Archives du blog
L’homme de 78 ans renversé par un chauffard sous l’emprise de la drogue à Aulnay-sous-Bois décédé
Selon plusieurs sources concordantes, l’homme qui a été renversé il y a quelques jours au niveau du Chemin du Moulin de la Ville (quartier Les Merisiers) est décédé. Toute la rédaction d’Aulnaycap adresse à ses proches ses sincères condoléances. Cet homme avait été renversé par un chauffard sous l’emprise de stupéfiants.
Amiens : Un trafic de drogue démantelé, une personne d’Aulnay-sous-Bois entendue !
La Brigade des stupéfiants a passé plusieurs semaines sur cette affaire. Mais il semble que le jeu en valait la chandelle. C’est du moins ce que laisse imaginer le contenu des scellés : résultat des perquisitions menées ces derniers jours.
Les premières ont été menées le 10 mars dernier chez trois frères amiénois dont des jumeaux, vivant dans les tours de la rue Balzac (quartier Marivaux). Les policiers soupçonnent la fratrie d’être à la tête du réseau. Chez l’aîné de 35 ans, qui aurait utilisé l’argent de la drogue pour se payer des prostituées, ils ont ainsi découvert 403 g d’héroïne, 9 g de cannabis et des cartouches de chasse. Le domicile des jumeaux contenait, lui, 47g d’herbe et des cartouches de chasse.
Les policiers se sont également rendus à Saint-Quentin, dans l’Aisne, au domicile de celui qu’il soupçonne d’être le fournisseur des trois frères. Ils remarquent très vite que l’homme vit largement au-dessus de ses moyens (censés s’élever à 680 ¤ par mois). Les découvertes de la fouille : 140 g de résine de cannabis, une arme de poing factice et 19690 ¤ en liquide, permettront d’expliquer toute cette richesse.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une belle prise. Celle-ci a été rendue possible par le recoupement de nombreuses informations recueillies via des écoutes téléphoniques ou directement auprès des consommateurs de ces stupéfiants : une trentaine de personnes. Une majorité d’Amiénois mais également un habitant de Saint-Léger-lès-Domart, un de Querrieu, un de Cardonnette, un de Sailly-Flibeaucourt (près d’Abbeville), un de Fouilloy, un de Rosières-en-Santerre, un de Saint-Gratien, un de Prouzel (canton de Conty), un de Compiègne et un d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Source et article complet : courrier-picard.fr
Saisie de 27 kilos de cannabis suite à un contrôle à Aulnay-sous-Bois
Les policiers ont fait une intéressante découverte ce jeudi après-midi à Tremblay (Seine-Saint-Denis) : 27,5 kilos de cannabis enfermés dans deux gros sacs. Ils avaient contrôlé un peu plus tôt l’occupant de ce logement en train de fumer un joint, à Aulnay-sous-Bois sur le parking d’un magasin de bricolage. Ils ont tenu à contrôler son lieu d’habitation. Dans le logement, ils ont trouvé des pains de résine de cannabis. Le propriétaire, un père de famille de 33 ans, a rarement eu affaire à la police. Il a été placé en garde à vue au commissariat d’Aulnay-sous-Bois.
Source : Le Parisien
Drancy : il jette par la fenêtre du cannabis qui tombe entre les mains de policiers
Un trafiquant de drogue a tenté, lundi 9 février, de se débarrasser de son stock de cannabis en le jetant par la fenêtre de son appartement, à Drancy (Seine-Saint-Denis). Pas de chance, des policiers venus l’interpeller étaient postés sous son balcon. Avant de remonter jusqu’à cet homme, les policiers ont arrêté cinq acheteurs d’herbe et de résine de cannabis dans la cité du Nord, à Drancy, au cours d’une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants entre 6h30 et 18 heures, indique mardi une source policière.
« Sur indication des acheteurs, ils ont ensuite arrêté trois vendeurs et un guetteur puis ont investi un appartement de repli » où ils soupçonnaient les trafiquants de stocker la drogue, raconte cette source. Son occupant a tenté de se « débarrasser de 3,6 kg de cannabis répartis dans trois sacs en les jetant par la fenêtre alors que les policiers se trouvaient sous le balcon », poursuit-elle.
Il a été interpellé et placé en garde à vue ainsi que sa compagne, qui se trouvait dans l’appartement, et les neuf autres personnes impliquées dans ce trafic. Au total, 4 kg de cannabis ont été saisis et plus de 2 000 euros en liquide.
Source : FranceTV info
Aulnay-sous-Bois: Une femme de chambre découvre du cannabis sous le lit d’un client du B and B
La police saisi 8,2 kg de résine de cannabis. Le commissariat d’Aulnay-sous-Bois a été chargé de l’enquête…
Une femme de chambre, employée d’un hôtel à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis a découvert plusieurs kilos de cannabis en faisant le ménage sous le lit d’un client qui a été ensuite interpellé à son domicile, a appris l’AFP lundi de source policière.
«2,1 de résine de cannabis»
La femme de ménage, employée au B and B Paris Nord d’Aulnay-sous-Bois, «nettoyait la chambre quand elle a découvert sous un lit un carton qui contenait 2,1 kg de résine de cannabis», a raconté cette source.
Grâce au registre de l’hôtel, la police a pu rapidement identifier le propriétaire du colis oublié, un habitant de cette commune du nord de Paris qui a été interpellé à son domicile. «Une perquisition a permis de découvrir 6,1 kg de cannabis» supplémentaire et une faible somme d’argent liquide, a ajouté cette source. Au total, la police a ainsi saisi 8,2 kg de résine de cannabis. Le commissariat d’Aulnay-sous-Bois a été chargé de l’enquête.
Source : Yahoo
Un automobiliste en possession de 9,4 kg de cannabis fonce sur les forces de police au Blanc-Mesnil !
L’automobiliste avait commis plusieurs infractions au code de la route lorsque, ce mardi soir, des policiers ont voulu le stopper vers 19 heures au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis.
Le conducteur a alors tenté d’échapper aux forces de l’ordre, fonçant sur le véhicule des policiers et blessant un agent au passage.
L’homme a pu être interpellé malgré tout. Et en fouillant sa voiture, les fonctionnaires ont découvert un sac qui contenait 9,4 kg d’herbe de cannabis.
Source : Le Parisien
Aulnay-sous-Bois : Il jette la drogue par la fenêtre de sa voiture en voyant la police !
Croyant sans doute pouvoir échapper à des poursuites, un automobiliste a cru bon de se débarrasser d’un sac par la fenêtre de sa Clio, à l’approche de la police, à Aulnay-sous-Bois.Le sac contenait en fait de la drogue. Pris en flagrant délit, le jeune homme a été interpellé.
La saisie s’est complétée par la découverte de trois autres kilos, lors d’une perquisition chez le conducteur, à Villepinte, où plus de 17 000 € en liquide ont été découverts. Le jeune homme de 24 ans a été placé en garde à vue
La justice sera t-elle clémente ?
Source : Le Parisien et Aulnaycap
1,2 kg de cannabis sur le palier d’un immeuble du quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois
Hier, à 15 h 15, la brigade anticriminalité d’Aulnay (BAC) a découvert 1,2 kg de résine de cannabis sur le palier d’un immeuble, place Jupiter, à Aulnay-sous-Bois. Cette nouvelle saisie montre à quel point certains quartiers de la ville sont confrontés au problème de la drogue, véritable commerce parallèle qui enrichit certains et détruit d’autres.
Source : Le Parisien et Aulnaycap.com
Aulnay-sous-Bois, Sevran, Villepinte : 4 hommes en prison après la découverte de 700 kg de drogue et des kalachnikovs
Quatre des cinq hommes soupçonnés d’être liés à la découverte de près de 700 kg de drogue, la semaine dernière, ont été incarcérés. Ces suspects ont été arrêtés jeudi dernier à Aulnay-sous-Bois, Villepinte, Villeparisis (Seine-et-Marne) et Goussainville (Val-d’Oise) avec, comme meneur présumé, un habitant de Sevran.
Près de 700 kg de résine de cannabis, un peu de cocaïne, sept kalachnikovs, plusieurs dizaines de milliers d’euros et plusieurs voitures volées ont été saisis par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis qui avait été renseignée à l’automne dernier sur l’existence d’un vaste trafic.
Vu l’ampleur des quantités de drogue, une information judiciaire a été ouverte et confiée à un magistrat parisien de la Jirs, juridiction spécialisée. Les suspects sont notamment mis en examen pour importation de stupéfiants en bande organisée, infraction à la législation sur les armes, recel, association de malfaiteurs… Un suspect doit repasser devant le juge pour être fixé sur sa détention. Il a réclamé un délai pour préparer sa défense. Le parquet étudie quant à lui la possibilité de faire appel de la remise en liberté sous contrôle judiciaire du cinquième suspect.
Source : Le Parisien
Près de 700 kg de drogue estampillés « LL93 » du gros trafiquant de Sevran arrêté à Aulnay-sous-Bois
Hier après-midi, leur sort n’était pas encore officiellement scellé par le juge, mais du côté des avocats, peu d’espoir de voir leurs clients libérés dans la soirée.
L’un des plus gros trafiquant a en effet été arrêté à Aulnay-sous-Bois après la livraison d’un paquet à Villepinte (93), dans le quartier de la Fontaine-Mallet puis à Goussainville (Val-d’Oise). Il était venu à Aulnay-sous-Bois pour voir un « Client », lui-même trafiquant.*
Difficile de connaitre la peine encourue par les personnes interpelées. S’il s’agit vraisemblablement d’un coup dur pour le trafic de drogue dans les citées environnantes, d’autres trafiquants sévissent toujours et empoisonnent les jeunes des quartiers.
Enfin, à Villeparisis (Seine-et-Marne), chez un autre homme encore près de 500 g de cocaïne ont été retrouvés et quelques milliers d’euros. A cette adresse toujours, un utilitaire volé, contenant 27 autres kilos de résine de cannabis. Une seule et même filière, pensent les enquêteurs, confortés par ce même sigle retrouvé sur les valises de conditionnement : « LL93 ».
Source : Le Parisien