Archives du blog
Plus de 40 kg de drogue saisie à Villepinte, 7 personnes interpellées
C’est sur la base d’un renseignement anonyme reçu le mois dernier que les enquêteurs du Groupement de recherche et d’intervention d’Aulnay-sous-Bois se sont mis en branle. Ces derniers sont parvenus à identifier la tête d’un réseau de trafic basé dans le quartier Becquerelle à Villepinte.
Au total, sept personnes ont été ciblées par les interpellations qui se sont déroulées ce mardi aux aurores. Des persquisitions ont été menées dans deux appartements « nourrice » voués à stocker les produits stupéfiants. À l’intérieur, 41,6 kg de résine de cannabis ainsi que 10 kg d’herbe. Une centaine de cigarettes au THC ainsi qu’un peu moins de 20 000 euros en espèces ont été saisis.
Source et article complet : Actu.fr
Un homme torturé et brûlé retrouvé en pleine rue, ligoté avec un pantalon de pyjama à Saint-Denis
Il était inconscient quand les passants se sont portés à son chevet. Ses tortionnaires l’ont abandonné dans ce triste état, « les chevilles ligotées par un pantalon de pyjama », indique une source proche de l’enquête. Lorsqu’ils ont découpé ses vêtements, les secours ont découvert « des traces de brûlures sur le torse mais aussi sur les parties génitales », complète cette même source.
Le TOP 14 du RUGBY en Seine-Saint-Denis
RUGBY CLUB DRANCY ( né de l’union Drancy/ Saint Denis)
L’UNION DRANCY/ ST DENIS : Ce n’est pas encore le top 14 de Toulouse, Bordeaux, Castres …mais petit à petit cette équipe de rugby gravit les marches ascensionnelles au plus haut niveau rugbystique. Désormais L’UNION DRANCY/ ST DENIS rivalise avec les grands clubs de rugby du sud de la France qui ont connu des heures de gloire , Tyrosse, Graulhet, Marmande…
Bientôt la fin de saison, l’union ne se qualifiera certainement pas pour discuter des phases finales de montée en Nationale 1, il faut reprendre son souffle mais se maintiendra sans problème en Nationale 2 , le quatrième échelon des compétitions nationales de rugby à XV en France : Top 14 / D2 / NATIONALE 1 / NATIONALE 2 …
L’UNION DRANCY/ST DENIS, la meilleure équipe de rugby représentant la Seine St Denis depuis toujours. L’AC Bobigny 93 Rugby était parvenue dans les années 2007/ 2011 à jouer en Fédérale 1.
Prochain match : DIMANCHE 19 AVRIL
Union Drancy Saint-Denis contre Graulhet, Stade Guy Moquet à DRANCY
Et comme disait le 16ème homme du terrain, Roger Couderc, « Allez les petits »
Source : Christian, supporter !
Un octogénaire abat sa femme à Gagny
Un homme de 88 ans a abattu par balle sa femme de 84 ans, avant de tenter de se suicider par arme à feu à Gagny en Seine-Saint-Denis, selon plusieurs sources policières ce vendredi. Selon le parquet de Bobigny, un homme sans nouvelles de ses parents s’est rendu à leur domicile et a découvert «son père allongé dans le salon» et «sa mère inanimée sur un lit ensanglanté».
Source et article complet : CNEWS
Une femme de 74 ans violée avec un bâton à Romainville
Une femme de 74 ans a été victime d’un viol avec un bâton et torturée par un homme encagoulé. Ce dernier s’était introduit à son domicile de Romainville (Seine-Saint-Denis), la nuit. Un suspect de 25 ans, se déclarant de nationalité algérienne, a été interpellé. Il a été placé en garde-à-vue.
Source et article complet : Actu17
Un homme enferme sa femme dans un appartement et y met le feu, elle se défenestre et meurt
L’horreur absolue à Montreuil (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 avril 2026. Un homme de 60 ans a enfermé sa compagne de 54 ans dans la chambre avant de mettre le feu à l’appartement.
Pour échapper au sinistre, la femme n’avait plus d’autre choix que de sauter par la fenêtre du troisième étage. La chute lui a été fatal. L’homme est quant à lui mort dans l’incendie qu’il a déclenché, dans l’appartement.
Source et article complet : Centre Presse Aveyron
Les rendez-vous aux jardins en Seine-Saint-Denis vous attendent en juin
Les Rendez-Vous aux Jardins vous attendent cette année du 5 au 7 juin 2026. Ce rendez-vous culturel qui se déroule aux quatre coins de Paris et de l’Île-de-France est l’occasion pour les Parisiens d’un jour et de toujours de se mettre au vert en profitant d’un vaste programme de visites et d’animations souvent gratuites au sein des parcs et jardins de la région francilienne. De nombreux lieux se prêtent au jeu dont des châteaux, musées, monuments et belles institutions avec notamment des ouvertures exceptionnelles de jardins privés.
Source et article complet: sortiraparis
Le meeting de la perche aux étoiles à Tremblay-en-France est devenu prestigieux
La saison des meetings hivernaux s’est terminée ce week end et nous avons le plaisir de vous annoncer que le meeting de la perche aux étoiles termine à la 9ème place mondiale des épreuves à thème (meeting avec un nombre réduit à thèmes). C’est tout à fait exceptionnel pour un retour après plusieurs années sans organiser.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les acteurs de cette édition pour toute l’aide apportée pour ce travail d’équipe.
Vous trouverez ci-dessous le palmarès.
Source : Dynamic Aulnay Club
La police saisit plusieurs kilos de cannabis au Blanc-Mesnil
Suite à un renseignement, les effectifs de la BTC 832, BAC 832, TV 832 B, SAIP 832, CSI 93, la cynophile stup Aulnay et la PM 832 se sont rendus sur un appartement au Blanc-Mesnil afin de procéder à l’interpellation d’un individu impliqué dans un trafic de stupéfiants.
Appuyés par une équipe cynophile spécialisée, l’intervention a permis la sécurisation des lieux et la découverte de produits stupéfiants dissimulés dans le logement.
- Découverte de plusieurs kilos de résine de cannabis, plusieurs litres de PTC et plusieurs milliers d’euros.
- Un individu a été interpellé
Cette opération démontre l’efficacité et la coordination des services engagés.
Les ingénieuses techniques des voleurs en série de l’ex-RN2 entre Le Bourget et Aubervilliers
Ils auraient fait de l’ex-route nationale 2 leur terrain de jeu. En milieu de semaine, deux hommes ont été interpellés pour une série de vols à l’arraché, tous perpétrés sur cet axe qui relie Aubervilliers au Bourget (Seine-Saint-Denis). Les deux hommes auraient mis sur pied un mode opératoire très efficace. Ils se donnaient rendez-vous sur cet axe pour repérer leurs victimes. Car ils ne s’en prenaient pas à n’importe quels automobilistes, ils ciblaient leur proie : des femmes uniquement, et issue de la communauté indo-pakistanaise.
La raison ? Elles porteraient des bijoux en or. Le lieu de rendez-vous non plus n’est pas choisi au hasard, car sur cette route se trouvent deux temples, l’un hindou, l’autre sikh. L’axe est aussi connu pour ses épiceries asiatiques. Le lieu parfait pour repérer leurs victimes.

