L’association Citoyens de Demain montre une solidarité citoyenne exceptionnelle à Aulnay-sous-Bois

Face à la situation sanitaire causée par le Coronavirus « COVID-19 », l’association « Citoyens de Demain » a montré une solidarité citoyenne exceptionnelle à Aulnay-sous-Bois.

Depuis le début du confinement, les membres de l’association « Citoyens de Demain » se sont mobilisés dans le cadre de la solidarité nationale sur plusieurs axes, ils ont adopté leur mode de fonctionnement habituel.

Sur le plan pédagogique et éducatif, ils ont répondu aux questions scolaires des élèves, ils ont aidé des familles qui se sont retrouvées en difficultés d’utiliser les outils numériques mis en place par les établissements scolaires, ils ont accompagné des élèves et leurs parents pour se connecter aux classes virtuelles et suivre les cours à distance, ils ont assuré un suivi et aide aux devoirs pour éviter le décrochage scolaire des élèves fragiles.

Sur le plan psychologique, ils ont soutenu les familles inquiètes en apportant des réponses rassurantes dans cette période trouble et troublée, inédite et déstabilisante.

Sur le plan humanitaire, ils se sont mobilisés depuis le 17 mars, début du confinement, en venant en aide aux personnes les plus vulnérables et en situation sociale précaire.

Plus que jamais, citoyenneté et solidarité prennent tout leur sens pour venir en soutien aux femmes et hommes qui sont au 1er front, tous les jours, face au Covid-19. Les membres de cette association Aulnaysienne « Citoyens de Demain » ont livré des centaines de repas faits maison aux personnels soignants de l’hôpital Robert Ballanger (cadre de santé, réanimation, médecine interne, pneumologie, infirmières, aides soignantes, radiologues…), aux pompiers…etc, pour les remercier et leur exprimer la reconnaissance et la solidarité des citoyennes et citoyens. Ce sont des héros de notre Nation, ils font tout leur possible pour sauver des vies en risquant la leur !

La participation de Monsieur Mohamed AYYADI au côté de Monsieur Mustapha REZZAKI, président de cette association, dans les actions humanitaires était précieuse. Face à cette situation sanitaire exceptionnelle, le besoin de bénévoles est très souhaitable pour augmenter la vague de solidarité (aide aux devoirs et suivi du travail scolaire, aide alimentaire et aide d’urgence, lien avec les personnes fragiles isolées, solidarité de proximité…etc.)

Source :

Mustapha. REZZAKI
Enseignant de Sciences Physiques et Chimiques
Chargé de mission « Citoyenneté »

Président de l’Association « Citoyens De Demain »

Publié le 28 avril 2020, dans Associations, Education, Solidarité, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Dos Santos Antoine

    Quelles sont les coordonnées de cette association afin de pouvoir faire un don svp?
    [NDLR : contactez nous via aulnaycap@gmail.com, on vous communiquera les coordonnées]

  2. Bravo vraiment à cette association ! Comment nos élus peuvent à ce point mépriser le travail bénévole et désintéressé de toutes ces femmes et ces hommes qui œuvrent réellement pour le bien commun, la solidarité et la fraternité ?

    Comment un blog pro-Beschizza où l’information est orientée et outrancièrement propagandiste peut-elle sciemment démolir les intentions et les actions humanistes des associations qui se mobilisent avec très peu de moyens dans des conditions extrêmement difficiles auxquelles nos élus n’apportent non seulement aucun soutien logistique ni aide avec les deniers du contribuable, donc NOS deniers, mais qui en plus a l’outrecuidance de pointer de supposés manquements à l’hygiène pour mieux faire la promotion indirecte de l’équipe municipale en place ???

    Tout de même, la différence est de taille entre les bénévoles associatifs désintéressés et les élus grassement payés pour  » médiatiser  » autant que faire se peut la moindre action dont ils se targuent ! Ne nous y trompons pas ! Ceux qui pratiquent la vraie solidarité et une fraternité sans discrimination sont tous ces anonymes dont on parle si peu et qui chaque jour créent du lien social et une cohésion au sein des populations délaissées et abandonnées des pouvoirs régaliens !

    Cette cohésion sociale et fraternelle est le dernier rempart avant les exclusions qui conduisent aux dérives sectaires et au communautarisme ! Les élus de tous bords politiques ne peuvent tout de même pas déplorer les conséquences dont leurs inactions produisent les causes !

  1. Pingback: L’inutilité des blogs et des réseaux sociaux dans le débat politique, et si Bruno Beschizza avait raison ? | Aulnaycap !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :