 ans, mais, malgré leur jeune âge, sont très défavorablement connus des services de police : mardi 25 et mercredi 26 juin, cinq jeunes hommes ont été interpellés à Sevran (Seine-Saint-Denis) et Paris par la Brigade de recherche et d’intervention de la Préfecture de police de Paris (BRI-PP). Trois d’entre eux circulaient à bord d’un véhicule volé ; un autre portait un bracelet électronique. Tous ont été déférés et placés en détention provisoire. Un sixième individu, résidant dans une station balnéaire de la côte de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne, a quant à lui été interpellé dans le 4e arrondissement de Paris et remis en liberté après quelques vérifications.

Source et article complet : Le Monde

Samir Ider parrain de la drogue à Saint-Ouen remis en liberté et en fuite alors qu’il encourait 15 ans de prison !

Illustration

Coup de théâtre au procès des trafiquants d’armes et de stupéfiants de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Samir Ider, 45 ans, a été remis en liberté jeudi 27 juin sur décision de la chambre des appels correctionnels de Paris. Et ce vendredi, il ne s’est pas présenté à son procès ouvert depuis le 13 juin devant le tribunal correctionnel.

Il comparaissait en compagnie de huit autres prévenus pour avoir, entre 2018 et 2021, mené un trafic de cocaïne, de cannabis et d’armes, en Île-de-France, en province et en Belgique. Lors des arrestations, les forces de l’ordre avaient mis la main sur un arsenal composé de fusils d’assaut et d’explosifs.

Source et article complet : Le Parisien