Archives de Catégorie: Actualité

Des habitants de Sevran pointent du doigt l’insécurité

Après les violences commises ce week-end contre les forces de l’ordre, les habitants de Sevran témoignent de leur ressenti en terme d’insécurité.

Un constat mitigé. S’il est vrai que les quelques résidents sevranais intérogés par CNEWS sont unanimes sur le quartier des Beaudottes (Nord de la ville), dans lequel des policiers ont été pris dans un get-apens dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Source et article complet : Cnews

Cellule de crise contre les violents orages à Aulnay-sous-Bois

De violents orages ont traversé la région Île-de-France ce mardi en fin d’après-midi, avec d’importantes chutes de pluie.

À Aulnay-sous-Bois, ainsi que dans d’autres villes environnantes, des coupures d’électricité très localisées sont remontées. Le secteur de l’Hôtel de Ville est actuellement touché. Les services d’ENEDIS travaillent sur le rétablissement des foyers impactés.

Vigilance sur les routes : des voiries peuvent être ponctuellement inondées, le temps que les eaux pluviales s’évacuent normalement par les avaloirs. Les services techniques sont également mobilisés.

Les parcs, jardins et espaces verts municipaux seront contrôlés demain matin pour vérifier l’état des arbres avant la réouverture au public.

La Police municipale reste joignable 24h/24 au 0800 39 93 93 (numéro vert – appel gratuit depuis un poste fixe) en cas de besoin.

En Seine-Saint-Denis, la forêt de Bondy protégée par un nouveau statut

La préservation de la forêt de Bondy (Seine-Saint-Denis) est désormais assurée. Les près de 202 hectares de ce havre de verdure, qui s’étendent sur les trois communes de Clichy-sous-BoisCoubron et Montfermeil, sont les premiers du département à avoir été classés « forêt de protection » par décret le 3 août 2022, validant ainsi un projet de préservation existant de longue date.

Source et article complet : Actu.fr 

Aya Nakamura et son compagnon seront jugés en novembre pour «violences réciproques» à Rosny-sous-Bois

La chanteuse Aya Nakamura et son compagnon, le producteur de clips Vladimir Boudnikoff, ont été placés en garde à vue samedi 6 août au commissariat de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), pour des faits de « violences réciproques ». À l’issue de leur interrogatoire, les deux se sont vus remettre une convocation judiciaire pour « violences par conjoint ayant entraîné une incapacité de travail de moins de huit jours », confie une source judiciaire. Ils seront jugés en novembre devant le tribunal correctionnel de Bobigny.

Source et article complet : Le Parisien

Après le Covid-19 et la variole du singe, voici le virus Langya qui vient également de Chine

35 personnes ont été détectée avec le virus Langya en Chine. Si le virus Langya appartient à une famille de virus dont le taux de mortalité est proche de 75%. Cependant, aucun mort n’a été détecté pour le moment.

Bientôt une nouvelle campagne de vaccination ?

Le révolutionnaire d’Aulnay-sous-Bois Hadama Traoré appelle à la mobilisation devant l’ambassade d’Israël

Hier, j’ai effectué une publication afin de sonder la populace / la majorité silencieuse sur la mise en place d’une mobilisation pacifique devant l’ambassade d’Israël.

Au vu des nombreux retours positifs, le mouvement LREEM organise ce jeudi 11 août de 11h à 17h devant l’ambassade d’Israël une mobilisation pacifique statique.

Nos revendications sous forme de pétition sera mise à la disposition du public.

Je rappelle que le mouvement LREEM prône l’union sacrée et souhaite un dialogue apaisé sur la colonisation mortifére menée par l’état d’Israël sur les territoires Palestiniens.

Et surtout, que la population française ne soit plus divisée par des discours politico-médiatiques instrumentalisés par le CRIF, au sujet d’une colonisation mortifére qui se déroule à des KM.
Une pensée éternelle à tous les peuples opprimés. La révolution est en marche et personne ne pourra l’arrêter.

Source : Hadama Traoré, leader du mouvement La Révolution Est En Marche

Face à la sécheresse, ayons les bons réflexes à Aulnay-sous-Bois

Les précipitations observées depuis l’automne 2021 sur une grande partie du territoire métropolitain y compris sur l’Île-de-France ont été inférieures aux normales.

Le déficit pluviométrique s’est accentué au printemps, du fait des conditions météorologiques particulièrement sèches et des températures supérieures aux normales. Ces conditions ont eu pour conséquence un étiage des cours d’eau relativement précoce.

Le débit de la Seine est ainsi passé sous le seuil de vigilance fixé à 81 m³/s à la station de Paris-Austerlitz. En vertu de l’arrêté-cadre interdépartemental du 11 juillet dernier, le franchissement de ce seuil implique le passage au niveau 1 dit de « vigilance » sécheresse pour les départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val de Marne.

Le niveau de vigilance ne s’accompagne pas de mesures de restrictions obligatoires. Il est néanmoins recommandé à l’ensemble des usagers (particuliers, collectivités, services publics, entreprises, industriels) d’adopter une gestion économe de l’eau afin de préserver la ressource.

Tous concernés : ayons les bons réflexes pour économiser l’eau !

Particuliers :

  • J’évite de laisser couler l’eau ;
  • Je limite les arrosages de mon jardin ;
  • J’utilise mes appareils de lavage à plein ;
  • J’installe des équipements économes en eau.

Source et article complet : Ville d’Aulnay-sous-Bois

Vidéo. Le Directeur Général des Services Techniques Benoît Le Foll s’exprime sur la canicule à Aulnay-sous-Bois

En Seine-Saint-Denis, les mairies s’adaptent pour faire face à la sécheresse. Certaines, comme celle d’Aulnay-sous-Bois, avaient même anticipé ce phénomène il y a des années. Benoît Le Foll, Directeur Général des Services Techniques, s’exprime sur BFFM TV comment la ville se défend face à la sécheresse.

La vaccination contre la variole du singe commence à monter en puissance à Aulnay-sous-Bois

Kevin Huy, médecin généraliste à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est venu prêter main forte à l’équipe en place. « Je vaccinais déjà pour le Covid dans le 20e à Paris, j’ai vu dans un groupe WhatsApp qu’il y avait des besoins de main d’oeuvre pour la variole du singe », explique-t-il.

Une aide bienvenue pour le centre qui redoute de ne pouvoir honorer les secondes doses dans les temps par manque de personnel.

Source et article complet : Sciences et Avenir

Covid-19, fin du « pass sanitaire » le 1er août 2022

Le Parlement a adopté définitivement mardi 26 juillet 2022, un projet de loi maintenant provisoirement un dispositif de veille et de sécurité sanitaire en matière de lutte contre le Covid-19, qui met notamment fin le 1er août au « pass sanitaire ».

Dans le détail, le texte abroge formellement, à compter du 1er août, la partie du code de la santé publique relative à l’état d’urgence sanitaire ainsi que le régime de gestion de la crise sanitaire, marquant le retour au droit commun.

Source : Gouvernement