Archives du blog

Le centre d’imagerie médicale de Bondy va fermer

Preuve s’iil en est que les équipements de santé en Seine-Saint-Denis se dégradent,  le centre d’imagerie médicale situé au 59 rue Jules Guesde à Bondy, près du Monoprix, va fermer. Il faudra désormais parcourir davantage de distance pour faire ses radios.

Quid des personnes qui ont du mal à se déplacer ?

Johanne Germany et et Biassan Aougah cuistos à Aulnay-sous-Bois et Drancy vainqueures du premier concours des chefs

Johanne Germany. En fait, l’idée est venue de ma collègue Biassan. Comme nous avons suivi ensemble quelques formations internes en cuisine, nous avions déjà bien sympathisé. Bref, on se connaissait et elle m’a proposée d’être son binôme lorsqu’elle a appris que ce concours était organisé par le Département de la Seine-Saint-Denis. Voilà, c’est tout simple ! 

Biassan Aougah. Exactement et surtout comme l’objectif du concours était de cuisiner un plat principal célébrant la rencontre entre les cultureson a choisi une recette qui rassemble justement la gastronomie des endroits d’où nous venons respectivement : la Martinique pour Johanne et le Togo pour moi. Après, l’objectif, c’était aussi de s’amuser en travaillant, et puis bien sûr de relever le challenge de ce concours.  

Source et article complet : Seine-Saint-Denis

L’angoisse de Bilal, un étudiant brillant à Aubervilliers visé par une OQTF

Il se sent « abandonné par l’État« . Bilal, un jeune homme de 20 ans qui habite à Aubervilliers, est visé par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) « dans un délai de trente jours« , à compter du 26 mai dernier. Depuis la réception du courrier envoyé par la préfecture de Seine-Saint-Denis, il vit dans l’ »angoisse » et l’ »incompréhension« .

« Je suis un boursier d’excellence de la fondation Bouygues, j’ai obtenu mon bac avec mention bien, et je veux devenir ingénieur en génie civil« , décrit cet étudiant en classe préparatoire Technologie et sciences industrielles (TSI) à Paris. « Aujourd’hui mon avenir est remis en question« , déplore-t-il.

Source et article complet : France3

Deux blessés par balle à Bondy et un à Sevran en quelques jours, que se passe-t-il ?

Illustration

Lundi, vers 21h15 à Bondy, deux adolescents de 14 et 15 ans ont été blessés par des tirs au mollet et à la cheville. Les policiers se sont rendus sur place rapidement après l’alerte des riverains. Une douille de 9 mm a été découverte au niveau de la place Georges-Lyssandre, là où un des riverains avait donné l’alerte. 

Dans les faits, tout c’est produit place Nicole-Neuburger, une adresse connue pour abriter un point de deal de cannabis. Les deux adolescents visés ne sont pas connus des services police. Il pourrait s’agir de victimes collatérales d’un conflit lié au trafic de drogue.

A Sevran, une autre victime avait été criblée de balles, toujours sur fond de trafic de drogue. Les dealers semblent de plus en plus puissants. Pendant que les consommateurs détruisent leur santé et leurs économies, les dealers se renforcent et construisent un état dans l’état, sans être réellement inquiétés par les autorités.

Un adolescent grièvement blessé par balles aux Beaudottes à Sevran

Illustration

Un jeune homme a été grièvement blessé dans le quartier des Beaudottes cette nuit aux alentours de 23h45. Il a reçu 4 balles et est dans un état critique. Il a été transporté à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) avec un pronostic vital engagé.

Il semblerait que ce soit des représailles liées au trafic de drogue dans le secteur. Pour rappel, un jeune homme avait également été la cible d’une attaque il y a quelques jours à Aulnay-sous-Bois.

Le président PS de la Seine-Saint-Denis soutient Aulnay-sous-Bois pour le stade du PSG

Il y a des secteurs où les différences politiques s’effacent au profit de l’intérêt collectif. L’accueil du futur stade de la prestigieuse équipe de football du PSG en fait partie. Stéphane Troussel, président PS de la Seine-Saint-Denis, vient d’écrire à Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, pour faire la promotion du projet porté par le Maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza (LR).

Est-ce que cela sera suffisant ? Difficile à dire dans la mesure où la proximité du stade de France d’Aulnay-sous-Bois n’est pas un avantage. Mais si le président du PSG l’impose, alors peut-être qu’Aulnay-sous-Bois pourra bénéficier de ce précieux équipement.

La drogue Monkey Dust débarque en Seine-Saint-Denis, faites attention à vos enfants !

Récemment, la police a saisi une quantité non-négligeable d’une nouvelle drogue appelée « Monkey Dust » en Seine-Saint-Denis. Cette drogue de synthèse est proche de celle de la drogue du zombie, tant elle est redoutable.

Cette drogue entraîne chez le consommateur de l’euphorie, de la paranoïa et une forte dépendance. Sur le coup, elle peut apporter un sentiment d’énergie et de vigilance accru, mais les risques de spasmes et d’excès d’agressivité peuvent provoquer des comportements erratiques chez le drogué.

Les dealers vont bien entendu faire la promotion de cette substance pour mener un beau train de vie, mais sachez que cette drogue, comme toutes les autres y compris le cannabis, peut provoquer des lésions irréversibles. Outre la dépendance, la fragilisation de la santé, la paranoïa et les difficultés de sociabilisation peuvent entraîner les consommateurs à vivre en marge de la société. Soyez vigilants et surveillez vos enfants !

Deux véhicules incendiés devant l’école Léo Lagrange à Bondy

Samedi derniers, deux voitures ont été incendiées aux abords de l’école Léo Lagrange à Bondy. Depuis, les carcasses gisent à proximité de cette école, laissant une image déplorable aux enfants.

Des parents d’élèves demandent aux autorités d’agir rapidement pour débarrasser le parking de ces épaves.

623 kg de résine de cannabis et 48 000 euros saisis, deux suspects interpellés à Rosny-sous-Bois

@Adobe Stock

Alertés par un témoin ayant observé quatre hommes s’affairant autour d’un véhicule immatriculé à l’étranger, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Rosny-sous-Bois sont intervenus dans un immeuble situé à proximité, décrit une source proche de l’affaire, confirmant une information de Paris Match. Accompagnés d’un chien spécialisé dans la détection de stupéfiants, ils ont accédé à un logement situé au 2e étage.

Source et article complet : Actu17

Toute la Seine-Saint-Denis a fêté la victoire du PSG face à l’Inter de Milan

Il y avait une sacrée ambiance dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis cette nuit. Sevran, Bondy, Aulnay-sous-Bois… Les supporters ont fêté jusqu’au petit matin l’exploit des joueurs du PSG qui ont écrasé leurs adversaires de l’Inter Milan.

Il y eu quelques incidents comme des feux de poubelle à Sevran. Mais aux premières lumières du jour tout le monde semblait tombé dans les bras de Morphée. Plusieurs Maires du département ont adressé leurs félicitations.