Archives du blog

Un important trafiquant de drogue de Sevran arrêté à Aulnay-sous-Bois : 7 kalachnikov et 640 kilos de cannabis saisis

kalachnikov-ak-47-004La police de Seine-Saint-Denis a interpellé un homme de 38 ans qu’elle considère comme l’un des plus gros trafiquants de drogue du département, fournissant les cités de Sevran, et a saisi dans son garage sept kalachnikov et 640 kilos de cannabis, indiquaient aujourd’hui des sources proche du dossier.

Le suspect, originaire de ce département considéré comme l’une des plaques tournantes du trafic de drogue en France, a été interpellé vendredi et devrait être présenté à un juge de la JIRS, unité spécialisée dans ce type de criminalité, dans la soirée. Surveillé pendant de longs mois par les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, il importait par centaines de kilos du cannabis depuis le Maghreb.

Quatre de ses clients, des trafiquants qui revendaient la drogue au détail dans les cités de Sevran, ont également été arrêtés. Le suspect et sa famille « sont connus de la police » pour leur participation dans le trafic de drogue, notamment dans la cité des Beaudottes, célèbre depuis qu’en 2011, le maire EELV Stéphane Gatignon en avait appelé à des « casques bleus » face à la violence et au trafic qui la gangrènent, a précisé la source.

Les enquêteurs espèrent avoir porté vendredi un lourd coup au trafic de drogue à Sevran en « démantelant le réseau » de celui qu’ils considèrent comme « le principal fournisseur de stupéfiants » de la ville, a-t-elle ajouté. Lors de son interpellation, à Aulnay-sous-Bois, le trafiquant présumé était en train de livrer de la drogue à un client, lui-même trafiquant.

Il avait été « filé pendant quelques nuits consécutives », ce qui a permis de remonter au garage où il cachait 7 kalachnikov et 640 kilos de cannabis.

Les policiers ont ensuite arrêté quatre de ses clients, trafiquants de drogue présumés, et récupéré 300 grammes de cocaïne, 30.000 euros en liquide et un pistolet automatique de calibre 9 mm.

Source : http://www.lefigaro.fr

1,2 tonne de cannabis saisie à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine et des armes, munitions, cagoules, brassards !

CannabisVous avez bien lu! 1,2 tonne de Cannabis ont été retrouvé dans un appartement de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine.

« Le jour de Noël, ils ont d’abord interpellé un revendeur qui entrait dans le parking d’une résidence où se trouvait l’appartement destiné à stocker la drogue, avant de perquisitionner le logement. « Et là, c’est la caverne d’Ali Baba », a rapporté la source: « quasiment 1,2 tonne de résine de cannabis, près de 30 kilos d’herbe », le tout « d’une valeur marchande de plus de 3 millions d’euros ».

Comme quoi ce genre d’histoire n’arrive pas seulement qu’en Seine-Saint-Denis…

Source : Le Figaro

Drogue au volant : expérimentation d’un nouveau test salivaire

drogueDans le cadre du dépistage de l’usage de drogues au volant, un nouveau test salivaire est expérimenté dans 10 départements depuis le 1er décembre 2014.

Jusqu’à présent, la recherche de stupéfiants chez les conducteurs s’effectue d’abord par un test salivaire, ce test étant ensuite confirmé par une prise de sang. Dans cette phase d’expérimentation prévue pour 6 mois, la prise de sang est remplacée par un deuxième test salivaire effectué immédiatement par les forces de l’ordre. Les résultats obtenus au terme de cette expérimentation doivent permettre d’établir la fiabilité de ce nouveau protocole, avant une éventuelle généralisation à tout le territoire.

Les 10 départements retenus pour cette expérimentation sont :

  • Alpes-Maritimes,
  • Dordogne,
  • Gironde,
  • Ille-et-Vilaine,
  • Loire-Atlantique,
  • Moselle,
  • Nord,
  • Haute-Savoie,
  • Paris,
  • Yvelines.

À noter : il est interdit à tout conducteur, ainsi qu’à l’accompagnateur d’un élève conducteur, de consommer toute sorte de stupéfiants au volant (les sanctions encourues sont de 2 ans d’emprisonnement, 4 500 euros d’amende et 6 points en moins sur le permis de conduire).

Source : Service-Public.fr

Trois dealeurs présumés interpellés à Sevran à proximité d’Aulnay-sous-Bois

drogueTrois hommes, suspectés de trafic de stupéfiants, ont été arrêtés lundi soir à Sevran, dans la cité des Beaudottes, par les policiers du commissariat local d’Aulnay-sous-Bois.

Source et article complet : Le Parisien du 04/12/2014

Cannabis, 2 650 € en liquide, délit de fuite : des individus arrêtés par la police à Aulnay-sous-Bois !

CannabisDimanche soir, deux hommes ont été arrêtés par la police au volant d’un véhicule, pour refus d’obtempérer et défaut de permis de conduite. Ils ont tenté de fuir en voyant les policiers, tout en essayant de se débarrasser d’un sac apparemment encombrant. Ces hommes transportaient 97 grammes de cannabis et 2 650 € en liquide, soit un jolie somme !

Source : Le Parisien

Saisie de cocaïne et d’héroïne au Gros Saule à Aulnay-sous-Bois

cocaineNouvelle saisie au Gros-Saule à Aulnay. Certes la quantité n’est pas massive, mais il s’agit de cocaïne et d’héroïne, preuve s’il en fallait que le trafic continue, allée Schweitzer. C’est un jeune homme qui s’est fait interpeller alors qu’il tentait de partir à toutes jambes à l’arrivée de la police. Un sac dont il se serait débarrassé en fuyant a été ramassé. Il contenait des bonbonnes. Après la pesée, près de 45 g de cocaïne et une dizaine de grammes d’héroïne ont été saisis. Après perquisition, la police a aussi trouvé du matériel de conditionnement et des documents de comptabilité. Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat d’Aulnay-sous-Bois.

Source : Le Parisien

Héroïne et cocaïne dans un appartement du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois

DrogueUne perquisition a permis de découvrir 30 g cocaïne, de 80 g d’héroïne et des armes dans un appartement de la rue du Docteur-Laennec à Aulnay-sous-Bois dans la cité du Gros-Saule. Deux armes approvisionnées ont été également retrouvées, dont un pistolet 7,65 mm.

Source et article complet sur Le Parisien du 18/07/2014

Aulnay-sous-Bois, Gros Saule : Les dealers sautent par la fenêtre et se font arrêter !

drogueLe trafic de drogue ne connaît pas la crise. C’est ce qui ressort de l’intervention de police, hier midi à Aulnay-sous-Bois, à une adresse bien connue : 26-28, allée du Docteur Schweitzer., dans le quartier du Gros Saule. Malgré les interventions régulières des forces de l’ordre, le trafic y persiste. Il peut se déplacer d’un numéro, d’un bâtiment, mais il attire toujours les acheteurs. Hier midi, convaincus que la vente s’opérait de nouveau dans les étages, les policiers en civils d’Aulnay se sont engouffrés dans l’immeuble, prenant de vitesse les guetteurs qui n’ont manifestement pas donné l’alerter assez tôt.

Dans les étages, deux hommes se sont sauvés, allant jusqu’au deuxième avant de s’engouffrer dans un appartement de repli, croyant sans doute échapper aux policiers. Ils ont sauté par la fenêtre, se fracturant le bassin, pour l’un, un bras pour l’autre, qui s’est en outre blessé aux poumons. Ils ne pensaient peut-être pas que c’était si haut et qu’une dizaine de fonctionnaires étaient présents hier pour les arrêter. C’est à l’hôpital qu’ils ont été transportés, ce qui ne leur fera pas éviter la garde à vue.

Dans leur chute, ils ont emporté un sac contenant de la drogue : quelque 700 grammes de cannabis en résine et en herbe, une trentaine de doses de cocaïne et quelques doses d’héroïnes.

Source : Le Parisien du 09/07/2014

Vaste opération anti-crack à Paris : un réseau démantelé, les fournisseurs à Aulnay-sous-Bois !

drogueDepuis six heures ce matin, près de deux cents policiers participent à une vaste opération anti-drogue dans le XIXe arrondissement pour mettre fin aux activités d’une famille de délinquants. Trente personnes ont été interpellées.

C’est l’aboutissement d’une «enquête longue et difficile» entamée il y a huit mois. Depuis six heures ce lundi, 170 policiers ont investi la cité Reverdy dans le XIXe arrondissement de Paris pour démanteler un réseau de crack opéré par une famille de délinquants influents. Trente personnes ont été interpellées dans la capitale mais aussi en Seine-Saint-Denis, indiquent Le Point, LCI et I-Télé. À Paris, ce sont les revendeurs qui ont été visés, à Aulnay-sous-Bois les fournisseurs.

Dix individus arrêtés appartiennent au clan familial qui faisait régner leur loi depuis six ans dans cette cité située entre l’Avenue Jean Jaurès et le bassin de la Villette. Des perquisitions sont en cours dans cinq ou six appartements de la cité. En revanche, deux suspects ont échappé au coup de filet de la police à Aulnay-sous-Bois.

Des profits réinvestis au Mali et au Sénégal

Le trafic était orchestré d’une main de maître par une famille d’origine malienne composée de 17 frères et sœurs, affirme Le Point. La vente de crack et de cocaïne avait lieu dans un square au pied d’un immeuble de la cité Reverdy entre 21 heures et six heures du matin, en dehors des heures de perquisitions, explique I-Télé. Les guetteurs surveillaient les lieux depuis l’Avenue Jean Jaurès, juchés sur des vélos ou des bancs. La marchandise, dont la vente était notamment assurée par un dealer de 16 ans, était cachée dans une voiture dans un parking.

Le clan B, à l’origine de ce «négoce» qui approvisionnait jusqu’à 250 clients, récoltait chaque jour plus de 6.000 euros. Les profits étaient réinvestis au Mali et au Sénégal, soit par mandats bancaires envoyés via les sœurs des dealers, soit par des passeurs.

Ce trafic était devenu une préoccupation majeure pour la police qui recevait quotidiennement des appels de riverains excédés. Le raid de ce lundi a été mené conjointement par la brigade des stupéfiants de Paris (BSP) et la brigade de répression et d’intervention (BRI). Le préfet de police de Paris pourrait donner une conférence de presse sur le sujet dans les heures qui viennent.

Source : Le Figaro

2,3 kg de cannabis saisis à Aulnay-sous-Bois !

drogueA la suite d’une surveillance, les policiers du commissariat d’Aulnay-sous-Bois ont interpellé, hier midi, deux dealeurs présumés, au 10, allée des Hêtres, un point de vente de stupéfiants. Ils ont arrêté un premier suspect qui, à leur vue, a tenté de s’enfuir avec 50 g d’herbe et 45 g de résine de cannabis. En procédant à la visite des parties communes, les enquêteurs ont ensuite découvert dans un appartement un second homme en possession d’un sac de 2,3 kg de résine de cannabis et de 450 g d’herbe, d’une balance et de sachets de conditionnement. Les deux suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit

Source : Le Parisien du 29/05/2014