Archives du blog

25 kg de cannabis saisis aux Mille-Mille à Aulnay-sous-Bois et 4 000 euros en espèces

mitry_aulnay

Vidéo

Dans le cadre d’une enquête que un réseau de trafique de stupéfiants, la police a découvert à Aulnay-sous-Bois  25 kg de cannabis et 4 000 € en espèces. La perquisition a eu lieu dans la cité des Mille-Mille (quartier de Mitry). Au total, 9 personnes o,t été interpellées.

Le stupéfiant procès d’une PME du cannabis à Sevran !

CannabisA Sevran, quartier Rougement, une entreprise était entièrement orientée à la production et au commerce du Cannabis : deux patrons gérants, une personne dédiée au stockage et au conditionnement de la drogue, un jardinier pour les pousses de Cannabis, une personne chargée de l’approvisionnement et une dernière pour l’inspection qualité de l’import de la substance illicite.

Implantée à Rougement où ils écoulaient leur stock, les deux gérants vendaient essentiellement du Cannabis, mais aussi de la Cocaïne. Par jour, 15 kg de cannabis était écoulé. Les plants étaient cultivés dans 4 appartements.

Train de vie de luxe et quelques erreurs ont permis à la police de démanteler cet étrange commerce.
Source et détails : Le Parisien

Vidéo : Pour TMC, Aulnay-sous-Bois est cernée par les dealers !

Gemeaux_Rose_Des_ents_Aulnay

Vidéo

TMC diffusait hier soir un reportage édifiant sur la situation sécuritaire à Aulnay-sous-Bois et l’action des forces de l’ordre. Drogue, cambriolages, insécurité, tous les ingrédients étaient réunis pour choquer l’audience.

Certaines cités sont complètement sous le joug des dealers, des guetteurs sont partout, une partie de la population des cités profite de ce commerce parallèle (perquisition chez des bénéficiaires du RSA qui possèdent un mobilier qui rendrait jaloux certains foyers de la classe moyenne). 

Notons la présence dans ce reportage du commissaire Vincent Lafon, que nous avions interviewé et qui montre encore une fois son efficacité.

Pour revivre ce reportage, cliquer sur l’image ci-contre.

La cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois, « plaque tournante » du trafic de stupéfiants ?

Rose_des_Vents_Amenagement_AulnayC’est ce que nous raconte le substitut du procureur Antoine Jocteur-Monrozier dans un article du Parisien. Alors que le quartier de la Rose des Vents tente tant bien que mal de se sortir de cette mauvaise image qui lui colle à la peau depuis les années 80s, une telle déclaration ne pourrait-elle pas achever l’avenir de tout un quartier ?

La vie associative, le Plan de Rénovation Urbaine, les nouveaux commerces… cela ne semble pas suffisant pour donner une nouvelle image positive d’un quartier pourtant très vivant.

Une question se pose toutefois : si les autorités savent que cette « cité » est LA plaque tournante du trafic de drogue, que fait la police ? Que fait la justice ?

Aulnay-sous-Bois : la police saisit armes, cocaïne et héroïne dans le quartier du Gros Saule !

Gros_Saule_AulnayLa police a saisi un pistolet automatique de calibre 11,43, un revolver à grenaille, trois cartouches de calibre 7,65, deux cartouches à grenaille, 29 bonbonnes de cocaïne et 10 bonbonnes d’héroïne. Cette saisie s’est déroulée au Gros Saule Mercredi après-midi, au 1 allée du Professeur Monod, dans le coffre d’une voiture. Le propriétaire du véhicule a été mis en garde-à-vue, ainsi que le principal suspect du recèle.

Source : Le Parisien

 

La place Jupiter à Aulnay-sous-Bois prise en tenaille par les dealers

place_jupiter_aulnayLa place Jupiter se situe dans le quartier de la Rose des Vents, pas très loin du parc Ballanger et de celui du Sausset. Inutile de préciser que cet endroit n’est pas le quartier le plus coté de la ville : nous sommes à des lieues des quartiers bourgeois du sud de la ville ou du secteur Mairie. Ici, pauvreté, chômage, difficultés sont le pain quotidien des résidents de ces logements sociaux d’extérieur coquets.

Ici où les médias ne passent presque jamais, la drogue n’est jamais bien loin. Quelques faits divers relatés par Le Parisien et puis s’en va, comme diraient certains.

Alors que la condition des gens est difficile, les dealers de drogue semble avoir pris position des lieux, comme l’en atteste plusieurs témoignages que nous avons recueillis il y a quelques jours : les guetteurs ne se cachent plus, donnent l’alerte au moindre mouvement suspect. Des résidents disent même qu’il faut parfois un mot de passe pour pouvoir rentrer chez soi. A certaines heures de la journée, on ne se cache  même plus pour vendre des produits illicites au nez et à la barbe des autorités.

Si la police tente de se frayer un chemin dans cet univers hostile, rien ne semble pouvoir changer le triste quotidien des habitants coincés dans ce quartier fermé et excentré. Tout est fait pour éviter un dérapage qui pourrait mettre le feu aux poudres. Certains pensent qu’il faudrait tout détruire puis tout reconstruire, en appliquant une configuration plus appropriée à une population jeune, défavorisée et pour une grande partie sans emploi.

La disparition de PSA a laissé un vide. Une nouvelle cité de 3 000 logements pourrait voir le jour de l’autre côté du parc Ballanger. En attendant, les habitants de la place Jupiter luttent dans la dignité pour survivre et donner de l’espoir aux enfants dont l’avenir s’annonce pour la plupart incertain.

4 trafiquants d’armes à Aulnay-sous-Bois se reconvertissent en trafiquants de drogue : 3 ont été relâchés

armeNouveau coup dur pour la sécurité et la justice nous dira t-on : 4 trafiquants d’armes qui sévissent notamment à Aulnay-sous-Bois et au Blanc-Mesnil ont été interpellés récemment dans le cadre d’une enquête pour association de malfaiteurs.

Le chef du réseau, appelé « Le Chinois », a été repéré dès Octobre 2014. Les policiers ont identifié un certain « Dimitri » et un autre appelé « Besnik », Kosovar (le Kosovo est un état reconnu par la France tandis que la Serbie estime que ce territoire fait partie intégrante de sa nation).

La perquisition chez Dimitri a permis de découvrir :

  • 80 grammes de cocaïne
  • 30 grammes de résine de cannabis
  • 2 fusils d’assaut Famas et Kalachnikov
  • 2 fusils à pompe
  • 5 armes de poing de gros calibre
  • Une centaine de munitions

Parmi les 4 interpellés, 3 ont été relâchés…

Source : Le Parisien

 

Des dealeurs jettent la drogue par la fenêtre à Aulnay-sous-Bois et se font coffrer !

drogueNous venons d’apprendre par le Parisien qu’au moins deux personnes ont été interpellées suite à la saisie d’un sac contenant drogue et argent liquide, jeté par la fenêtre ! Dans un apparent mouvement de panique, un individu a cru bon se débarrasser d’une marchandise encombrante pour éviter toute interpellation. Pas de chance, une voiture de police était sur les lieux.

Mais pas de crainte pour nos jeunes entrepreneurs obscurs, compte-tenu des derniers faits divers recensés, ces individus seront certainement relâchés très prochainement…

Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, critique la justice trop laxiste vis-à-vis des dealeurs

Bruno_Beschizza_SarkozyLes auditeurs de France Info ont certainement écouté l’interview de Bruno Beschizza suite à la décision de l’état de renforcer le dispositif de sécurité à Saint-Ouen. Cette ville, plaque tournante du commerce souterrain de la drogue en région Parisienne, va recevoir le renfort définitif de plusieurs unités de CRS.

Si cette décision semble réjouir le Maire de Saint-Ouen William Delannoy, Bruno Beschizza semblait nettement plus sceptique au micro de France-Info. Le Maire d’Aulnay-sous-Bois indiquait en effet que, si la Police faisait son boulot, la justice était trop laxiste pour que cela soit suivi d’effet. Il cite ainsi deux cas :

  • Un dealeur arrêté à Aulnay-sous-Bois en possession de plusieurs dizaines de kilos de cannabis. Présenté au juge, il est relâché de suite
  • Un autre dealeur, toujours arrêté à Aulnay-sous-Bois pour le même motif. Présenté au juge, il est relâché de suite

Bruno Beschizza dénonce l’impunité de ces voyous à cause de juges trop complaisants à leur égard. Il est vrai que ces jugent n’habitent certainement pas dans les quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis.

6 kg de cannabis saisis dans une cave du quartier Ambourget à Aulnay-sous-Bois

CannabisUn peu plus de 6 kg de résine de cannabis ont été saisis mardi dans la ville d’Aulnay-sous-Bois. La saisie a eu lieu dans un immeuble situé au 9, rue Ambourget (quartier de Mitry). Le suspect avait caché la marchandise dans sa cave, elle y était dissimulée.