Le long chemin judiciaire des copropriétaires de la Morée à Aulnay-sous-Bois n°3
Cher.e.s Aulnaysien.ne.s,
Cet article complète le 2ème épisode du long chemin judiciaire des copropriétaires de la Morée qui veulent mettre un terme à l’administration judiciaire provisoire inique de leur copropriété. Initié il y a plus de deux ans maintenant, après une première audience en décembre dernier et une deuxième le 25 février 2022, ce long chemin devrait connaître son dénouement vendredi 15 avril 2022.
- Pour lire le CR de la 1èreaudience : https://aulnaycap.com/2022/02/23/le-long-chemin-judiciaire-des-coproprietaire-de-la-moree-a-aulnay-sous-bois/
- Pour lire celui de la 2èmeaudience : https://aulnaycap.com/2022/04/09/le-long-chemin-judiciaire-des-coproprietaires-de-la-moree-a-aulnay-sous-bois-n2/
- Pour connaître les motivations des copropriétaires, vous pouvez en sus de cet article consulter mes précédents articles et ceux du Parisien, listés en bas de page.
25/02/2022 – Deuxième audience pour les copropriétaires de la Morée : ce qui s’est passé avant et après
Lors de cette deuxième audience, les copropriétaires de la Morée sont – comme la dernière fois – venus avec le bus réservé spécialement par l’association Force Citoyenne qui les appuie dans ce long chemin judiciaire. Mais en réponse à la mairie et à l’administrateur judiciaire qui ont déclaré au Parisien que cette association « ne bénéficierait du soutien que de quelques dizaines de copropriétaires sur les 900 que compte la Morée »*, les copropriétaires sont venus encore plus nombreux.
Avant l’audience, j’interroge une jeune femme, agente immobilière, qui m’explique comment l’administrateur provisoire vend aux enchères les appartements de certains copropriétaires d’une manière abusive.
https://drive.google.com/file/d/1NVwkKSbDurSVt-s0aYHrG2eYwV4fFiC_/view?usp=sharing
Lors de l’audience, les avocats de Maître Blériot ont déclaré que « Beaucoup d’acteurs sont mobilisés [dont] la Ville d’Aulnay-sous-Bois, son opérateur Cité Métrie, la préfecture… . Dans l’assignation, les parties ont l’indécence de dire qu’elles se sentent abandonnées des pouvoirs publics : les travaux sont financés entre 70 et 80 % par des subventions publiques alors qu’il s’agit d’une copropriété privée ».
Ces propos me semblent déplacés. En effet, même Denis Cahenzli, maire adjoint, explique que « Le contrôle (des travaux de sécurisation et de réhabilitation effectués par l’administrateur provisoire) a été insuffisant, car on tombe sur des fonctionnaires qui estiment qu’ils ont fait leur boulot en se préoccupant uniquement de la distribution des millions et pas de ce qui en est fait ».
Après l’audience, Hadama Traoré, le Président de Force Citoyenne, prend la parole pour exposer les points saillants de l’audience.
https://drive.google.com/file/d/1NYSMBkXlcW8ms37KFq2mYaLtO1fjJJCb/view?usp=sharing
Puis, la jeune agente immobilière prend publiquement la parole.
https://drive.google.com/file/d/1NFSr2-VqBQGmyDALGwg22Vba7etpoZ4f/view?usp=sharing
Les copropriétaires partent aussi combatifs qu’ils sont arrivés.
https://drive.google.com/file/d/1NbzZw8Ol6bN7w9WmDA30yAgXs1Cj6kZT/view?usp=sharing
Lors de l’audience du 15 avril, je serai comme toujours aux côtés des copropriétaires et je vous en relaterai prochainement le contenu.
Et vous, cher.e.s lecteurs/lectrices, que pensez-vous de leur combat ?
À très bientôt pour de nouvelles aventures de luttea pour plus de justice.
Sylvie Billard
L’élue citoyenne de tou.te.s les Aulnaysien.ne.s
Vous pouvez lire les articles du Parisien :
Vous pouvez lire mes précédents articles sur la Morée :
Publié le 14 avril 2022, dans A vous la parole, Logement, et tagué Aulnay-sous-Bois, Logements dans la Morée, Sylvie Billard. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0