Archives de Catégorie: Syndicats
Lettre ouverte de FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois à Bruno Beschizza, des actions à prévoir
Monsieur le Maire,
Le 15 novembre 2018, FO affirmait son soutien aux « gilets jaunes » et vous interpellait pour connaitre votre position.
Très rapidement vous avez fait connaitre votre solidarité avec ce mouvement citoyen.
Aujourd’hui, FO vous interpelle principalement concernant les agents qui utilisent leur véhicule personnel pour le service.
Monsieur le Maire, la solidarité à travers un tract c’est une chose, maintenant nous vous demandons des actes.
AUGMENTEZ LES PRIMES des agents qui ont des frais de gasoil pour la collectivité c’est ça la solidarité !
AUGMENTEZ LES PRIMES de vos agents qui touchent pour certains a peine 1000 euros !
AUGMENTEZ LES TICKETS RESTAURANTS c’est pour certains agents le seul vrai repas qu’il font chaque jours.
FO ANNONCE d’ores et déjà une action de forte ampleur dans les semaines a venir concernant l’augmentation des salaires.
Monsieur le Maire, recevez l’expression de notre entière considération.
Source : lettre ouverte de Force Ouvrière au Maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza
HALTE AU HARCÈLEMENT sur des agents à Aulnay-sous-Bois !!!
FORCE OUVRIÈRE alerte depuis plusieurs mois la DRH et la Municipalité sur les harcèlements et les brimades que subissent les agents de terrain par un agent du planning.
Malgré nos actions, malgré les signalements de la quasi totalité des agents qui dénoncent les agissements de cet agent, malgré les médiations celui-ci continue à maltraiter ses collègues !
Qu’attend la DRH pour régler ce problème urgent ?
FORCE OUVRIÈRE demande que des mesures immédiates soient prises pour que les agents puissent à nouveau travailler dans un climat serein.
FO Aulnay solidaire du 17 novembre !
Loin d’être insensible à ce qui se passe dans notre pays en ce moment suite à l’appel lancé pour le 17 novembre prochain FO EST SOLIDAIRE de ce mouvement spontané et citoyen.
Fidèle à son attachement à la liberté et à l’indépendance, FO NE FERA PAS DE RÉCUPÉRATION en appelant à une action le 17 novembre.
FO APPELLE ses adhérents, qui restent bien évidemment libres de participer ou pas, à se joindre aux différents points de blocages de leurs choix, le 17 novembre prochain et a être solidaires.
LES CAMARADES DE L’ÉQUIPE DIRIGEANTE FO AULNAY PARTICIPERONT ACTIVEMENT À CETTE MOBILISATION…
FO INTERPELLE Monsieur le Maire sur cette journée d’action pour connaître sa position.
FO REVENDIQUE :
- Le gel et le plafonnement des taxes pétrolières
- La mise en place d’une prime de transport obligatoire pour tous
- L’augmentation générale des salaires
- La revalorisation du régime indemnitaire aucun agent ne devant percevoir moins de 400 € par mois.
Pourquoi je vote pour la CFTC à Aulnay-sous-Bois ?
A la CFTC,nous sommes pour l’équité salariale.
A la CFTC, les dirigeants et les délégués ne touchent pas des heures supplémentaires non effectuées.
A la CFTC, nous ne supportons pas de voir des collègues dont le salaire minimal est a 1200 € par mois pour balayer la rue, alors que d’autres bénéficient d’avantages injustifiés.
A la CFTC,nous n’acceptons pas de voir des collègues mal loges ou qui dorment dans leur voiture alors que d’ autres sont loges gratuitement.
A la CFTC, nous sommes pour les heures supplémentaires, a condition qu’elles soient effectives et pour tous les agents et des lors que c’est justifie par un service public.
A la CFTC,nous sommes pour le respect du statut et de l’avancement de grade pour tous.
A la CFTC, nous sommes contre le clientélisme.
A la CFTC, nous ne défendons pas l’indéfendable.
A la CFTC, nous défendons les intérêts de tous les agents territoriaux même les agents non syndiques, sans distinction.
A la CFTC, nous crayons a la parole donnée la main sur le cœur, droit dans les yeux … mais sans naïveté. A la CFTC, nous ne promettons pas des augmentations de salaires surréalistes.
A la CFTC nous ne promettons pas de nomination au grade si le statut ne le prévoit pas.
A la CFTC, nous respectons tous les agents, quelle que soit la catégorie de l’agent.
A la CFTC, nous ne signons pas des protocoles en catimini avec la collectivité, créant un déséquilibre de traitement entre les agents.
A la CFTC, nous faisons des propositions réalistes pour le pouvoir d’achat et le bien-être des agents.
A la CFTC, nous demandons une Direction générale capable d’insuffler un vrai projet d’administration.
A la CFTC, nous nous battons pour l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes et rappelons que les femmes ne sont pas assez représentées aux pastes de direction au regard du rapport hommes/femmes au sein de notre collectivité.
Si vous vous retrouvez dans nos combats et souhaitez marquer un changement de gouvernance avec les années passées, alors voter CFTC le 6 décembre lors des elections professionnelles.
Source : communiqué CFTC Communaux d’Aulnay-sous-Bois
Respectez vos engagements envers FO et Joanne à Aulnay-sous-Bois !!!
Rappelez-vous il y a quelques mois FO s’adressait à vous concernant Joanne qui vous avait écrit ces quelques mots :
«… Je m’appelle NANCY Joanne. Je suis employée à la ville d’Aulnay sous Bois depuis 2015, je travaille au service maintien à domicile.
J’ai été mise en stage avant titularisation, le 1er mai 2017. Aujourd’hui, la municipalité refuse de me titulariser et demande mon licenciement.
On ne me donne aucune explication, on m’accuse sans preuve, on me reproche des choses sans me dire quoi ??…»
Le dossier étant vide, les accusations infondées, aucune preuve de quoi que ce soit n’étant apportée, la direction générale avait décidé de ne pas licencier Joanne et nous avions trouvé un accord qui était :
«… Changement de service pour Joanne, prolongation de 6 mois de son stage et si tout allait bien la titularisation serait effective…»
Aujourd’hui, alors que les 6 mois se sont très bien passés dans le nouveau service et que Joanne a déjà effectué 18 mois de stage en tout, il est décidé de prolonger encore de 6 mois au prétexte qu’elle ne connaîtrait pas encore tout de son nouveau métier !!!
FO DÉNONCE le non-respect de la parole donnée, le non-respect de l’engagement pris, le non-respect enfin de l’accord conclu !!!
INACCEPTABLE !!!
Monsieur le directeur général des services, FO vous demande solennellement de respecter les engagements que vous avez pris
au nom de Monsieur le Maire.
Nous savions tous, qu’en 6 mois de stage dans un nouveau service, il était impossible pour Joanne d’être opérationnelle et de connaître
l’intégralité du métier à la perfection !
Pourtant, quand FO réclamait 3 mois de prolongation vous aviez dit : «… 6 mois et on titularise …» !!!
FO EXIGE LE RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS ENVERS NOTRE SYNDICAT ET JOANNE !
Conditions de travail dégradées à l’office de restauration Nonneville à Aulnay-sous-Bois ?
FO intervient pour la troisième fois auprès de la DRH concernant l’office de restauration Nonneville :
1) Odeurs et moisissures dans les vestiaires qui sont insalubres.
2) Fuite dans les vestiaires.
3) Le produit de la plonge inadapté, il fait trop de mousse.
4) Deux réfrigérateurs sous le self qui ne fonctionnent pas, dont un avec une porte défectueuse.
FO DEMANDE UNE NOUVELLE FOIS UNE INTERVENTION URGENTE. En effet, il n’est pas acceptable que les agents travaillent dans de telles condition.



