Publicités

Le président de l’EMJF Hassen Farsadou critique l’école laïque pour mieux faire la publicité de l’école privée musulmane à Aulnay-sous-Bois ?

Les propos de Jean-Christophe Lagarde semblent confirmés. Hassen Farsadou, président de l’UAM 93 et de l’EMJF (Espérance Musulmane de la Jeunesse Française) semble ne pas porter l’école laïque et républicaine dans son coeur. M. Farsadou, qui a appelé à voter Bruno Beschizza pour le second tour des municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois, a rédigé un véritable brûlot sur le sujet via le réseau social Facebook :

« En 2004, les laïcistes ont enlevé le hijab de l’école = vous avez laissé vos enfants

Entre 2004 et 2015, les laïcistes ont lancé une vendetta contre les bandanas, les jupes longues, les sorties scolaires = vous avez continué à leur laisser vos enfants

En 2015, les laïcistes ont mis des gamins de 8 ans devant des procureurs et mis en application les ABCD = vous avez continué à leur laisser vos enfants

En 2018, les bouquins pour leur apprendre la masturbation sont prêts = vous allez continuer à leur laisser vos enfants

Mais vous attendez les sorties scolaires dans les Gay pride 🏳️‍🌈 pour vous ressaisir ???« 

Avec l’ouverture de l’école Philippe Grenier en septembre 2018, école privée Musulmane qui occupe les locaux de l’ancienne école publique Bougainville dans le quartier de la Rose des Vents, M. Farsadou a toutes les raisons de critiquer l’école publique. On peut se poser la question si ces critiques visent à faire changer l’éducation nationale sur le contenu du programme scolaire ou pour faire de la publicité pour le nouveau groupe scolaire privé musulman, sponsorisé par l’EMJF, dont M. Farsadou est le président.

Chacun se fera son opinion.

Publicités

Publié le 30 août 2018, dans Associations, Education, Religion, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Et dire que…(NDLR: évitez de citez des noms, ça pourraient nous causer du tort) lui offre une immense École de la République pour 20 ans pour des cours Coranique, parce que l’EMJF les a soutenu en 2014.

    Et après, on vient nous expliquer sur les plateaux de Télés et Radios que certains « islamistes » veulent occuper le terrain et le champ politique et que la République doit réinvestir les Quartiers populaire.
    c’est quel est cet ambivalence dans leurs discours ça ?

    Pourquoi parle t-on d’islam politique quand nos Responsables leur donnent autant de crédit localement ?
    Car ces Associations Religieuse ont créées cette « Marge » en appelant ouvertement se mettre en …. Marge, avec l’aide biensur de nos Élus qui les subventionne. Pas vrai Mr Du dandy ?😉

    Purée, on a des dirigeants Associatif Religieux qui malgré des discours qui suscitent l’indignation, en appelant clairement au replis communautaire et donc a la division, obtiennent en 2014 des Terrains pour construire des Lycees Musulman et écoles primaire Religieuse !

    Mais à quoi joue nos Élus sérieusement ?

  2. Inutile de polémiquer sur des propos que tiennent d’autres responsables d’autres écoles confessionnelles d’autres religions.
    On a aussi déjà entendu certaines de ces positions lors des manifestations anti mariage pour tous.

  3. Le président de l’EMJF Hassen Farsadou critique l’école laïque pour mieux faire la publicité de l’école privée musulmane à Aulnay-sous-Bois ? »
    Encore une fois le patron (en cachette) de ce blog montre toute son incompetence… Et de plus ne sait pas lire ! A moins qu’il soit atteint d’Islamophobie aiguë, et ça c’est possible

    Mr Hassen Farsadou n’a jamais dit qu’il était contre l’école républicaine, mais il a parlé de laïcistes, je le trouve même très gentil, moi je les appelle laïcards… Je ne juge pas de ces propos, mais la nuance de la définition est conséquente. peut être que Mr Cul-Béni a un français limité… Y a t’il des écoles françaises à Varsovie ?

    C’est vrai qu’à l’instar de son chef « La garde de Drancy »… Hum, je préfère m’arrêter là, mais chacun comprendra que le centre a glissé vers l’extrême droite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :