Archives de Catégorie: A vous la parole
Suite à des intimidations, Hadama Traoré veut enterrer politiquement vivant Gérald Darmanin
La tension est à son paroxysme entre le leader du mouvement La Révolution Est En Marche, Hadama Traoré, et le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Depuis quelques jours, Hadama Traoré subirait des intimidations de la part du commissariat de MEAUX. Tout a commencé samedi dernier où il aurait reçu un appel du commissariat de MEAUX, où un commandant s’est permis de l’appeler pour lui demander des explications sur une publication Facebook.
Griefs évoqués pendant l’entretien : une mobilisation refusée, une convocation au commissariat de MEAUX pour menace de crime sur la personne de Gérald Darmanin. La dernière intimidation s’est produite hier soir avec des policiers qui se sont déplacés jusqu’à son domicile pour faire signer à sa femme une simple convocation au commissariat.
Ce matin une plainte a été déposée par Hadama Traoré.
Source : service communication LREEM. Ci-dessous, une déclaration en vidéo de Hadama Traoré concernant sa guerre psychologique contre Gérald Darmanin.
Gaspillage énergétique autour du lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois
Un lecteur qui habite en face du lycée Voillaume nous informe que l’éclairage autour du lycée Voillaume serait allumé de 19h à 6h alors que nous sommes en juillet. Cela est aussi très gênant pour les locataires puisqu’il manque des volets.
Les cours ne reprennent qu’en septembre mais les lumières du côté des garages, les lumières sur le parking de la rue de la Croix Nobillon sont allumées toutes la nuit jusqu’à 6h du matin. Où est l’économie d’énergie ? Et la pollution ?
Pour notre lecteur, on nous rabat les oreilles au niveau de l’Etat concernant les économies d’énergie, alors pourquoi Aulnay-sous-Bois ne met pas en pratique ces recommandations ? Faut-il le signaler en haut lieux ?
Oussouf Siby s’insurge contre l’augmentation des tarifs de la piscine d’Aulnay-sous-Bois
Une piscine qui nous coûte un bras et qui est inaccessible pour des milliers de familles aulnaysiennes !
Un an après l’ouverture officielle de la nouvelle piscine les prix augmentent déjà pour les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens.
Depuis le 1er juillet 2022 les tarifs sont les suivants:
- Enfants jusqu’à 12 ans: 3,70 € au lieu des 2,50 € en 2021
- Étudiants : 2,80 € au lieu des 2,50 € en 2021
- Séniors : 3,70 € au lieu des 3,30 € en 2021
- Adultes : 5,30 € au lieu des 4,80 € en 2021
Il s’agit d’une des conséquences du choix fait par le Maire et sa majorité de confier la construction et la gestion de la piscine à une entreprise privée.
Pour information sur la période 2021 jusqu’à juillet 2022 la ville a payé 6 511 000 € au délégataire et à l’issue du contrat (25 ans) la piscine nous aura couté (accrochez-vous bien) pas moins de 80 000 000 € !
De plus cet été comme depuis trois ans, Aulnay plage avec ses bassins n’existent plus au Parc Ballanger. Pourtant avant, pendant 3 semaines-1 mois de nombreuses familles et en particulier les enfants qui ne partaient pas en vacances pouvaient profiter de toutes les activités du Parc Ballanger.
Source : Oussouf Siby, conseiller municipal d’opposition
Hadama Traoré saisit le préfet de la Seine-Saint-Denis sur son bannissement du conseil municipal
Bonjour Mr le préfet de la Seine-Saint-Denis,
- non seulement des circonstances locales doivent justifier de manière impérieuse (ce qui renforce leur caractère exceptionnel) l’édiction de mesures locales renforcées.
- mais il faut également, et il s’agit là comme le souligne d’une nouvelle condition posée par le juge, que les mesures de police prises par le maire ne compromettent pas la cohérence et l’efficacité de celles prises par les autorités de l’État, ni n’introduisent de la confusion dans les messages délivrés à la population par ces autorités.
Droit de réponse BB DOUDOU à Aulnaycap
La SAS BB DOUDOU a souhaité, par l’intermédiaire de son avocat, Maître Madou KONE – Avocat au Barreau de Paris exercer son droit de réponse, suite à la parution, le 18 avril 2022 de l’article intitulé « La micro-crèche privée BB Doudou à Neuilly-sur-Marne signalée par un collectif de parents pour mauvais traitements » qui tire sa source de l’article publié par FranceInfo sur le même sujet.
BB DOUDOU estime que les propos contenus dans cet article portent atteinte à son image et à sa réputation, alors que sa priorité a toujours été la sécurité et le bien-être des enfants qui lui sont confiés.
Le conflit qui a conduit au dénigrement public, très médiatisé, de BB DOUDOU fait, en réalité, suite à la fermeture temporaire (3 jours) de la crèche, en février 2022, par la direction, selon le principe de précaution, après la découverte de nombreux dysfonctionnements internes et externes.
En effet, suite à l’absence d’un salarié pour des raisons liées à la Covid-19, l’un des dirigeants, professionnel de la petite enfance, est intervenu sur place au soutien de l’équipe.
C’est alors que ce dirigeant, qui ne travaille pas habituellement sur place, a découvert que son équipe n’appliquait pas le règlement de fonctionnement en matière d’hygiène et de sécurité.
Surpris par le « laisser aller » ambiant, les dirigeants ont dû prendre une décision.
Ainsi, mais aussi afin de mieux se réorganiser, les dirigeants ont décidé de fermer la structure, selon le principe de précaution.
Aujourd’hui, avec l’actualité et le drame qui s’est produit à Lyon, les dirigeants ne regrettent pas d’avoir, sans délai, dit « STOP » aux dysfonctionnements.
Quant aux salariés mis en cause, ceux-ci ont tour à tour démissionné.
Il n’empêche que, face à cette fermeture, certains parents ont eu des difficultés professionnelles et ont considéré que la réaction de la direction était fautive, alors que le but était de garantir la sécurité de leurs enfants. Ceux-ci (parents mécontents) ont donc décidé de créer un collectif qui n’a pas hésité à intégrer des salariés désignés comme étant à l’origine des dysfonctionnements, et ce, sans craindre un conflit d’intérêt manifeste.
BB DOUDOU estime donc être la victime d’une vengeance.
Aujourd’hui BB DOUDOU travaille avec une nouvelle équipe dont les enfants et les parents sont pleinement satisfaits et la PMI du 93, après un contrôle a considéré que rien ne justifiait une quelconque fermeture.
Estimant avoir été victime de diffamation, BB DOUDOU a, d’ores et déjà, engagée plusieurs procédures judiciaires.
Gros trou dangereux dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois
Dans le quartier de la Rose des Vents (3000) à Aulnay-sous-Bois, sur le passage où se situait le Galion côté ancienne poste, un trou à peine protégé est à portée de tous. Beaucoup de passage notamment les enfants qui vont a l’école.
La profondeur du trou est énorme, si une personne tombe c’est le drame ! Il n’y a pas d’éclairage a cet endroit la nuit.
Source et image : #SLAPC
Coup de gueule d’une lectrice contre les parents irresponsables
STOP !! Tous les jours je vois des enfants laissés seuls par des parents trop occupés par leurs téléphones portables. Parents, écoutez vos enfants vous raconter leur journée, soyez sensibles à leur « maman !! », « papa ! ». Par mimétisme ils deviendront dépendants des écrans comme vous, absorbés par la vie des autres, souvent des inconnus.
Malheureux, car seuls devant leurs écrans, ne sachant plus exprimer les choses bêtes mais si importantes de leurs vies dont vous deviez être les récepteurs attentifs.
Source : Géraldine, une lectrice
Le marronnier de la place du Général de Gaulle à Aulnay-sous-Bois n’est plus
Avant il y avait un sompteux marronnier visible depuis la place du Général de Gaulle à Aulnay-sous-Bois.
Depuis le marronnier a été abattu et un sentiment de vide emplit la place.
Le programme de démolition place du général de Gaulle a commencé, les promotteurs ont abattu le marronnier derrière l’ancienne boucherie, et le serrurier. Ce nouvel immeuble semble être bien accueilli par les commerçants du centre car les bâtiments existants sont trop vetustes, mais cet arbre était des plus remarquables et aurait dû être préservé, épargné, pris en concidération dans les nouvelles constructions, selon notre lectrice Géraldine.
Il en vient parfois à oublier que ceux ne sont pas des urbanistes mais des promoteurs à qui la ville demande de repenser les lieux, se désole Géraldine que nous remercions pour les photos.



