Archives de Catégorie: Actualité
Découvrez le Village Sportif au centre commercial d’O’Parinor Aulnay-sous-Bois jusqu’au 15 août
En famille ou entre amis, le centre commercial O’Parinor propose à tous ses visiteurs de découvrir le Village sportif, un espace en plein air proposant un large choix d’activités sportives, gourmandes ou de détente.
Aménagé dans une ambiance estivale autour du thème de la Jungle, cet espace est ouvert jusqu’au 15 août tous les jours de 11h à 19h.
De nombreuses activités sportives sont proposées comme un mur d’escalade, de l’accrobranche, des trampolines, du tennis de table ou encore un Baby Grimpe (mur d’escalade pour les plus petits). Ces activités sont toutes encadrées par des animateurs UCPA certifiés.
Le Village sportif comprend également un espace détente pour toute la famille avec des transats et des bacs à sable pour les plus petits.
A découvrir enfin l’offre gourmande avec des stands de smoothies, hot-dogs, churros ou une large sélection de boissons fraiches à déguster sur place ou à emporter.
S’y rendre :
Situé sur le parvis extérieur au niveau du parking P1, par l’entrée Mc Donaldʼs ou Quick du centre, entrées 2 et 4.
Accès libre au Village sportif.
L’accès aux activités est proposé à un tarif attractif.
Tarifs pour les activités du Village sportif :
3€ la place enfant pour les moins de 10 ans.
4€ pour les adultes et plus de 11 ans.
Tarif spécial : 2 adultes + 2 enfants : 10€ les quatre places.
Horaires :
Tous les jours jusqu’au 15 aout, de 11h à 19h
Le Maire d’Aulnay-sous-Bois conteste la baisse imposée aux collectivités
Avec l’Association des Maires de France (AMF), nous contestons l’objectif de baisse imposée de 0,5% des dépenses de fonctionnement des collectivités.
Cet objectif est difficilement compatible avec l’inflation record que nous subissons, et la hausse du point d’indice de +3,5% mis en œuvre par le
Gouvernement.
Source : Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois
Projet de loi sur le pouvoir d’achat : ce que contient le texte voté à l’Assemblée
341 votes pour, 116 contre. Le projet de loi d’« urgence » pour le pouvoir d’achat a été adopté, à 74,62 % des suffrages, à l’Assemblée nationale après une semaine de débats houleux. Ce décompte comprend l’apport des voix de députés de LR et du RN qui ont salué certaines mesures allant « dans le bon sens », tandis que la gauche dénonçait un texte s’apparentant à une « déclaration de guerre aux salaires ». Voici ce que contient le projet final, qui doit être examiné en commission des finances au Sénat, lundi.
Parmi les mesure :Le triplement du plafond de la « prime Macron », la déconjugalisation de l’allocation adultes handicapés, la résiliation en ligne des abonnements facilitée et des huiles usagées comme carburant.
Source et article complet : Le Parisien
À Bondy, l’unique espace de coworking solidaire n’a plus de locaux et lance un appel
À compter du 31 juillet 2022, les quelques quinze personnes bénéficiant de l’unique espace de coworking solidaire d’Île-de-France devront retourner travailler chez elles, à la médiathèque ou dans un café. Implantés à Bondy (Seine-Saint-Denis), les bureaux partagés de l’association Mon Premier Bureau s’étaient installés, en septembre 2021, dans un appartement prêté par le bailleur social I3F et promis à la démolition. Sans solution de réinstallation malgré le succès de l‘offre à un euro par jour, ses usagers tentent de mobiliser des personnalités politiques pour les rallier à leur cause.
Source et article complet : Actu.fr
Vidéo. Le restaurant Manko Paris accusé de filtrage raciste, l’établissement se défend
Le restaurant Manko Paris est un restaurant haut-de-gamme situé dans le 8e arrondissement de Paris, 15 avenue Montaigne. On y déguste des spécialités de l’Amérique du Sud. Pour y entrer, une tenue correcte est exigée puisque ce restaurant veut se démarquer des restaurants classiques où tout le monde peut rentrer.
Ces dernières heures, une vidéo circule sur Internet où l’on peut voir des personnes refusées l’entrée pour cause de tenue non conforme. Cependant, les personnes recalées estiment être victime de racisme dans la mesure où quasiment toutes les personnes rejetées sont d’origine Afro-Caribéenne, alors que les personnes Caucasiennes, même habillées légèrement, peuvent rentrer.
Racisme ou excès de zèle ? En tout cas l’établissement a tenu à s’excuser de l’incident. Le vigile qui a refusé l’accès, quant à lui, se défend d’être raciste.
Ci-dessous la vidéo :
Séverine Maroun auprès des personnes âgées à Aulnay-sous-Bois
Face aux fortes chaleurs, la Ville d’Aulnay-sous-Bois a renforcé les dispositifs d’aide et de maintien à domicile, mais aussi les campagnes d’appels aux personnes âgées pour rappeler les bons gestes et vérifier la bonne santé de nos aînés.
Ce matin, la Première adjointe au Maire et Conseillère départementale Séverine Maroun a suivi Rahma, auxiliaire de vie du Centre Communal d’Action Sociale, dans sa visite au domicile de Nicole, aulnaysienne âgée de 86 ans bénéficiant de services de maintien à domicile et du portage de repas.
Cette visite a été marquée par un temps d’échanges et de convivialité pour rompre l’isolement, et veiller au bien-être de la personne malgré la hausse du mercure.
La Ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes à Aulnay-sous-Bois
Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, est en déplacement aujourd’hui à Aulnay-sous-Bois pour rencontrer Sarah OURAHMOUNE, championne olympique et dirigeante du club « Boxer Inside Academy » implanté à l’Espace Pierre Peugeot avec le soutien de la Ville d’Aulnay-sous-Bois et du territoire Paris Terres d’Envol.
Depuis un an, le club anime le programme « Les Puncheuses » qui allie boxe et empowerement pour des femmes qui veulent gagner en confiance et booster leur carrière. Ce programme en huit mois propose un accompagnement social, professionnel, corporel et mental à travers la pratique du sport.
Madame la Ministre a été accueillie par Séverine Maroun, Première adjointe au Maire et Conseillère départementale, en présence des conseillers municipaux délégués Brigitte Rade et Dominique Michel.
Cette rencontre a été l’occasion de valoriser les actions de la Ville dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes. Depuis 1992, Aulnay-sous-Bois est dotée d’un Bureau d’Aide aux Victimes, seul du genre en Seine-Saint-Denis. Situé dans le quartier du Vieux Pays, il reçoit et accompagne dans leurs démarches juridiques, sociales et/ou psychologiques les personnes victimes d’infractions pénales : violences conjugales, viol, agression sexuelle, accident de la circulation, vol avec violence, harcèlement, cambriolage, escroquerie, etc. Les personnes rencontrant des problèmes familiaux (divorce, séparation, garde d’enfants, révision de jugement, etc) peuvent également faire appel à ce service anonyme et gratuit.
Ce dispositif est également renforcé par la formation d’une policière municipale dédiée à l’accompagnement des femmes confrontées à des faits de violences. Équipée d’un téléphone portable dédié, celle-ci est joignable 24h/24 et 7j/7 pour intervenir à tout moment si les victimes en ressentent le besoin.
Pierre Chassat quitte son poste de Directeur de Cabinet du Maire d’Aulnay-sous-Bois
Bruno BESCHIZZA n’a plus de Directeur de Cabinet !
Pierre CHASSAT, Maire-adjoint à Levallois Perret, Directeur de cabinet de Bruno BESCHIZZA depuis le 1er juillet 2017 et ancien proche des Balkany n’est plus le bras droit de B.BESCHIZZA.
Pierre CHASSAT n’est pas inconnu du grand public en raison de sa condamnation le 30 septembre 2021 en première instance dans l’affaire Bygmalion à trois ans de prison, dont deux avec sursis, assorti de cinq ans d’inéligibilité pour « abus de confiance », « complicité d’escroquerie » et « financement illégal de campagne électorale ».
Malgré cette condamnation le Maire avait décidé de le maintenir dans ses fonctions de Directeur de cabinet sous prétexte de la présomption d’innocence et que ce dernier avait fait appel de la décision.
Cette séparation intervient après la défaite d’Alain Ramadier aux élections législatives et le remaniement au sein de la majorité municipale.
D’après une note du Directeur Général des services, transmise le 15 juillet à l’ensemble des agents communaux (hormis les assistant.e.s des groupes des elu.e.s de l’opposition) le cabinet du Maire est désormais dirigé par deux Directeurs adjoints. Il me semblait que pour être adjoint il fallait quelqu’un au dessus. Mais bon, après tout avec B.BESCHIZZA tout est possible.
Par ailleurs on se demande bien quels sont les critères qui ont prévalu au recrutement de Pierre Chassat, sachant les casseroles. Rappelons- nous aussi du CV du premier Directeur de Cabinet du Maire qui venait tout droit de Corbeil Essonnes…
Espérons que le futur Directeur de cabinet du Maire ne trainera pas de casseroles et qu’il saura conseiller au mieux le Maire notamment en matière de démocratie et de respect des élu.e.s de l’opposition.
Source : Oussouf Siby, conseiller municipal d’opposition
39°C à Aulnay-sous-Bois aujourd’hui, 41°C demain
Aulnay-sous-Bois va vivre ses deux jours les plus chauds depuis quelques années. Aujourd’hui, il devrait faire 39°C à l’ombre, et le thermomètre devrait monter à 41°C demain. Autant dire qu’avec le béton et la pollution, il faudra jauger ses efforts.
Bien s’hydrater, ne pas sortir entre 11h et 18h, et surtout ne pas faire de sport : soyez prudents aujourd’hui et demain !


