Prolongation du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022, le député d’Aulnay-sous-Bois Alain Ramadier avait dit non !

Alain Ramadier

La proposition du gouvernement d’étendre la possibilité de recourir au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 avait fait grincer des dents. Le Sénat, dominé par le parti LR, avait proposé quelques amendements comme réduire cette extension au 28 février 2022, mais aussi de pouvoir territorialiser le pass sanitaire (certaines régions de France sont plutôt épargnées).

Sans remettre en cause l’efficacité du vaccin, beaucoup estiment que le pass sanitaire accentue les tensions avec une application parfois incompréhensible (le jeunes adolescents plutôt épargnés par les cas graves sont obligés d’avoir un pass sanitaire pour aller faire du sport en club, mais le pass sanitaire n’est pas obligatoire dans le métro bondé ou dans les classes de collège surchargées…).

Finalement, l’Assemblé Nationale a quasiment supprimé tous les amendements des sénateurs. Plus de territorialisation et possibilité de recourir à ce pass sanitaire jusqu’au 31 juillet. Le député de la circonscription d’Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois et Bondy Sud-Est, Alain Ramadier, a voté contre.

Si les vaccins ont permis de réduire l’apparition de cas graves notamment chez les personnes âgées (d’un facteur de 5 à 20 selon différentes études), ces vaccins n’empêchent pas la propagation de l’épidémie et perdent rapidement en efficacité (si bien qu’il faut, pour les personnes âgées ou fragiles, se faire vacciner tous les 6 mois). Chez les jeunes, l’efficacité de ces vaccins est nettement moins avérée. Récemment, un jeune homme de 41 ans, certes fragile, est mort du Covid même en ayant un schéma vaccinal complet.

Publié le 4 novembre 2021, dans Actualité, Politique, Santé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. et hop, dans un sujet sur le passe sanitaire, un petit message anti vax sur un (1) patient décédé malgré la vaccination. Oui, des patients ne répondent pas à la vaccination, comme ceux souffrant de maladies atteignant le système immunitaire ou sous traitements immunosuppresseurs ou à risque particulier. Par ex, les gens sous dialyse ont des protocoles d’injections anti hépatite B totalement différents de la population normale (https://bit.ly/3mESpbH). Ce n’est pas nouveau mais quand on n’a pas de culture médicale, on s’en étonne.

  2. Si A. Ramadier dit non, il faut bien entendre ce grands scientifique.
    Pourtant l’équipe municipale ne semblait pas être la tasse de thé de la dame, les temps changent selon le vent.

    • Catherine Medioni

      @ Alain F. | 4 novembre 2021 à 13 h 01 min

      Il n’appartient pas aux seuls scientifiques de décider unilatéralement pour toutes les catégories de population qui ont aussi leur mot à dire et qui ne sont pas moins légitimes à décider !

  3. Catherine Medioni

    Je remercie chaleureusement Alain Ramadier de défendre les libertés individuelles et les droits fondamentaux de chaque être humain, trop fortement malmenés par ce gouvernement tyrannique avide de pouvoirs et peu soucieux du bien être de sa population qu’il maltraite depuis deux ans au non d’une pandémie qui n’est létale que pour les plus de 83 ans, et encore, avec de sérieux soucis de santé.

    Merci d’avoir voté contre le Pass sanitaire. Je note au passage que ce virus et la gestion calamiteuse qui en a été faite rebat sérieusement les cartes au sein du monde politique et nous oblige à nous repositionner. J’avoue être stupéfaite par cette gauche aux relents nauséabonds totalitaires qui ne défend même plus les droits fondamentaux ni même les libertés individuelles pour tous sans aucune discrimination, et de découvrir que c’est désormais certains membres de la droite qui s’emparent de ces combats humains et citoyens et qui en deviennent les gardiens et les promoteurs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :