Archives de Catégorie: Enfance
« Le petit train du sommeil » au nouveau cap le mercredi 24 janvier 2018
Le Petit Train du Sommeil » Spectacle enfants
Théâtre musical interactif de 3 à 6 ans
Mercredi 24 janvier 2018 à 14h au Le Nouveau Cap
Histoire et chansons originales écrites par Charlotte Grenat et Stéphanie Pètrequin.
Au pays de Luciole, l’elfe de la lumière, on ne sait pas dormir. Et pourtant, Luciole voudrait bien rêver ! Grâce à la fée Débhorêve qui l’emmène en voyage dans « le petit train du sommeil », et en compagnie des enfants, elle rencontre des personnages étonnants : une marmotte en chemise de nuit, une autruche qui saute la barrière, la Mère Veilleuse, un réveil qui se prend pour un coq… Chacun va lui proposer sa solution pour trouver le sommeil, et dormir paisiblement. A la fin du voyage, Luciole arrivera- t’elle jusqu’au pays des rêves ? Et saura- t’elle y retourner sans aide ?
Informations au 01 48 66 94 60
Une nouvelle antenne jeunesse aux merisiers à Aulnay-Sous-Bois
C’est tout nouveau, c’est tout beau !
-> Une structure jeunesse pour les 10-17 ans ouvre ses portes dans le quartier Étangs-Merisiers ! Rendez Vous au 72 bis allée des merisiers pour découvrir de nombreuses activités de sports et loisirs éducatifs, d’accompagnement à la scolarité et des séjours vacances…
Conte de Noël à l’école de musique d’Aulnay
Comme tous les ans, les professeurs du Conservatoire collaborent avec l’équipe du Mediabus.
Ensemble, nous vous proposons de partager un agréable moment de contes et lectures de Noël mise en musique par leurs élèves de piano et de flûte.
Le mercredi 13 décembre 2017 à 10 h.
Au programme :
Le Noël des animaux : d’après un conte russe
Le pays où tout est blanc
Le roi qui comptait pour ne pas s’ennuyer !
Géant es-tu là ? de Sabine de Greef
Le petit sapin de Noël de Ruth Wielockx
Cracra Noël ! de Jean Maubille
En attendant Noël de Pittau
Tarif: Entrée Libre
Source: école de musique d’Aulnay.
Animation en pied d’immeubles au quartier Mitry à Aulnay-Sous-Bois
ECM vous invite à une Animation en Pied d’Immeuble ! Et oui même en Hiver !!
Nous nous retrouverons Dimanche 10 décembre à partir de 13h dans le gymnase Ormeteau (quartier des Mille Mille) bien au chaud
Stand restauration sucré et salé, structures gonflables, tournoi Fifa18, maquillage, démonstration de freestyle de foot …
A DIMANCHE
Coté Lecteur dédicace avec VERONIQUE DURRUTY
Dimanche 03 Décembre 2017 à partir de 11h
Folie d’Encre recevra Véronique DURRUTY en dédicace à l’occasion de son nouveau livre de photos « Mondes Indiens ».
25 ans de voyage en Inde, et tout autour. Pays mythique et multiple, l’Inde ne cesse d’attirer et de fasciner. La photographe Véronique Durruty lui a consacré plusieurs voyages. « Mes mondes indiens », aime-t-elle à dire. Car l’Inde se limite-t-elle seulement à l’Inde ? « J’ai tourné autour de toi, vu d’autres pays de ton monde, les montagnes de ton frère-siamois-frère-ennemi, le Pakistan, et celles du petit Népal, les grands fleuves du Bangladesh, la feinte douceur du Sri Lanka, les cousins de tes bouddhistes ladakhis au Mustang et au Tibet. Tu ne sais pas ce qu’est une frontière, Mother India, tu absorbes et tu débordes, par capillarité, on ne sait pas vraiment où tu t’arrêtes. »
Pour raconter ce voyage fleuve, Véronique Durruty a écrit des lettres fictives à des personnes qu’elle a croisées. Une correspondance poétique qui se glisse entre les pages de ce livre, au milieu des photographies, des dessins et des carnets qui font toute la richesse de son regard… pour peut-être percer l’insondable mystère de ces mondes indiens.
Coté Lecteur rencontre avec CHIAKI OKADA
Venez rencontrer l’illustratrice japonaise Chiaki OKADA et découvrir son univers crayonné plein de douceur.
DEDICACE de 17h à 18h30.
Lecture de ses albums pour les enfants de 4 à 6 ans juste avant la dédicace à 16h30.
Chiaki Okada est née à Osaka. Dessinatrice et auteure de livres pour enfants, ses illustrations ont été sélectionnées pour être exposées à la Foire du livre de jeunesse de Bologne en 2010.
Son style crayonné réaliste est empreint d’une grande douceur et représente souvent des moments à l’atmosphère apaisante.
Elle travaille régulièrement avec son mari, Ko Okada, qui écrit les textes avec elle.
Plusieurs de ses ouvrages sont déjà publiés en France.




