Les monstrueuses constructions Verrechia rue Fernand Herbaut et Rue Anatole à Aulnay-sous-Bois France en image

Pour illustrer les réflexions et les souhaits d’Aulnay environnement ci dessous, je me permets de produire les images des immeubles monstrueux construits avec la bénédiction d’une équipe municipale qui n’est pas du tout à l’écoute ni au service des Aulnaysiens, dans ces deux petites rues Aulnaysiennes où les piétons et les riverains sont étouffés par les balcons surplombant la voie publique, par la privation de vue, de lumière, de soleil et de ciel !

S’il faut construire, que ce ne soit pas n’importe comment ! On voit assez les nuisances causées par l’énorme projet Eiffel rue Fernand Herbaut- Avenue Anatole France !

Rue Anatole France 3 juin 2020

Rue Anatole France 26 avril 2021. Les couleurs de la façade, sinistres, ne sont pas des plus heureuses….

Rue Fernand Herbaut, 3 juin 2020. Mastodonte de béton écrasant les pavillons environnants et cumulant à lui seul tout ce que les Aulnaysiens détestent : absence de recul de la voie publique, balcons surplombant les trottoirs, hauteur démentielle rompant l’unité architecturale et paysagère. Une vraie pustule indésirable et immonde dans ce quartier en cours de massacre programmé par nos élus qui ne respectent pas les souhaits maintes fois exprimés des Aulnaysiens !

Rue Fernand Herbaut 3 juin 2020. Admirez comme ce monstre bétonné s’harmonise admirablement avec son environnement ….. Quelle agression visuelle et physique

Rue Fernand Herbaud 26 avril 2021. Même immeuble ravalé aux teintes sinistres…

 

De quel droit les promoteurs immobiliers violent l’espace public avec des balcons surplombant les trottoirs ? De quel droit nos élus qui ne nous représentent pas et qui nous trahissent accordent ces permis en notre nom ?

Angle impasse des Marronniers – rue Fernand Herbaud, 26 avril 2021

Terminons tout de même sur une note bucolique grâce à des propriétaires qui résistent à ce bétonnage et qui permettent à ce quartier densifié à marche forcée de  » respirer  » un peu, et surtout de garder son lien avec la nature, les arbres et le couvert végétal dont nous avons tant besoin pour notre équilibre et notre qualité de vie.

Impasse des Marronniers, 26 Avril 2021. Ces arbres sont les derniers rescapés de ce bétonnage intensif que les Aulnaysiens ne veulent absolument pas ! Mais pour combien de temps encore ?

Si les immeubles construits en face de ces havres de paix bucoliques jouissent d’une agréable vue, à l’inverse, les propriétaires de ces jardins sont très pénalisés visuellement et physiquement par tout ce béton qui n’est pas une valeur ajoutée au quartier, mais clairement une moins value qui a spolié les tiers riverains de leurs droits à conserver une qualité de vie !

Pourquoi donc aucun des 44 élus de cette majorité municipale n’accorde de permis de construire des immeubles à proximité de leurs habitations ? Il ne faut jamais faire à autrui ce que l’on ne voudrait jamais qu’il nous soit fait !

Reportage photos et Article rédigé le 1er Mai 2021 par Catherine Medioni

 

Publié le 1 mai 2021, dans A vous la parole, Urbanisme, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. En effet, une atteinte à l’environnement, une atteinte au droit de vivre dans des conditions seulement normales, une atteinte aux droits de la concertation inexistante, une atteinte à une simple démocratie, pas plus
    Et pourtant, des privilégiés particulièrement individualistes…, la société d’aujourd’hui, déclarent de façon bien égoïste, bien peesonnelle qu’il faut construire dans la zone UA. Bien sûr, mais dans des conditions qui respectent au moins les riverains, les contribuables comme vous.

  2. J’aimerais que la Justice lance des commissions rogatoires sur la proximité de Beschizza avec les Promoteurs immobiliers.
    j’estime aussi comme beaucoup d’habitants que certains collaborateurs doivent être entendus sur quantité de zones d’ombre.
    Comment ces Promoteurs, font-ils pour obtenir tout ce qu’ils veulent ?

    • Peut-être faut-il que vous portiez vos preuves à la connaissance de la justice, avec tout ce que vous savez et dénoncez vous avez sans doute de gros dossiers complets. À moins que tout ceci ne soit que le fruit de votre imagination et que vous confondez rêves et réalité!

  3. @ Samy | 1 mai 2021 à 21 h 36 min

    La France est championne pour édicter des lois, mais est totalement laxiste et même défaillante pour en assurer le respect et la stricte application. Les contrôles de légalité sont manifestement insuffisants et les élus en profitent pour passer au travers des mailles du filet et abuser de leurs prérogatives fonctionnelles.

    Ne cherchez pas bien loin les raisons de la démotivation à aller voter. Chaque élection voit le compteur des abstentions grimper à des taux records, symptôme évident d’une crise majeure dans notre démocratie qui n’est plus que l’ombre d’elle même. Les privilèges éhontés que les politiques une fois élus s’accordent, Les actes évidents de clientélisme et de favoritisme qui n’échappent pas aux citoyens de la société civile ne font que renforcer leur dégoût et leur défiance.

    L’alternance gauche droite depuis des décennies, mais également la montée des partis d’extrême droite montre bien que les citoyens ne savent plus en qui accorder leur confiance pour gérer le pays et surtout permettre à chacun de vivre dignement sans avoir à tirer le diable par la queue dès la moitié de chaque mois.

    A Aulnay sous Bois nous entamons le troisième mandat ou des pratiques manifestement contraires à l’éthique et à la déontologie du service public ainsi qu’aux statuts de la fonction publique territoriale sont méthodiquement mises et place et gangrènent ce qu’il restait de notre démocratie et de nos services publics délégués au privé dont la philosophie n’est pas de rendre service, mais de faire du profit et de tirer des bénéfices.

    On devrait pouvoir obliger nos élus à vivre dans les constructions immondes qu’ils imposent aux Aulnaysiens et leur octroyer les salaires moyens d’un administré Aulnaysien pour qu’ils sachent réellement ce que c’est que de devoir vivoter ou de survivre sans savoir de quoi sera fait leurs lendemains, engraissés qu’ils sont à des indemnités indécentes cumulées !

    N’ayez crainte que ces élus qui ne sont absolument pas au service de l’intérêt général et qui jouissent même de privilèges indus, n’accorderaient jamais les mêmes permis à des promoteurs immobiliers qui s’aviseraient de vouloir édifier des mastodontes de béton à proximité ou en mitoyenneté de leurs habitations ! 1789 avait aboli les privilèges, la république les a restaurés sous d’autres formes et nos politiques en sont les premiers et uniques bénéficiaires !

    Vous avez le pouvoir Samy, vous comme tout autre Aulnaysien, de saisir le juge administratif ou le préfet pour excès de pouvoir et soupçons d’irrégularités et de non conformité aux procédures et aux lois, la chambre régionale des comptes pour demander son contrôle sur des dossiers litigieux précis, la division nationale d’investigations financières et fiscales très spécialisée dans les dossiers complexes, Transparency international ou anticorps….

    Vous pouvez aussi constituer une commission citoyenne de surveillance et de contrôle des décisions et actes administratifs avec d’autres administrés Aulnaysiens, pour demander des comptes de sa gestion à votre administration, saisir la CADA si la municipalité n’obtempère pas à vos demandes de transmission de documents ou se rend coupable de mesures dilatoires, et ensuite éplucher tout ce qui apparait frappé d’anormalité, d’abus ou d’irrégularités pour les mettre à jour et confondre leurs responsables et auteurs.

  4. @Mr Karkides arretez, vous n’êtes pas le bienvenu ici, Arnaud vous à fait pas mal de réflexion sur votre coté je me mêle de tout, aurore n’est plus là, alors contentez vous de vous occuper de votre blog, je sais ça ne concerne pas ce sujet, mais un autre que je ne retrouve plus, alors cessez vos gesticulations, ici vous n’avez aucun ordre à donner

    C’est nous les boss, élus à Aulnay à 60% au 1er tour

    Votez Pecresse

    https://www.lejdd.fr/Politique/regionales-valerie-pecresse-affiche-son-slogan-de-campagne-dans-toute-lile-de-france-4042297

  5. Troll Muda incapable de retrouver un article et ça occupe un poste important en mairie! 😀

  6. Monsieur@Jeanlouis Karkides, tu es gentil de laisser mon ami tranquille, on a du travail nous, on n’est pas en retraite en province à se la couler douce, tout en faisant des articles mensongers, et à distance en plus

    On est sur le terrain auprès des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens pour les servir, pas dans le blablabla, yaka et faukon. Merci de ton amabilité

    Au moins Hervé ne nous embête pas trop… Il a compris je crois

    #aulnaybouge #vivreaulnay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :