Publicités

Un élève victime d’une agression et d’une tentative de vol devant le collège Christine de Pisan à Aulnay-sous-Bois

Vendredi dernier, le 30 novembre 2018, un élève s’est fait agresser avec tentative de vol de portable devant le collège Christine de Pisan à Aulnay-sous-Bois. Les parents de la victime ont porté plainte.

Suite à l’appel de l’élève en détresse à ses parents, ces derniers ont informé l’établissement pour demander des sanctions exemplaires et un changement de collège.

Aujourd’hui, je jeune élève est traumatisé et ne va plus au collège. Les parents ont alors exigé un changement de collège, notamment en faveur du collège Gérard Philippe. Hélas le responsable du collège Christine de Pisan a indiqué que le transfert était impossible et qu’il était obligatoire pour l’élève de retourner dans l’établissement tant redouté.

Les parents se disent révoltés et souhaiteraient que les choses évoluent. 

L’enfant présente des séquelles physiques (au niveau des cotes). L’agresseur, élève également du collège Christine de Pisan, a été exclu ce lundi jusqu’à lundi prochain. Mais le conseil de discipline n’aura lieu qu’en janvier au plus tôt, et une décision clémente est redoutée par les parents de la victime.

Les parents ont rendez-vous ce vendredi après-midi à la Mairie pour discuter de cette affaire et demander un transfert vers un autre établissement pour l’élève.

Source : père de la victime

Publicités

Publié le 5 décembre 2018, dans A vous la parole, faits divers, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Dans une telle situation, les parents ont tout à fait le droit de demander l’affectation de leur enfant dans un autre collège pour des raisons médicales évidentes …. Le sentiment d’insécurité, les séquelles psychologiques, morales, psychiques et même physiologiques de cette agression et l’anticipation de futures potentielles autres agressions suffisent à justifier un changement d’établissement ! le cas échéant s’adresser directement au rectorat avec un certificat médical du généraliste et celui d’un expert psychiatre.

  2. Aulnay depuis 2014… explosion de la délinquance, voire pis faits de grand banditisme.
    Pendant ce temps-là à la gare centrale… la soldatesque surarmée prête à intervenir vérifient les fraudeurs au navigo.

    Aulnay sous bois, le retour des brigands de la forêt de Bondy en toute impunité

    En 2020 rappelons nous que le programme Aulnay Respectueuse et Gagnante n’était qu’une pub fallacieuse

  3. La propagande des politiques quelque soit leur bord, n’est que mensonges, tromperies et manipulations…. Nous l’avons magistralement réalisé au cours des deux derniers mandats sur Aulnay et au cours des 50 dernières années sur notre pays.

    Les gilets jaunes disent NON à ce système corrompu. Le peuple ne veut plus de représentants qui s’avèrent être des traitres et de grands malhonnêtes ! Les citoyens veulent décider eux mêmes de leurs lois et de tout ce qui impacte leur quotidien ! Ils n’ont pas besoin que l’on pense à leur place, et ils ne se laisseront plus dicter ce qu’ils doivent faire ! La politique de représentation est morte ! Vive la vraie démocratie par le peuple et pour le peuple !

  4. Votez beschizza seul soutien aux gilets jaunes 😁

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :