Comment l’UAM 93 et l’EMJF, deux associations cultuelles musulmanes, décident qui sera le prochain Maire à Aulnay-sous-Bois

Hassen Farsadou, fondateur de l’association Espérance musulmane de la jeunesse française (EMJF), préside avec Henniche l’UAM93. Tous deux soutiennent en 2003 le député UMP-LR Gérard Gaudron à Aulnay-sous-Bois. «J’avais négocié un terrain pour la mosquée avec la droite, dit Farsadou, mais en 2008il n’y avait toujours rien de concret.» Hassen Farsadou quitte Gaudron et promet au conseiller général Gérard Ségura (PS) de le faire maire d’Aulnay s’il lui satisfait toutes sortes de revendications: «une école, des postes de directeurs généraux adjoints et de conseillers techniques à la mairie. Très sûrs d’eux, ils vantent leur influence dans les quartiers nord et font comprendre au candidat socialiste que des négociations sont aussi en cours avec son adversaire, le maire sortant de droite Gérard Gaudron

Ségura accepte, Farsadou et Henniche font campagne pour lui, et ils le font élire en 2008. Mais il donne la mosquée à une association musulmane rivale. Henniche punit Ségura en lui faisant perdre les élections de 2014 et en faisant élire à sa place Bruno Beschizza (UMP-LR).

L’école islamiste dans un local public

Beschizza a accepté d’autoriser l’EMJF à faire une école confessionnelle musulmane par prêt gratuit (bail emphytéotique de 99 ans), d’une ancienne école publique désaffectée. Une belle prise : deux étages, 1200m2 avec cour. L’école sera islamiste, puisque Farsadou invite des prédicateurs comme Nader Abou Anas, Éric Younous et le salafiste pro-djihad Mehdi Bouzid, proche de l’un des frères Kouachi.

Dans l’affaire Théo, en 2017, cet ancien officier de police devenu maire n’a pas hésité à critiquer virulemment les policiers impliqués, position qu’il n’a pas changé même après la publication de la fameuse vidéo démontrant que Théo avait menti et que le policier ne l’avait pas violé. Ce silence encouragera les émeutiers et suscitera une campagne nationale contre la police et des violences dont l’incendie d’un policier au cocktail Molotov. Quant au policier innocent, sa vie a été ruinée : quand la vidéo a été publiée, un an plus tard, le public l’avait oublié, et il était trop tard pour le réhabiliter. Les personnalités qui l’avaient traîné dans la boue restèrent sur leur position, à l’exception de Patrick Quarteron, qui publia une vidéo dans laquelle il lui fit des excuses très émues.

Source et article complet : Causeur

Publié le 11 février 2022, dans Politique, Religion, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Beschizza a contibué au developpement du fait religieux musulman a Aulnay ?
    Pour ma part, je le pense.
    Cet homme n’est pas de droite, pas du tout, il est même bien plus de gauche qu’un certain Segura, ancien Maire d’Aulnay.

    • @ Samy | 11 février 2022 à 11 h 39 min

      Beschizza de Gauche ? Je ne crois pas ! Plutôt plus près de l’extrême droite que du centre droit….. Quant à Ségura, il a surtout abondamment pratiqué le clientélisme, mais gauche et droite ont les mêmes pratiques pour se faire élire….

  2. Quelle vidéo démontrerait que Théo n’a pas été violé par la matraque d’un des policiers ? L’anus déchiré sur 10 cm à l’intérieur est la preuve formelle et factuelle que l’intégrité de Théo a été pénétrée et donc violée ! Quel journaliste ose écrire de telles contre-vérités ? Dans tous les cas il y a eu disproportion entre les actes de Théo et la réponse un peu trop violente qui lui a été faite par plusieurs policiers sur un seul homme ! Théo n’est-il pas victime et handicapé à vie de cette déchirure ?

  3. Catherine, rien d’étonnant de la part de Causeur, blog d’extrème droite…. Chacun ses sources.

  4. De ce que je sais la revente du terrain appartenant a l’Emjf, est sur le point d’être revendu par son President Farsadou et un certain N.B qui sont en pleine négociation avec un grand promoteur immobilier.
    Le fameux NB fait le lien entre le futur promoteur immobilier et l’ Emjf, en vue de construire un immeuble.
    L’ Emjf negocie une enorme plus value.
    Pourquoi l’Emjf n’a pas été jusqu’au bout de son projet de Collège islamique ?
    Parce qu’ils se sont aperçus que les sommes récoltés étaient loin d’être suffisantes pour que le projet puisse
    aboutir et mais aussi, que les nombreuses polémiques concernant son President, ont été un frein a l’élan de solidarité concernant les donations, sachant que beaucoup de membres ont depuis quitté l’Emjf, en raison du dossier de revente, ou tout est opaque et a interrogé ses membres associatifs.
    La question subsidiaire étant : est-ce que Forsadou va rembourser les donateurs ? Parce qu’il s’agit de millions d’euros, le terrain ayant prit de la valeur et que l’on parle de milliers de mètres carrés.
    A qui reviendra cette somme ?
    Y aura t’il de la transparence de la part de la Municipalité, qui joue le rôle d’intermédiaire, du vendeur et de l’acquéreur ?
    Pourquoi la Municipalité veut racheter un terrain alors que c’est la Mairie qui lui a offert gratuitement.
    On rachète, ce que l’on donne ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :