Archives du blog
Trois ans de prison pour avoir violenté sa fille victime de revenge porn au Bourget
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné vendredi à trois ans de prison dont 24 mois avec sursis la mère d’une collégienne qui avait brûlé sa fille victime de «revenge porn» avec un fer à repasser, et à 12 mois avec sursis le frère de celle-ci. L’autorité parentale a été également retirée à la mère de la victime, âgée de 51 ans. Le parquet avait requis dans l’après-midi trois ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis à l’encontre de la mère et 18 mois avec sursis contre son fils de 24 ans.
Plusieurs centaines de kilos de drogue trouvées dans des valises marocaines à Rosny-sous-Bois
Alors que des individus déchargeaient des colis suspects d’une voiture Maserati, un voisin d’un appartement Airbnb alerta les policiers pour enquêter sur cette cargaison.
Jeudi aux alentours de 17h, les policiers effectuèrent une descente dans cet appartement pour découvrir une dizaine de valises marocaines contenant 30kg de sachets de drogue chacune. Deux individus présents dans l’appartement ont été mis en examen pour trafic de drogue.
Vidéo. Violente agression de policiers à Aubervilliers
Une séquence d’une extrême violence a été diffusée ces dernières heures sur les réseaux sociaux par Matthieu Valet, ancien policier et désormais député du Rassemblement national. Elle montre l’agression brutale de plusieurs policiers à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), en pleine journée. Les images, largement relayées et commentées, ont suscité un vif émoi.
Pour visionner la vidéo, cliquer ici.
Source : Actu Forces de l’Ordre
Une mère meurt à Saint-Denis après avoir bu le contenu d’une bouteille d’eau appartenant à son fils
En Seine-Saint-Denis, une mère de famille est morte après avoir bu le contenu d’une bouteille d’eau appartenant à son fils, ont indiqué à CNEWS une source policière et le parquet. Ce dernier stockait du GHB, un stupéfiant connu sous le nom de drogue du violeur.
Une triste affaire. Une mère de famille est morte dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) après avoir bu le contenu d’une bouteille d’eau, a appris CNEWS de source policière et du parquet.
Selon le parquet, la victime aurait ingéré une dose létale de GHB sous forme liquide. En effet, le fils de la victime stockait cette drogue dans des bouteilles d’eau d’une marque d’eau gazeuse.
Source et article complet : CNEWS
Six hommes mis en examen pour tentative de meurtre à Aulnay-sous-Bois
Nouveau volet dans la guerre de gangs entre Aulnay-sous-Bois de Sevran. Six hommes, âgés de 18 à 26 ans, ont été mis en examen, jeudi 22 mai, à Paris, pour « tentative de meurtre, détention d’armes et association de malfaiteurs ». Ils sont soupçonnés d’avoir blessé par balle un adolescent de 16 ans lors d’une fusillade à la Kalachnikov, au quartier du Gros Saule, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 27 avril.
C’est la cinquième affaire, de meurtre et tentative de meurtre, regroupée dans le même dossier instruit par deux magistrats de la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO). Une bonne partie des suspects sont les mêmes, tous soupçonnés d’être impliqués dans une série de règlements de comptes entre jeunes malfrats de Sevran.
Source et article complet : Le Parisien
Une ado du nord de la France retrouvée à Villemomble pour du proxénétisme
Du nord de la France à la Seine-Saint-Denis, la fugue de cette adolescente de 14 ans aurait pu la faire sombrer dans l’enfer de la prostitution. Ce mercredi après-midi, les agents de la brigade anticriminalité de Villemomble sont intervenus dans un immeuble d’habitation de l’impasse Humblot et y ont interpellé deux hommes suspectés de se livrer à des activités de proxénétisme.
Une jeune fille, décrite comme « très agitée et en état de choc », était présente dans l’appartement au moment de la première arrestation. La seconde est survenue quelques heures plus tard, alors que le logement avait été placé sous surveillance. « On a vu passer des voitures de police dans la rue mais c’est tout », confie un riverain.
Source et article complet : Le Parisien
Deux cambrioleurs tentent d’agresser une femme de 80 ans à Tremblay-en-France, son fils poignardé en la secourant
Une agression d’une grande violence qui laisse une famille traumatisée. Un homme de 60 ans a été poignardé mercredi soir lors d’un cambriolage à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), a appris Le Figaro de source policière.
Peu avant minuit, deux individus cagoulés ont enjambé le portail d’une maison dans un quartier pavillonnaire de la ville. Ils sont ensuite entrés par effraction par une fenêtre donnant sur le jardin. Les malfaiteurs se sont alors retrouvés dans la chambre d’une femme de 80 ans qu’ils ont tenté de bâillonner.
Source et article complet : Le Figaro
Le « fichage » des étrangers en situation régulière en Seine-Saint-Denis suspendu par la justice
Après l’audience en référé de la semaine dernière, le contraire aurait été étonnant. Dans une ordonnance datée de ce mardi, le tribunal administratif de Montreuil a suspendu l’application de la fiche réflexe « ESR TOP » émise par le préfet de la Seine-Saint-Denis. Celle-ci demandait aux fonctionnaires de police du département de signaler tout étranger en situation régulière placé en garde à vue, quelles que soient les suites judiciaires données à son issue.
Le tribunal avait été saisi par sept associations et syndicats, parmi lesquels la Ligue des droits de l’Homme, le syndicat des avocats de France et le syndicat de la magistrature. C’est « l‘incompétence du préfet de la Seine-Saint-Denis » sur l’organisation et le fonctionnement de la Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) qui crée, selon l’ordonnance, « un doute sérieux quant à la légalité du document attaqué ». Les agents de la DTSP ne « dépendent pas de son autorité », relève le juge administratif, mais bien de celle du préfet de police de Paris.
Source et article complet : Le Parisien
En Seine-Saint-Denis, 81% des militants ont choisi Bruno Retailleau
Sur les 633 militants LR en Seine-Saint-Denis, 81% des militants ont voté pour Bruno Retailleau, loin devant Laurent Wauquiez. A priori, une large partie des militants ont préféré le courant Macroniste au courant plutôt conservateur. La base LR semble désormais plus encline à faire une alliance avec les Macronistes, le Modem et les autres partis alliés au Président de la République.


