Archives de Catégorie: Transports

La grève dans les transports en commun met en danger la vie des usagers

C’est ce que l’on peut constater en regardant cette incroyable vidéo qui a été tournée dans la gare du Nord, en heure de pointe, où les gens sont entassés sur les escaliers, avec des risques de chute grave.

https://twitter.com/i/status/1205502486498480130

 

 

Obstacle sur les voies, malaise voyageur : grosse galère sur le RER B en gare d’Aulnay-sous-Bois

Tôt ce matin, un objet se trouvait sur les voies du RER B entre Drancy et Gare du Nord. Les trains sont restés bloqués plus d’une demi-heure en attendant le dégagement des  voies.

Puis un peu plus tard dans la matinée, c’est un voyageur qui fait un malaise dans le train, qui provoque son arrêt et le blocage des autres trains derrière. Outre la grève, les autres incidents accentuent la galère dans le RER B.

Le trafic RER B toujours très perturbé ce mercredi avec 1 train sur 3 en heure de pointe

Le mouvement social perdure et les usagers souffrent. Ce mercredi, il n’y aura qu’un train sur trois en heure de pointe et quasiment aucun train en heure creuse. Pas d’interconnexion en Gare du Nord.

Grosse journée de galère ce lundi dans le RER B avec moins de 1 train sur 3 à Aulnay-sous-Bois

Mouvement social oblige, il y aura moins de 1 train sur 3 en heure de pointe eu départ de la gare d’Aulnay-sous-Bois en direction de Paris, de Mitry ou de l’aéroport Charles de Gaulle. L’interconnection Gare du Nord est supprimée, il vous faudra prendre le métro pour aller jusqu’à Châtelet et au-delà.

Le fiasco des bus réquisitionnés pour faire face à la grève entre Aulnay-sous-Bois et Massy

Des bus de substitution sont sensés compenser le service à la place des trains mais c’est un fiasco. Aucun passager ce matin à la gare d’Aulnay- sous-bois. L’explication: peu de gens ont été mis au courant.

Source : BFM TV

Réunion le 11 décembre à Aulnay-sous-Bois pour favoriser le déplacement à vélo

Depuis notre dernier mail, nous avons avancé : les statuts de « AULNAY à vélo » sont prêts à être déposés en tant qu’antenne de MDB, et nous restons en contact étroit avec les 2 associations fortement reconnues sur le territoire de l’ Île de France que sont MDB (http://mdb-idf.org/) et Paris en Selle (https://parisenselle.fr/).

Nous vous proposons de nous retrouver à la salle Gainville (22, rue de Sevran)  le mercredi 11 décembre à partir de 19h pour le lancement de « AULNAY à vélo ».

Nous pourrons échanger ensemble de vive voix, mieux nous connaître  et partager les problématiques que nous rencontrons au quotidien en pédalant à Aulnay et ailleurs.

La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), définitivement adoptée par l’Assemblée Nationale le 19 novembre 2019, est l’aboutissement de plus de deux ans de concertation.

Cette loi apporte des avancées très attendues, et reconnaît le vélo comme un mode de transport à part entière.

Les élus locaux auront donc un rôle essentiel pour créer les conditions nécessaires afin que la bicyclette prenne sa place dans la mobilité quotidienne.

Un premier objectif serait donc de rédiger un manifeste à l’attention de tous les candidat(e)s aux élections municipales afin de recueillir leurs projets.

Enfin, n’hésitez surtout pas à vous manifester par retour de mail ou lors de cette soirée pour faire part de vos idées et si vous souhaitez participer plus activement, nous serions ravis de pouvoir nous connaître mieux!

Ordre du jour proposé :

  • Bref historique de la naissance de notre antenne et mode de fonctionnement retenu (antenne MDB et groupe PES)
  • Appel aux bonnes volontés pour constituer un collectif d’animation
  • Rédaction collective du manifeste à l’occasion des prochaines échéances municipales
  • Préparation et participation au Groupe de Travail Modes Doux (GTMD) lancé par la mairie (Direction Mobilités, Environnement & Développement Durable)
  • Questions diverses

Afin d’assurer la convivialité de notre première soirée, il sera sympathique que chacun d’ entre nous  puisse apporter un petit quelque chose à boire ou à manger.

Source : communiqué Aulnay à Vélo

Grosse pagaille sur le RER B ce matin avec des usages qui attendent dans le froid 1 heure pour prendre un train

Il fallait prendre son mal en patience ce matin, les usagers qui se rendaient vers l’aéroport Charles de Gaulle ont dû attendre plus de 50 minutes pour prendre un train, sans information de la part de SNCF.

Il faisait froid ce matin, même s’il y avait foule sur le quai.

Grosse galère sur le tramway T4 entre Aulnay-sous-Bois et Bondy !

La situation est compliquée ce mardi 5 novembre 2019 sur la ligne du tramway T4 en Seine-Saint-Denis et sur le RER E.

Rencontre-débat le 6 novembre à Aulnay-sous-Bois concernant la privatisation des aéroports de Paris

La privatisation des aéroports de Paris n’est pas du goût de tout le monde. Différents mouvements de Gauche et des spécialistes de la logistique vous donne rendez-vous le mercredi 6 novembre à 19h, Salle Dumont (12 Boulevard du Général Gallieni, 93600 Aulnay-sous-Bois).

En présence du sénateur de la Seine-Saint-Denis Fabien Gay et de l’ancien député Daniel Goldberg.

Une coupure électrique d’urgence sur le RER B paralyse la gare d’Aulnay-sous-Bois

Ce mercredi 30 octobre 2019, le trafic est très perturbé sur le RER B et sur la ligne K. Une coupure électrique d’urgence a eu lieu en gare du Bourget en Seine-Saint-Denis.