Archives du blog

Les 10 auteurs présumés d’un go-fast arrêtés à Aulnay-sous-Bois avec 800 kg de drogue déférés

Adrogue l’issue d’une saisie spectaculaire de 800 kg de résine de cannabis dans un camion garé dans la zone industrielle de la ville d’Aulnay et d’une garde-à-vue, les dix auteurs présumés d’un « go-fast » ont été déférés jeudi au parquet de Paris.
Hier soir, le juge des libertés et de la détention devait se prononcer sur leur mise en détention provisoire (requise par le parquet).

Deux espagnols sont parmi les suspects. Cette saisie a été possible grâce à une longue filature, qui s’est étalée sur plusieurs mois.

Deux hommes nés au Maroc ont aussi été interpellés sur une aire de l’autoroute dans l’Oise. Ils conduisaient la voiture ouvreuse, celle qui doit identifier la présence de policiers.

Source : Le Parisien

800 kg de cannabis saisis par les «stups» à Aulnay-sous-Bois !

drogueLa filature de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a permis de débusquer près de 800 kilos de résine de cannabis.Ils ont été saisis lundi par les services spécialisés de la Direction centrale de la police judiciaire, selon TF1.

La drogue était cachée dans un camion qui avait été pris en chasse par les fonctionnaires de police. 10 personnes ont été arrêtées et placées en garde-à-vue. Valeur estimée de la marchandise : 5 millions d’euros.

Source article : Le Parisien

Du cannabis saisi et trois interpellations dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois

CannabisLa police a saisi 382 g de cannabis lors d’une opération de contrôle en pied d’immeuble à Aulnay-sous-Bois, dans le quartier des 3000, samedi vers 20h30.

L’intervention s’est déroulée rue Christophe-Colomb. Les trois hommes étaient à pied quand ils ont été appréhendés par la patrouille. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat d’Aulnay-sous-Bois.

Source : Le Parisien

Un trafiquant de drogue originaire d’Aulnay-sous-Bois cueillis à la frontière belge avec 12 kilos de cannabis

drogueA l’intérieur d’une Volkswagen Passat, deux trafiquant de drogue habitant la ville d’Aulnay et de Roissy ont été interpellés à la frontière Belge, sur l’autoroute A2, dans la nuit de lundi à mardi. 12 kilos d’herbe de cannabis ont été trouvés dans une cache aménagée, entre le coffre et la banquette arrière de la voiture.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue à Versailles dans les locaux de la brigade des stupéfiants. Cette prise est le fruit d’une année d’investigation.

Le jeune homme originaire d’Aulnay-sous-Bois a un lourd passé judiciaire de trafiquant et de braqueur. Lors de la perquisition de son domicile les forces de l’ordre ont mis la main sur un pistolet mitrailleur Scorpio et un pistolet automatique Sig Sauer de calibre 9 mm. Il sera déféré ce vendredi à Versailles.

Source : Le Parisien

Une victime agressée, dépouillée et rouée de coups à la sortie d’une épicerie à Aulnay-sous-Bois

armeLa police a interpellé trois jeunes hommes (19 à 20 ans) à Aulnay-sous-Bois, Villepinte et Bondy pour un agression survenue à Aulnay-sous-Bois, mardi dernier.

La victime sortait d’une épicerie située rue Jacques-Duclos lorsqu’elle aperçut un voisin de cité, qui lui proposa de la ramener en voiture. Après avoir accepté l’offre et s’être installée à l’intérieur du véhicule, un autre individu apparut de nulle part et s’assit sur ses jambes pour l’empêcher de sortir.

Emmené dans un endroit discret, 3 autres hommes survinrent depuis un autre véhicule. Là, les cinq lascars demandèrent à la victime de leur remettre tous ses biens. La victime refusa et fut rouée de coups.

Menacée ensuite par deux armes de poing, l’homme obtempéra et remit aux individus son iPhone 6 et 400 € en espère.

Si les cinq complices semblaient entraînes et bien armés, il n’en reste pas moins qu’ils ne sont pas très intelligents : agissant à visage découvert, trois des lascars ont été reconnus par la victime, qui déposa plainte. Les trois compères ont été arrêtés le lendemain.

La police a découvert lors des perquisitions la voiture avec laquelle ils ont enlevé le jeune homme, un succédané de pistolet automatique à gaz, un pistolet automatique de calibre 6.35 chargé, 1 100 euros en liquide, 120 grammes d’herbe de cannabis et 30 grammes de résine de cannabis. Les trois suspects ont été placés en garde à vue.

Source : Le Parisien

Bruno Beschizza va virer le gardien d’une école d’Aulnay-sous-Bois pour avoir caché 20 kilos de Cannabis chez lui

drogueLors d’une banale perquisition suite à une dénonciation qu’un individu de 25 ans, gardien d’une école primaire à Aulnay-sous-Bois depuis 2 ans, a été mis en garde-à-vue pour avoir planqué 20 kilos de résine de cannabis sous son canapé, chez lui à Villepinte.

Dès l’annonce de la nouvelle, le Maire Bruno Beschizza a décidé de mettre en place une procédure de licenciement, le jeune homme étant sous un contrat emploi avenir. Il ne peut plus se rendre sur son lieu de travail.

Une vidéo d’un viol sur Facebook et Snapchat provoque un appel à une vendetta, les suspects arrêtés à Perpignan

Viol_PerpignanDeux individus ont eu la joyeuse idée de montrer leur exploit d’avoir réussi à violer une jeune femme après l’avoir saoulé. Le jeune femme de 19 ans, inconnue jusqu’alors mais disposant d’un compte twitter, a apparemment suivi les deux individus en scooter dans une maison, sans résistance apparente.

Une fois à l’intérieur, les deux jeunes lascars la font boire et, d’après les premiers éléments de l’enquête, la droguent.

Une fois dans un état de quasi perte de connaissance, les deux individus commencent alors, tout en la filmant, à l’humilier en simulant des actes sexuels et en la dégradant via des gestes obscènes indignes du pire des films sado-maso. Non content d’en rester là, l’un des hommes se met à la violer (elle est inconsciente, en tout cas ce que révèle la vidéo prise d’un Smartphone et qui a été retirée depuis des réseaux sociaux). 

Les deux hommes mettent alors la vidéo en ligne, la commentent et insultent la jeune fille, séquestrées dans la maison. Cette vidéo a été partagée par de nombreux internautes, dont certains alertent les autorités. Très vite la vidéo est retirée par les hébergeurs (mise à part Facebook qui, dans un premier temps, refuse de la retirer).

L’alerte est donnée à Grigny ou se trouveraient les individus mais en fait, c’est bel et bien à Perpignan que ces jeunes hommes ont été interpellés et mis en garde à vue.

Lorsque les policiers sont venus perquisitionner le domicile, les deux lascars étaient toujours en train de commenter leur exploit sur Internet, et la jeune femme était dans un état second, séquestrée dans une autre pièce.

Absence d’humanité, volonté de choquer ou signe d’une société de plus en plus pervertie ? En tout cas l’un des individus est un récidiviste, qui avait réussi à se défaire d’un bracelet électronique en Novembre dernier, autre exploit qu’il avait lui-même filmé et diffusé sur les réseaux sociaux…

Les deux lascars sont connus sous le pseudo « Triple Seven Binks » et « Double Biinkss ».

Un jeune guetteur dit avoir été tabassé par la police dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois

police_jeuneCela s’est passé le 25 décembre : un jeune guetteur est approchée par une patrouille le jour de Noël, dans le quartier de Sevran. Originaire de Sevran, il cria « ça passe ! Ça passe ! Pue, pue, pue ! A l’arrêt… », formules bien connues dans le trafic de drogue pour prévenir de l’arrivée de la police.

Très vite, la situation a dégénérée et un policier fut blessé (1 jour d’incapacité totale de travail). Le jeune fut quant à lui tapé à plusieurs reprises, selon lui. « Ils m’ont fait une balayette, un coup de genou et deux patates », déclare t-il au juge quelques jours plus tard, dans le cadre de son arrestation pour rébellion face aux forces de l’ordre.

Finalement, il n’aura que 2 mois de prison avec sursis. Il s’en tire plutôt bien. A noter qu’il eut une attitude assez narquoise lors de son procès, n’hésitant pas à dire qu’il était un ancien et qu’il ne risquait rien.

Source : Le Parisien

1,2 kg de cannabis saisis à Aulnay-sous-Bois sur l’avenue de Nonneville

CannabisLors d’un contrôle routier, les policiers d’Aulnay ont fait une incroyable découverte : trois individus circulait à bord d’une voiture qui contenait 1,2 kg de cannabis. Cela s’est déroulé sur l’avenue de Nonneville.

En arrêtant par hasard le véhicule lors d’une inspection aléatoire, l’automobiliste s’est arrêté et a ouvert sa fenêtre. Les policiers ont alors senti une forte odeur de cannabis, et ont commencé à inspecter le véhicule. La drogue se trouvait dans la boite à gants.

Les trois individus ont été conduits au poste de police.

Source : Le Parisien

 

Vols de voitures et drogue sont les fléaux à Aulnay-sous-Bois

police_aulnay_vehiculeSelon le résumé de JSD concernant les chiffres sur l’insécurité dans le département de la Seine-Saint-Denis en 2014, Aulnay-sous-Bois arrive largement dans le peloton de tête en ce qui concerne l’usage de stupéfiants et les vols de voiture.

La ville semble cependant un peu plus épargnée par les cambriolages et les actes de violence.