Archives du blog
Le stupéfiant procès d’une PME du cannabis à Sevran !
A Sevran, quartier Rougement, une entreprise était entièrement orientée à la production et au commerce du Cannabis : deux patrons gérants, une personne dédiée au stockage et au conditionnement de la drogue, un jardinier pour les pousses de Cannabis, une personne chargée de l’approvisionnement et une dernière pour l’inspection qualité de l’import de la substance illicite.
Implantée à Rougement où ils écoulaient leur stock, les deux gérants vendaient essentiellement du Cannabis, mais aussi de la Cocaïne. Par jour, 15 kg de cannabis était écoulé. Les plants étaient cultivés dans 4 appartements.
Vidéo : Pour TMC, Aulnay-sous-Bois est cernée par les dealers !
TMC diffusait hier soir un reportage édifiant sur la situation sécuritaire à Aulnay-sous-Bois et l’action des forces de l’ordre. Drogue, cambriolages, insécurité, tous les ingrédients étaient réunis pour choquer l’audience.
Certaines cités sont complètement sous le joug des dealers, des guetteurs sont partout, une partie de la population des cités profite de ce commerce parallèle (perquisition chez des bénéficiaires du RSA qui possèdent un mobilier qui rendrait jaloux certains foyers de la classe moyenne).
Notons la présence dans ce reportage du commissaire Vincent Lafon, que nous avions interviewé et qui montre encore une fois son efficacité.
Pour revivre ce reportage, cliquer sur l’image ci-contre.
La cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois, « plaque tournante » du trafic de stupéfiants ?
C’est ce que nous raconte le substitut du procureur Antoine Jocteur-Monrozier dans un article du Parisien. Alors que le quartier de la Rose des Vents tente tant bien que mal de se sortir de cette mauvaise image qui lui colle à la peau depuis les années 80s, une telle déclaration ne pourrait-elle pas achever l’avenir de tout un quartier ?
La vie associative, le Plan de Rénovation Urbaine, les nouveaux commerces… cela ne semble pas suffisant pour donner une nouvelle image positive d’un quartier pourtant très vivant.
Une question se pose toutefois : si les autorités savent que cette « cité » est LA plaque tournante du trafic de drogue, que fait la police ? Que fait la justice ?
Aulnay-sous-Bois : la police saisit armes, cocaïne et héroïne dans le quartier du Gros Saule !
La police a saisi un pistolet automatique de calibre 11,43, un revolver à grenaille, trois cartouches de calibre 7,65, deux cartouches à grenaille, 29 bonbonnes de cocaïne et 10 bonbonnes d’héroïne. Cette saisie s’est déroulée au Gros Saule Mercredi après-midi, au 1 allée du Professeur Monod, dans le coffre d’une voiture. Le propriétaire du véhicule a été mis en garde-à-vue, ainsi que le principal suspect du recèle.
Source : Le Parisien
4 trafiquants d’armes à Aulnay-sous-Bois se reconvertissent en trafiquants de drogue : 3 ont été relâchés
Nouveau coup dur pour la sécurité et la justice nous dira t-on : 4 trafiquants d’armes qui sévissent notamment à Aulnay-sous-Bois et au Blanc-Mesnil ont été interpellés récemment dans le cadre d’une enquête pour association de malfaiteurs.
Le chef du réseau, appelé « Le Chinois », a été repéré dès Octobre 2014. Les policiers ont identifié un certain « Dimitri » et un autre appelé « Besnik », Kosovar (le Kosovo est un état reconnu par la France tandis que la Serbie estime que ce territoire fait partie intégrante de sa nation).
La perquisition chez Dimitri a permis de découvrir :
- 80 grammes de cocaïne
- 30 grammes de résine de cannabis
- 2 fusils d’assaut Famas et Kalachnikov
- 2 fusils à pompe
- 5 armes de poing de gros calibre
- Une centaine de munitions
Parmi les 4 interpellés, 3 ont été relâchés…
Source : Le Parisien
Des dealeurs jettent la drogue par la fenêtre à Aulnay-sous-Bois et se font coffrer !
Nous venons d’apprendre par le Parisien qu’au moins deux personnes ont été interpellées suite à la saisie d’un sac contenant drogue et argent liquide, jeté par la fenêtre ! Dans un apparent mouvement de panique, un individu a cru bon se débarrasser d’une marchandise encombrante pour éviter toute interpellation. Pas de chance, une voiture de police était sur les lieux.
Mais pas de crainte pour nos jeunes entrepreneurs obscurs, compte-tenu des derniers faits divers recensés, ces individus seront certainement relâchés très prochainement…
Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, critique la justice trop laxiste vis-à-vis des dealeurs
Les auditeurs de France Info ont certainement écouté l’interview de Bruno Beschizza suite à la décision de l’état de renforcer le dispositif de sécurité à Saint-Ouen. Cette ville, plaque tournante du commerce souterrain de la drogue en région Parisienne, va recevoir le renfort définitif de plusieurs unités de CRS.
Si cette décision semble réjouir le Maire de Saint-Ouen William Delannoy, Bruno Beschizza semblait nettement plus sceptique au micro de France-Info. Le Maire d’Aulnay-sous-Bois indiquait en effet que, si la Police faisait son boulot, la justice était trop laxiste pour que cela soit suivi d’effet. Il cite ainsi deux cas :
- Un dealeur arrêté à Aulnay-sous-Bois en possession de plusieurs dizaines de kilos de cannabis. Présenté au juge, il est relâché de suite
- Un autre dealeur, toujours arrêté à Aulnay-sous-Bois pour le même motif. Présenté au juge, il est relâché de suite
Bruno Beschizza dénonce l’impunité de ces voyous à cause de juges trop complaisants à leur égard. Il est vrai que ces jugent n’habitent certainement pas dans les quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis.


