Archives de Catégorie: Faits divers

Un homme torturé et brûlé retrouvé en pleine rue, ligoté avec un pantalon de pyjama à Saint-Denis

Il était inconscient quand les passants se sont portés à son chevet. Ses tortionnaires l’ont abandonné dans ce triste état, « les chevilles ligotées par un pantalon de pyjama », indique une source proche de l’enquête. Lorsqu’ils ont découpé ses vêtements, les secours ont découvert « des traces de brûlures sur le torse mais aussi sur les parties génitales », complète cette même source.

Source et article complet : Le Parisien

Les policiers municipaux arrêtent un voleur de téléphone portable à Aulnay-sous-Bois

Illustration

Lors d’une patrouille, les policiers municipaux ont été sollicités par un jeune homme victime du vol de son téléphone portable par un individu en fuite.

Immédiatement, les agents ont pris en charge la victime avant de se lancer à la poursuite de l’auteur. Malgré plusieurs injonctions, ce dernier a refusé de s’arrêter et a tenté d’échapper aux forces de l’ordre en empruntant plusieurs rues.

Grâce à leur réactivité et à leur persévérance, les policiers municipaux sont finalement parvenus à l’interpeller. Après vérification sur son parcours de fuite, le téléphone dérobé a été retrouvé, dissimulé derrière un véhicule.

Une intervention qui illustre une nouvelle fois l’engagement quotidien de la Police Municipale pour assurer la sécurité de tous et porter assistance aux victimes.

Source : Séverine Maroun, 1ère adjointe à Aulnay-sous-Bois

Un octogénaire abat sa femme à Gagny

Un homme de 88 ans a abattu par balle sa femme de 84 ans, avant de tenter de se suicider par arme à feu à Gagny en Seine-Saint-Denis, selon plusieurs sources policières ce vendredi. Selon le parquet de Bobigny, un homme sans nouvelles de ses parents s’est rendu à leur domicile et a découvert «son père allongé dans le salon» et «sa mère inanimée sur un lit ensanglanté».

Source et article complet : CNEWS

Impressionnant incendie dans un entrepôt à Bobigny, des personnes intoxiquées

Les pompiers font savoir que la ferraille était installée sur environ 200 m2, à côté d’un entrepôt qui a pu être sauvé par les soldats du feu. L’incendie est toujours en cours mais il est maîtrisé par les 70 pompiers dépêchés sur place. Aucune victime n’est à déplorer.

Conséquence directe de l’incendie, les transports en commun ont été perturbés dans le secteur. Ce fut notamment le cas du RER E et de la ligne P en tout début de service. Les circulations ont pu reprendre depuis.

Source et article complet : Le Parisien

A Noisy-le-Grand, un nourrisson de 14 mois fait une chute mortelle du 5e étage

Oussama, un habitant de Noisy-le-Grand, est toujours en état de choc. Mardi vers 10h15, cet homme a découvert un petit corps qui gisait au sol, celui d’un nourrisson qui venait de chuter du 5e étage de son immeuble situé à proximité du centre commercial des Arcades. Le choc sourd qu’il a entendu juste avant lui laissait penser qu’un objet lourd avait été lancé par une fenêtre. C’est en s’approchant de la zone d’où provenait le bruit qu’il a constaté la présence de la toute jeune victime, inanimée à terre.

« J’ai crié : Y a quelqu’un ? Y a quelqu’un ? », raconte Oussama, qui est resté quelques instants tétanisé. En levant les yeux au ciel, il a aperçu une femme penchée à sa fenêtre. Cette mère venait de prendre conscience que sa fille de 14 mois venait de faire une chute vertigineuse de 15 m.

Source et article complet : Le Parisien

Une femme de 76 ans retrouvée morte chez elle à Bondy, son compagnon de 44 ans en garde à vue

Il a compris qu’il était arrivé quelque chose à sa mère en recevant un texto. C’était elle qui était censée l’avoir écrit. Mais cette insistance à ce qu’il ne passe pas chez elle ce mardi, il n’y croyait pas. Et il avait raison.

Un fils a découvert le cadavre de sa mère ce mardi soir en se rendant à son domicile à Bondy (Seine-Saint-Denis) après la réception du SMS. On ignore comment la victime, âgée de 76 ans, est morte. Mais elle a été tuée. Son corps a été retrouvé sur le lit. Du sang a été retrouvé un peu partout, notamment dans la douche et sur des interrupteurs. Le compagnon a été arrêté peu de temps et placé en garde à vue.

Source et article complet : Le Parisien

Une femme de 74 ans violée avec un bâton à Romainville

Une femme de 74 ans a été victime d’un viol avec un bâton et torturée par un homme encagoulé. Ce dernier s’était introduit à son domicile de Romainville (Seine-Saint-Denis), la nuit. Un suspect de 25 ans, se déclarant de nationalité algérienne, a été interpellé. Il a été placé en garde-à-vue.

Source et article complet : Actu17

Un homme enferme sa femme dans un appartement et y met le feu, elle se défenestre et meurt

L’horreur absolue à Montreuil (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 avril 2026. Un homme de 60 ans a enfermé sa compagne de 54 ans dans la chambre avant de mettre le feu à l’appartement.

Pour échapper au sinistre, la femme n’avait plus d’autre choix que de sauter par la fenêtre du troisième étage. La chute lui a été fatal. L’homme est quant à lui mort dans l’incendie qu’il a déclenché, dans l’appartement.

Source et article complet : Centre Presse Aveyron

44 kg de cannabis et un pistolet-mitrailleur Uzi saisis dans un appartement à Drancy, trois interpellations

Illustration

Un coup de filet contre un trafic de stupéfiants a été mené en Seine-Saint-Denis. Trois hommes ont été interpellés ce jeudi matin, à Drancy, Villemomble et Rosny-sous-Bois, par les policiers. Une perquisition menée dans la foulée a permis de saisir près de 44 kg de cannabis ainsi que trois armes à feu, selon les informations d’Actu17. Les suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Rosny-sous-Bois.

Source et article complet : Actu17

Une famille gazée au lacrymogène par la police municipale quartier Chanteloup à Aulnay-sous-Bois interpelle le Maire

Bonjour, en cet après-midi de Samedi ensoleillé mes 2 filles de 4 ans jouent à vélo et ma dernière fille de 3 ans pousse sa petite poussette avec son poupon innocemment et profite du beau temps avec leurs mami.

A quelques mètres d’elles, une dame âgée est assise elle est sortie prendre l’air pour marcher un peu, d’autres enfants pas très loin jouent au ballon.

Une intervention de la police municipale a lieu dans le quartier à quelques mètres. Un jeune homme est arrêté par les forces de l’ordre, au moment de repartir , un policier se retourne et jette une grenade lacrymogène en direction de là où ma mère et la dame assise et où mes petites filles jouent . Surprise par les détonations et les fumée épaisses , mes enfants et les gens se mettent à courir dans tous les sens.

Cela explose de partout, la fumée se diffuse, Mami a peur de perdre ses petites filles qui tentent d’échapper aux fumées toxiques.

La dame âgée, qui ne peut se relever seule reste assise au milieu des fumées toxiques.

Le voisinage est alertée par les pleurs des enfants dehors et les cris des adultes sidérés par la scène à laquelle ils viennent d’assister.

Entendant le cris de mes enfants, je sort en vitesse pour chercher mes enfants. Je suis immédiatement arrêter par l’inhalation des fumées qui me brûle les yeux et les voies respiratoires.

Je parviens à récupérer mes petites filles en état de choc.

Les yeux rouges vifs, en pleurs, haletantes, elles vomissent car « maman sa me brûle la gorge » . Elles sont en état de choc, inconsolable et inquiète pour leurs Mami qui tente d’aider la personne âgée plus loin à s’éloigner des fumée.

Aujourd’hui à 17h, un policier à jeter délibérément une grenade lacrymogène sur des enfants et des adultes innocents . Sans se retourner.

Monsieur Le Maire Bruno Beschizza, pensez vous que cela est normal ? Comment calmez mes enfants en état de choc ? Expliquez moi comment je dois rassurer mes enfants qui ne veulent plus jouer dehors ? Cela va-t-il se reproduire ?

Comment, en 2026 est ce que les agents de police municipale censé assurer la sécurité des citoyens peuvent lancer une grenade lacrymogène en pleine après midi sur des enfants et des personnes âgées sans se soucier du choc physique et traumatiques engendrée à ces enfants ?

Monsieur Bruno Beschizza allez vous répondre à cette demande, où bien l’ignorez, car les habitants concerné ici habitent le quartier Chanteloup ? Ou bien nous considérés comme tout Aulnaysiens ayant droit à des réponses face à ces agissements injustes ?

Je ne posterais pas la vidéo de mes enfants en état de choc et en larmes car je ne souhaite pas exposer leurs visages publiquement. Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous apportez les images des fumées et des mes enfants en état de choc, qui ne pouvais pas respirer et qui ne cesse de répéter maman : « pourquoi la police nous a jeter une bombe sur nous ? ».

Source : témoignage d’une famille