Archives du blog
FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois : la polémique ne nous intéresse pas !
La CFTC locale a adressé au Maire une « lettre ouverte polémique », mettant en cause certains agents de la ville et notre syndicat !
Créer une polémique stérile et chercher le buzz pour exister pourquoi pas !!
MAIS PAR CONTRE, INSULTER LES AGENTS EN LES ASSIMILANT A DES PRENEURS D’OTAGE EST INADMISSIBLE !!!
Rappelons que nous sommes dans une période ou l’état d’urgence est voté depuis de nombreux mois et ce genre d’affirmation est juste : INSUPPORTABLE !!!
Les agents grévistes n’ont pris en otage personne !! Les agents ont fait grève car ils n’étaient pas entendus depuis plusieurs mois !!!
FO n’accepte pas ces accusations et se rapproche dès aujourd’hui de son avocat pour déposer une éventuelle plainte pour diffamation…
NOUS NE LAISSERONS PAS LES AGENTS SE FAIRE INSULTER DE LA SORTE !!!
Force Ouvrière communaux d’Aulnay-sous-Bois remercie les grévistes
FORCE OUVRIÈRE remercie les agents communaux pour leur mobilisation et leur action devant l’Hôtel de Ville.
Malgré le mépris, affiché par la Direction Générale à l’égard des agents de la ville, nous ne lâcherons rien !!
Même si nous n’avons rien obtenu aujourd’hui cette mobilisation était une victoire à elle seule. Prenons exemple sur le personnel de la crèche du 11 novembre qui a bloqué son service toute la journée !!
FORCE OUVRIÈRE appelle l’ensemble des personnels à une nouvelle journée d’action et de grève reconductible, le 12 janvier 2017 !!
Appel à la grève générale chez les communaux d’Aulnay-sous-Bois le 15 décembre
Jeudi 8 décembre 2016, s’est tenue une Assemblée Générale de l’ensemble des personnels de la collectivité.
Durant cette Assemblée, nous les avons informé sur les mesures de régression sociale que veut imposer la mairie :
- Congés pour événements familiaux supprimés
- Attribution du régime indemnitaire sur des critères floues, aucune grille de lecture ne nous a été communiquée.
- Baisse du régime indemnitaire au onzième jour d’arrêt maladie.
A l’issue de cette Assemblée il a été décidé à l’unanimité d’un mouvement de grève jeudi 15 décembre 2016 pour la matinée. Le préavis a été déposé ce jour.
Edition 45 de Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois sur les crèches
FO est intervenu le 9 décembre 2016 concernant le Mac NATHA CAPUTO pour signaler un manque flagrant de personnel depuis le début de semaine !
La situation est telle qu’il a été demandé a la responsable de cette structure de réduire l’amplitude horaire d’ouverture de cette structure a 9h à 17h !!
MAIS AUCUNE AIDE N’EST APPORTÉE !!!
LE PERSONNEL EST EN TRAIN DE CRAQUER !
De plus, des insinuations inadmissibles ont été faites a cette responsable sur sa capacité a gérer sa structure par la direction de la petite enfance !
CE N’EST PAS ACCEPTABLE !!! FORCE OUVRIERE A DEMANDÉ UN RENFORT IMMÉDIAT DANS CETTE STRUCTURE ET LE RESPECT DES AGENTS !!!
FO communaux d’Aulnay-sous-Bois ne participera pas au comité technique du 16 novembre
Nous sommes au regret de vous annoncer que notre syndicat ne participera pas au prochain comité technique prévu le 16 novembre pour les motifs suivants :
- Systématiquement les documents nous sont envoyés de façon désordonnée, pièce jointe par pièce jointe et ensuite à la dernière minute un envoi total avec parfois des documents qui ne correspondent plus exactement à ceux envoyés initialement ce qui nous empêche de préparer les dossiers dans de bonnes conditions. Il faut signaler s’il y a eu modification ou pas.
- Nous n’avons pas le compte-rendu des deux dernières séances plénières.
- La validation du dernier compte-rendu n’est même pas indiqué sur l’ordre du jour du comité du 16 novembre.
- Malgré nos nombreuses interventions les organigrammes sont toujours présentés sans avoir les anciens en référence.
- Depuis plusieurs mois nous dénonçons les documents incomplets et incompréhensible sans que ce n’ait jamais aucun effet.
- Nous avons décidé de voter contre plusieurs documents présentés notamment sur la forme alors que sur le fond nous aurions pu voter pour mais là aussi sans aucun effet significatif.
Notre syndicat prend donc la décision de ne pas participer au prochain comité technique en espérant que cet acte fort soit un « déclencheur » et que dorénavant nous puissions travailler sereinement et dans de bonnes conditions pour les prochain comité technique.
PROPOSITION FO :
- Nous demandons que les documents nous soient envoyés dans les temps réglementaires et en une seule fois.
- Nous demandons que les compte-rendu soient rédigés et signés par le secrétaire et le secrétaire adjoint.
- Nous demandons que sur l’ordre du jour soit systématiquement inscrit : la validation du compte-rendu
Source : communiqué FO
Les communaux d’Aulnay-sous-Bois continueront de travailler 35 heures par semaine
Victoire pour le syndicat Force Ouvrière communaux d’Aulnay-sous-Bois : les employés municipaux continueront à travailler 35 heures et non 36 comme souhaité par la municipalité précédemment.
Par contre, la suppression de jours pour certains événements familiaux restent d’actualité.
Pour lire le communiqué FO, cliquer ici.
Demande de réunion d’un CHSCT extraordinaire par FO communaux d’Aulnay-sous-Bois
Madame la Présidente du CHSCT,
Conformément à la réglementation en vigueur, le syndicat FO vous demande de bien vouloir réunir le CHSCT en urgence pour les faits suivants :
Dans un tract intitulé :
« PETITE ENFANCE CASSE DU PERSONNEL – CASSE DU SERVICE PUBLIC – ÇA SUFFIT »
La CGT du personnel communal affirme que les directrices de structure sont sans cesse humiliées !
Pour FO, l’humiliation des agents n’est pas acceptable et encore moins tolérable !!!
Nous rappelons la définition d’humilier :
« …Faire apparaître quelqu’un (dans tel ou tel de ses aspects) comme inférieur, méprisable, par des paroles ou des actes qui sont interprétés comme abaissant sa dignité… »
Vous voudrez bien fixer dans les plus brefs délais et avec le secrétaire du CHSCT, une date pour cette réunion extraordinaire. FO demande que les directrices victimes des humiliations soient convoquées.
Dans l’attente de votre réponse, Veuillez accepter, Madame la Présidente du CHSCT, nos salutations distinguées.
Force Ouvrière syndicat des communaux d’Aulnay-sous-Bois regrette la fermeture du CMES
Le 31 décembre la Municipalité, en cadeau de fin d’année pour les classes populaires d’Aulnay sous Bois, a décidé de la suppression du service de radiologie du CMES (centre de santé) !
Nous rappelons les missions de ce service :
- radiographie, radiographie panoramique des dents, échographie, mammographie…
La suppression du service de radiologie n’est que le début !
Pour FORCE OUVRIÈRE, le projet de la municipalité est la suppression pure et simple du CMES.
Argument avancé par la Municipalité : pas de hausse des impôts locaux !
Les problèmes de santé publiques risquant de se poser pour les plus précaires et les plus pauvres, ne sont pas pris en compte.
Les difficultés de reclassement du personnel sous contrat non plus !
FORCE OUVRIÈRE dénonce la casse de ce Service Public essentiel pour nos Concitoyens d’Aulnay sous Bois, notamment pour les plus fragiles d’entre nous !
Source : communiqué FO syndicat des communaux d’Aulnay-sous-Bois


