Les deux familles forment deux lignes distinctes dans la salle. À gauche, les K.. À droite, les A.. On pourrait presque se croire à un mariage en mairie. Pourtant, pas d’écharpe tricolore face à elles, mais trois toges noires. Pas de mariés, mais deux interprètes en langue roumaine qui tentent de se faire comprendre. Et surtout, aucun enfant. Tous sont absents. Ils ont été éloignés de leurs proches depuis quatre ans bientôt. La raison : pendant des années, ils ont été exploités par leurs parents afin de mendier des jours entiers en Seine-Saint-Denis. Ce jeudi les deux familles comparaissent devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour traite d’êtres humains.
Archives de Catégorie: Actualité
Jean-Baptiste Borsali perd Le Bourget face à Mehdi Nezzar
Autre grosse surprise hier soir : le Maire de Droite Jean-Baptiste Borsali perd Le Bourget face à Mehdi Nezzar, qui ne se positionne pas sur un échiquier politique. M. Borsali avait battu le Maire très peu apprécié Yannick Hoppe (UDI puis s’était rallié à Anne Hidalgo après sa défaite en 2020).
Quelques scandales ont finalement eu raison du mandat de Jean-Baptiste Borsali.
Résultats :
- Mehdi Nezzar (Divers) : 52,09%
- Jean-Baptiste Borsali (Divers Droite) : 47,91%
Cheickh Nguette ne baisse pas les bras après sa défaite aux municipales 2026 à Aulnay-sous-Bois
Battu au premier tour des élections municipales 2026 à Aulnay-sous-Bois avec moins de 3% des voix, Cheickh Nguette ne pourra pas siéger au conseil municipal. Malgré une telle désillusion, on se demandait quelle aurait été la réaction de M. Nguette, avec un possible retrait politique.
Finalement, Cheickh Nguette entend rebondir et bâtir une réelle opposition citoyenne à Aulnay-sous-Bois, en allant dans chaque quartier de la ville et en s’appuyant sur le mouvement La Révolution Est En Marche (LREEM). M. Nguette va contacter chaque groupe politique siégeant au conseil municipal afin de faire des propositions concrètes sans arrière-pensée partisane.
Des familles roumaines utilisaient leurs enfants en se déguisant en musulmans pour mendier à Aulnay-sous-Bois
Bruno Beschizza à fond derrière Farida Adlani contre Melissa Youssouf à Villepinte
Comme un lecteur l’avait pronostiqué, Bruno Beschizza a gagné dès le premier tour à Aulnay-sous-Bois, et assez largement. Par contre, ses « amis » politiques des villes limitrophes sont en difficulté :
- Thierry Meignen doit faire face à une union des Gauches, même s’il devrait l’emporter du fait de son avance assez confortable (en tête avec 46% des voix environ)
- Stephen Hervé est lui aussi en difficulté car, s’il est arrivé en tête avec environ 40% des voix, il ne bénéficie d’aucune réserve de voix face à son concurrent de Gauche, M. Ozguner
- Farida Adlani est encore en plus mauvaise posture puisqu’elle a été largement distancée par la candidate Melissa Youssouf (PS), et ne bénéficie d’aucun report de voix tangible
Pour cette dernière, M. Beschizza met les bouchées doubles et appelle les Villepintois à se mobiliser pour Farida Adlani. Ses troupes sont déjà sur place pour tracter et tenter de convaincre les absentionnistes. Le sort de ces trois villes est important car cela déterminera la présidence de l’EPT Terre d’Envol, dont le président n’est autre…que Bruno Beschizza !
Le corps d’un enfant pouvant correspondre à Madoua retrouvé dans la Marne, à Créteil
Le corps d’un enfant découvert jeudi dans la Marne pourrait correspondre à Madoua, enfant autiste de quatre ans disparu il y a trois semaines au bord de cette rivière, mais n’a pas été identifié formellement, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
Municipales 2026, Hadama Traoré s’estime trahi par les habitants des quartiers Nord d’Aulnay-sous-Bois
Les résultats ont été difficiles à digérer pour les adversaires du Maire sortant Bruno Beschizza. Avec plus de 63% des voix, c’est un véritable plebiscite qu’a obtenu M. Beschizza, qui est devenu à Aulnay aussi puissant que le couple Lagarde à Drancy.
Si Hadama Traoré, leader du mouvement La Révolution est En Marche (LREEM), n’était sur aucune des listes, son coeur battait pour Cheickh Nguette et la liste de la Démocratie Représentative. S’il n’avait aucune illusion concernant les quartiers Sud, Cheickh Nguette nourissait de grands espoirs dans les quartiers Nord. En effet, les membres LREEM ont été particulièrement actifs ces dernières années. Les colistiers de M. Nguette se sont également pleinement investis dans la campagne, pour un résultat très décevant (moins de 3%).
Hadama Traoré estime que les électeurs des quartiers Nord ont trahi LREEM tout en notant prendre acte de leur choix. Il indique également avoir ressenti un malaise ces dernières semaines auprès des personnes de ces quartiers récemment rencontrées qui, quelques mois auparavant, lui étaient favorables. Selon lui, ces personnes se seraient rangées derrière Bruno Beschizza, faisant fî de toute l’aide obtenue de la part de LREEM.
Les rendez-vous aux jardins en Seine-Saint-Denis vous attendent en juin
Les Rendez-Vous aux Jardins vous attendent cette année du 5 au 7 juin 2026. Ce rendez-vous culturel qui se déroule aux quatre coins de Paris et de l’Île-de-France est l’occasion pour les Parisiens d’un jour et de toujours de se mettre au vert en profitant d’un vaste programme de visites et d’animations souvent gratuites au sein des parcs et jardins de la région francilienne. De nombreux lieux se prêtent au jeu dont des châteaux, musées, monuments et belles institutions avec notamment des ouvertures exceptionnelles de jardins privés.
Source et article complet: sortiraparis
Un logement social contre des faveurs sexuelles à Noisy-le-Grand ?
Elle craint de parler car elle espère encore avoir un appartement, bientôt. Mais elle se met à pleurer lorsqu’elle évoque son rendez-vous avec l’adjoint au logement de la mairie de Noisy-le-Grand. Éloïse (les prénoms sont modifiés), la quarantaine, est hébergée chez une amie depuis plusieurs mois, en attendant une solution pérenne. Voici un peu plus de deux ans qu’elle espère obtenir un logement sur le contingent municipal de cette commune de Seine-Saint-Denis.
« J’ai fini par croiser l’élu, monsieur Robinson, qui m’a demandé mon numéro personnel, relate-t-elle. Il m’a appelée plusieurs fois ensuite, et on a fini par prendre rendez-vous. Au départ, je n’ai pas compris pourquoi, mais il ne voulait pas que je passe par l’accueil. »
Faut-il rétablir la vérité concernant la résidence séniors Croix-Blanche à Aulnay-sous-Bois ?
Les Aulnaysiens viennent de trouver dans leur boîte une lettre du Maire dont les propos doivent être corrigés. Au verso, on trouve la phrase :
« Demain : réaliser la résidence Croix-Blanche que nos opposants bloquent depuis 2022 »
Quels sont ces « opposants » ?
Deux associations : Aulnay Environnement et Q.C.B.E. (Quartier Croix Blanche et Environs), la seconde ayant déjà milité contre le projet de l’équipe Ségura !
Quel « blocage » ?
Le projet n’étant pas conforme au PLU, les associations ont déposé un « recours gracieux » auprès du maire pour établir un dialogue. Le maire ayant fait la sourde oreille, les associations ont déposé un recours auprès du tribunal Administratif et ont été contraintes de prendre une avocate, qui a pu accéder à l’ensemble du permis de construire, ce qui nous avait été précédemment refusé.
L’avocate des deux associations a pu démontrer que ce permis, accepté de façon « tacite » présentait de nombreuses failles.
Sa démonstration était si pertinente et l’échec devant le Tribunal Administratif si prévisible que
LA MUNICIPALITÉ A D’ELLE-MÊME RENONCÉ À DÉFENDRE SON PERMIS DEVANT LE TRIBUNAL !
Il n’y a donc pas eu de blocage, mais un abandon du projet par retrait du permis !
Pourquoi, depuis 4 ans, un autre projet n’a pas été élaboré, tenant compte des améliorations à faire ?
SI BLOCAGE IL Y A, C’EST DANS LE REFUS DE TOUT DIALOGUE AVEC LES ASSOCIATIONS ET LES RIVERAINS !
En 2021, lorsque le projet ( un immeuble gris de 80 mètres de long sans aucun rapport avec les caractères du quartier pavillonnaire) a été présenté au Conseil de Quartier, les riverains (dont beaucoup n’étaient pas des « opposants »), se sont indignés : « on va avoir ce contre quoi on a lutté ! », « pas de ça chez nous ! ». On demande que les riverains soient associés à une concertation, refus absolu des élus. Et depuis, disparition des Conseils de Quartier, refus de tout dialogue.
QUE DEMANDONS-NOUS ?
- Le rétablissement du Comité de suivi associant élus, associations et riverains, instauré par l’équipe Ségura et supprimé dès sa première élection par Bruno Beschizza, afin de définir un projet acceptable.
- Le rétablissement des Conseils de Quartier comme « force de proposition » (voir le site de la ville).
- La rénovation du foyer des Cèdres qui offre un environnement bien plus paisible.
Plus généralement, nous demandons que les habitants puissent s’exprimer de façon organisée, qu’ils soient régulièrement informés et que l’on débouche sur cette « culture du compromis » dont on déplore partout l’absence dans la gouvernance de la France.
Information : savez-vous que le préfet de Seine Saint-Denis a demandé au Territoire Terres d’Envol, dirigé par notre Maire, de revoir le PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal), et qu’une concertation a été lancée, invitant les habitants à déposer leur avis ? La municipalité s’est contentée d’un affichage très discret (rien sur le bulletin municipal par ex) et il n’est fait aucune mention de date d’ouverture et de clôture de cette « concertation » !
Nous savons que tout ce que nous souhaitons n’est pas possible
TOUT CE QUE NOUS DEMANDONS, C’EST LE DIALOGUE DANS UNE OPTIQUE « AULNAY RESPECTUEUSE » ! … ET DÉMOCRATIQUE !
Source : Aulnay Environnement

