Archives de Catégorie: Musique
Clip de Rap de DSB devant l’église Saint-Paul à Aulnay-sous-Bois intitulé « Sous la pluie »
La ville d’Aulnay-sous-Bois est une véritable fabrique à clip de Rap. Il y a de nombreux artistes, aux styles variés, qui font la renommée de la commune, en tout cas chez une partie des jeunes. Le groupe de Rap DSB, du quartier de Mitry, s’est illustré avec un clip très court devant la très reconnaissable église Saint-Paul.
La scène se déroule apparemment en été. De jeunes gens déambulent sur le parvis de l’église Saint-Paul et devant les commerces fermés du quartier. Les paroles sont parfois très dures, les gestes un brin obscènes, le tout devant les portes de l’église Saint-Paul. Si l’on ne peut juger sur la qualité de la vidéo, de la mise en scène, de la chorégraphie et des proses poétiques, on peut se demander s’il était opportun de tourner un clip de rap devant un lieu de culte. Surtout que des paroles et des gestes n’auraient certainement pas été appréciés par le prêtre de la paroisse. On s’imagine mal un clip de RnB avec des filles à moitié dénudées devant la grande mosquée d’Aulnay ou encore un concert de cornemuses avec des musiciens en kilt devant les porte de l’une des synagogues de la ville.
Mai chacun est libre d’avoir sa propre opinion sur le sujet…
Si le coeur vous en dit, vous pouvez visionner et écouter le dernier clip du groupe DSB : « Sous la pluie » en cliquant sur l’image.
Festival « célébrons la famille » le samedi 17 décembre à Chanteloup.
L’association Actions & partage
vous invite pour une journée de fête en famille.
Entrée gratuite à 11 heures.
Lieu: salle des fêtes de Chanteloup, 1 avenue de Nonneville, 93600 Aulnay-Sous-Bois.
Au programme:
- restauration payante sur place
- châteaux gonflable
- jeux de kermesse
- jeux vidéos,
- studio du père Noël
- studio photos
- Zumba
- massage
- maquillage
- tombola et de nombreux lots à gagner.
O’Sancerre présente « Twins in concert » vendredi 16 décembre 2016 à 19h30
Le café brasserie « *O’Sancerre » situé sur la place du général Leclerc vous invite à une soirée country blues, Pop rock
ce vendredi 16 décembre 2016 à 19 h 30.
avec: « twins in concert » (country, blues,rock…)
*O’sancerre: 1 place du général Leclerc, 93600 Aulnay-sous-Bois.
Point important à noter: le concert se déroule à l’intérieur de la brasserie.
renseignements à la brasserie »O’Sancerre « : 09.72.88.85.32
Twins-Paris.com ////// Tel: 06.07.90.01.73.
Un aperçu de leurs prestations:
Retour sur le bal du dimanche 3eme extrait
La rédaction vous propose de visionner le 3eme extrait du bal de ce dimanche.
Retour sur le bal du dimanche-2eme extrait
Pour bien démarré la semaine, La rédaction vous propose de faire un petit retour sur le bal de ce dimanche avec ce deuxième extrait:
Retour sur le bal du dimanche en vidéo-1er extrait
Pour bien finir le week end, la rédaction vous propose de faire un petit retour sur le bal du dimanche organisé par la ville d’Aulnay-Sous-Bois, ce bal avait lieu sur la place de l’église Saint Sulpice.
L’orchestre « Les dauphins »à régalé les danseurs, Régis, lui, à régalé les gourmands avec ses crêpes à la bretonne, succès assuré.
La rédaction d’Aulnay cap s’est rendue sur place, et à profiter de l’ambiance des lieux.
Nous vous en offrons un premier extrait:
Soirée CHANTEZ NWEL ce soir à l’église saint Paul d’Ambourget à Aulnay-sous-Bois
est organisée le Samedi 10 décembre 2016,
à 20 heures.
à l’église Saint-Paul d’Ambourget, 42 rue du 8 mai 1945, 93600 Aulnay-Sous-Bois.
Entrée libre.
En Guadeloupe comme en Martinique, au temps des esclaves (abolition en 1848), on se réunissait à l’approche de Noël, pour mélanger les textes chrétiens venus d’Europe à la musique noire
africaine, particulièrement au rythme des tambours.
Depuis, dans les familles comme dans des groupes plus importants, y compris les communautés chrétiennes, en créole ou en français, entre les chants et le buffet, on continue la tradition…
C’est Chanté Nwèl ! Et aussi à Aulnay !
Ci dessous le flyer:
Soirée CHANTEZ NWEL à l’église saint Paul d’Ambourget à Aulnay-sous-Bois le 10 décembre
est organisée le Samedi 10 décembre 2016,
à 20 heures.
à l’église Saint-Paul d’Ambourget, 42 rue du 8 mai 1945, 93600 Aulnay-Sous-Bois.
Entrée libre.
En Guadeloupe comme en Martinique, au temps des esclaves (abolition en 1848), on se réunissait à l’approche de Noël, pour mélanger les textes chrétiens venus d’Europe à la musique noire
africaine, particulièrement au rythme des tambours.
Depuis, dans les familles comme dans des groupes plus importants, y compris les communautés chrétiennes, en créole ou en français, entre les chants et le buffet, on continue la tradition…
C’est Chanté Nwèl ! Et aussi à Aulnay !
Ci dessous le Flyer:
Le groupe Zouk Machine à Aulnay-Sous-Bois
Zouk Machine

| Chant Christiane Obydol Batterie Claude Vamur Guitare Alex Legrand Clavier Pascal Bounet Guitare et basse Marco Boutant Percussions Philippe NarlyDurée : 1h30 |
- Lieu : Jacques Prévert
- Adresse : 134, avenue Anatole France – 93600 – Aulnay sous BoisTél. : 01 58 03 92 75
Email : administration(at)tcprevert.fr
Horaires :Mercredi : de 11h à 18h30, jeudi et vendredi de 15h à 18h30, samedi de 13h30 à 18h30, dimanche de 13h30 à 17h30
- Tarif(s) :Plein 29 € | Réduit 26 € | Adh. 23 €
Nouveau clip de Rap avec Aulnay-sous-Bois à l’honneur dans Vision COR , CRAKY et SKADAFI
Encore une fois, la ville d’Aulnay-sous-Bois est à l’honneur dans sun récent clip de Rap. Le tube, intitulé « Vision », a été réalisé par Jordan Siou. Plusieurs artistes ont participé à la composition : CoR, Craky et Skadafi.
Une fois de plus les quartiers Nord sont à l’honneur, et tout particulièrement le Galion. La chanson est assez sombre, le clip assez triste et angoissant, mais tout cela devrait ravir les fans.
Pour visionner le clip, cliquer sur l’image ci-contre.




