Archives de Catégorie: Fêtes et Cérémonies
17eme édition de la Fête de l’arbre au parc Dumont les 12 et 13 octobre 2019
La 17 eme édition de la fête de l’arbre
aura lieu cette année les samedi et dimanche 12 et 13 octobre 2019.
Au programme:
Expositions:
- Les animaux des fôrets.
- Les légendes de nos fôrets.
- Les habitants des arbres dans l’imaginaire des écoliers
Animations
- Sculptures à la tronçonneuse d’animaux des fôrets
- Atelier tournage sur bois
Toupies- Atelier créatif: le bestiaire des fôrets et imagine ton arbre
- Jeu des mots, scrabble géant,
- la légende des druides: dégustation de potions
- Pressoir à pommes
+ d’infos dans l’OXYGENE page 24.
SOURCE: cabinet du maire, que je remercie.
Pratiques:
FÊTE DE L’ARBRE
SAMEDI 12 OCTOBRE : DE 13 H à 18H
DIMANCHE 13 OCTOBRE : DE 10 H à 18 H.
AU PARC DUMONT, ENTREE LIBRE MAIS TRES HAUTEMENT FOUILLEE!!!!
ACCES RUE COULLEMONT OU RUE DUMONT
( LES DEUX AUTRES ENTREES DU PARC, SONT BIEN SUR FERMEES, pour cause de vigipirate)
Vivre et dialoguer avec les musulmans
Dans le cadre de la « formation locale » pour la mission.
L’équipe pastorale d’Aulnay propose :
VIVRE ET DIALOGUER AVEC LES MUSULMANS
Deux rendez vous proposés:
Le:
- Vendredi 11 octobre 2019, de 20h30 à 22 h 30, chalet saint Pierre, 54 rue de Reims, Aulnay
ou:
- Samedi 12 octobre 2019 de 14 h à 16 h, Salle du sous sol de l’église saint Paul, 42 rue du 8 mai, Aulnay.
Avec la participation de Jean Courtaudière.
Chapelet et prières à Notre Dame de Fatima
Une messe en l’honneur de Notre Dame de Fatima
Sera Célébrée le SAMEDI 12 octobre 2019
à 18 h 30 en l’église Saint Sulpice d’Aulnay-Sous-Bois.
Avec Chapelet , eucharistie, procession aux flambeaux
- D’autres rendez vous sont proposés chaque dimanche du mois d’octobre pour prier le chapelet pour Notre Dame de Fatima
- soit les: 6, 13,20, 27, octobre à 16 h à l’église Saint Sulpice d’Aulnay.
100 eme anniversaire de la paroisse Saint Joseph d’Aulnay-Sous-Bois
Centième anniversaire de la paroisse Saint Joseph d’Aulnay-Sous-Bois
Le:
DIMANCHE 13 octobre 2019
Au programme:
- 11 h: Messe célébrée par le père Chimel.
SUIVIE D’UNE APRES MIDI PORTES OUVERTES
- 14 h: concert de chants ( répertoire de l’Emmanuel, chants dédiés à la vierge et autres chants connus)
- Je serai votre chanteuse d’un jour.
- 15 h: Récit historique, visite guidée, exposition photos commentée par Mr et Mme Abrioux
NB: l’exposition photos est en place, dans le fond de l’église, jusqu’au 1er novembre prochain, accessible chaque dimanche, soit de ( 10 h 30 à 11 h) avant la messe, ou alors à midi ( après la messe).
- Mr et Mme Abrioux, pour l’aide précieuse sur l’historique de notre belle église.
- Alexandre Conan, pour la mise en page des panneaux
- Le CAHRA,
- les archives diocésaines,
- les archives municipales,
- Le père Chimel,
- L’équipe animation paroissiale,
Eucharistie et bénédiction de sainte Thérèse de Lisieux
chers lecteurs
Il y à quelques temps, la statue de Sainte Thérèse de Lisieux, se trouvait dans le grenier du presbytère Saint Sulpice.
Presbytère, qui, vous le savez est en péril, puisqu’il menace de s’écrouler.
Cette statue à été descendue de ce grenier, remise en état, restaurée.
Elle rejoindra la Statue de Saint Antoine de Padoue dans la cour intérieure de St-Sulpice,
J’ai l’immense joie de vous annoncer l’Eucharistie et la bénédiction de cette statue de Sainte-Thérèse de Lisieux.
La Célébration aura lieu dans la cour intérieure de l’église St-Sulpice, rue de Sevran, Aulnay.
Le mardi 1er octobre à 19h00
Cette bénédiction sera suivie d’un apéritif dinatoire avec ce que chacun apporte
Merci Père Chimel, d’avoir sauvée cette sublime statue d’une casse assurée, merci aussi pour son emplacement extèrieur.
Ceci permettra que chacun(e) vienne la prier, et, sa présence, rendra plus de conviction religieuse à l’endroit.
Merci aux personnes qui l’ont restaurée et rendue cette sainte accessible .
Retour sur le vernissage de l’exposition « L’Aulnay des peintres » organisée par le CAHRA
L’Aulnay des peintres, est une très belle exposition, que nous propose le CAHRA.
La rédaction à découvert certains coins de la ville, sous un oeil différent.
J’ai notamment, retrouvé, sur un tableau, avec mon oeil connaisseur, le presbytère de notre église saint Sulpice, qui, vous le savez, est sur le point de s’écrouler.
J’ai admiré beaucoup de tableaux de notre jolie ville, cette exposition est joliment agencée.
La mise en lumière y est superbe, le travail de ses artistes peintres, rends honneur à notre jolie ville.
Notre ville est riche d’artistes de talents, puissent ils encore longtemps, maintenir vivante, à travers les tableaux, la mémoire des lieux de notre ville.
Cette exposition, je vous invite à la découvrir.
L’Exposition est ouverte du mardi au dimanche de 13 h 30 à 18 h 30
Entrée libre.
Renseignements auprès de Pierrette Hirgorom: 06 83 23 55 06
Note de la rédaction: J’adresse un immense merci, à Pierrette Hirgorom pour sa gentille invitation.
Elle est, avec le CAHRA, la mémoire de notre ville.
Avec Pierrette, on connait notre ville, on la découvre à travers ses archives, à travers ses connaissances.
Merci Pierrette de faire qu’avec toi, le CAHRA puisse vivre.
Merci à toi, de si bien préserver et partager, à travers les expositions, la mémoire de notre ville.
Les aulnaysiens te sont, à jamais, reconnaissants.
Pour que vive le patrimoine aulnaysien, pour le CAHRA, MERCI PIERRETTE!!
Ci dessous, la vidéo:






