Archives de Catégorie: Musique
Un rappeur bloque l’autoroute A3 au niveau du Blanc-Mesnil et d’Aulnay-sous-Bois en plein jour
Coup marketing de génie, acte de folie ou provocation envers les autorités, il est difficile de qualifier le geste du rappeur Sofiane (célèbre au Blanc-Mesnil), qui n’a pas hésité à faire bloquer avec ses acolytes l’autoroute A3 en plein jour, entre Aulnay-sous-Bois et le Blanc-Mesnil (direction Paris).
Avec l’aide de plusieurs voiture, à l’image de la DDE pour les travaux de nuit, les compères de Sofiane ont bloqué toute la largeur de l’autoroute, afin de tourner un clip de Rap. Cette opération impressionnante est cependant totalement interdite mais qu’importe ! « ça valait le coût » dira plus tard le rappeur.
Téméraire et peut-être inconscient, Sofiane aurait pu tomber sur un camionneur excédé qui n’aurait pas hésité à foncer sur le cortège, ou tomber contre des automobilistes irascibles qui auraient pu en venir aux mains. Mais tout le monde est resté calmement derrière dans l’attente de la fin du clip. Les forces de l’ordre elles étaient aux abonnés absents.
Les écologistes pourront se réjouir de voir une artère très polluante bloquée pendant plusieurs minutes (il est moins évident de réaliser la même opération sur les voies du RER).
Quant à la musique, les aficionados du Rap apprécieront le refrain un brin entraînant.
Pour découvrir le clip impressionnant en vidéo, cliquer sur l’image ci-contre.
20eme salon « De fleur en bouche » à Drancy

La ville de Drancy organise le 20eme salon
« De fleur en bouche »
Les samedi 25 et dimanche 26 mars 2017.
Ce salon se tient comme chaque année au gymnase Joliot Curie, 107 avenue Jean Jaurès à Drancy.
Ouvert le samedi de 10 heures à 19 heures ; le dimanche de 9 heures à 18 heures.
Entrée libre tout le week-end.
L’entrée est fouillée, ceci pour des raisons évidentes de sécurité.
Nouveau clip de Rap à Aulnay-sous-Bois avec GS CLAN : Libérez la justice
Le groupe de Rap du Gros Saule GS Clan nous concocte ici un nouveau clip de Rap assez original, assez entraînant, loin des rythmes lents, sombres et violents que l’on voit régulièrement sortir en provenance des banlieues. Cependant, certaines scènes peuvent choquer.
Le clip parle des relations entre jeunes, police et justice. Le clip est directement inspiré de l’affaire Théo.
Pour visionner le clip de Rap, cliquer sur l’image ci-contre.
Soirée crêpes party organisée par le cercle celtique Douar Breizh,
Le cercle celtique Douar Breizh organise une soirée crêpes party.
Le samedi 11 mars 2017
Au gymnase Joliot-Curie, 107 avenue Jean Jaurès à Drancy.
De 18 h 30 à minuit.
Tarif: 11 euros par personne/ 5,50 par enfant de moins de 12 ans.
( le tarif comprends le repas*, les animations, la soirée dansante toutes générations.)
*Repas: une galette complète ( jambon, oeuf, fromage ) + une crêpe sucrée + un verre de kir..Jus de fruits pour les enfants.
Animations: démonstrations et initiations a quelques danses ( country, salsa, folklore ……)
Soirée animée par un D.J.
Réservations au: 06.81.61.88.33 ou par mail: cercle.douarbreizh@gmail.com
Concert « MISA TANGO » du samedi 21 janvier au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois : quel spectacle musical !
Magnifique spectacle que ce concert réunissant deux chœurs et l’ensemble instrumental du CRD:
- Le chœur régional d’Île de France VITTORIA basé à Paris est constitué de 60 choristes confirmés sous la direction de Michel PIQUEMAL, une référence en la matière en collaboration avec Boris MYCHAJLISZYN , chef associé.
- Le chœur MELODIA du conservatoire d’Aulnay-sous-bois sous la direction d’Evelyne SCHWAB , chef de ce chœur depuis 1974, composé de 75 choristes amateurs tous animés par la passion du chant choral au sein d’un partenariat avec la ville d’Aulnay-sous-bois. Depuis 1986, Mélodia a donné plus d’une centaine de concerts : à la fois un répertoire a cappella et de grandes œuvres avec orchestre, variant styles et époques.
Les chœurs de l’orchestre d’ Ile de France, de la Philarmonie de Paris ….n’ont qu’à bien se tenir, AULNAY-sous- Bois arrive…. !!!
Article de Christian Picq
Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois Vald veut se suicider comme “Kid Cudi”
C’est en tout cas ce qu’il prétend dans un clip très sombre en noir et blanc. Bien entendu, le riche rappeur ne le fera pas, mais ce type de clip risque par contre de perturber plusieurs de ses fans.
Pour lire l’article complet, cliquer ici.
Soirée malienne au Nouveau Cap d’Aulnay-sous-Bois le vendredi 13 janvier
Le Nouveau Cap à Aulnay-sous-Bois sera aux couleurs du Mali avec une exposition sur des objets artisanaux et un spectacle de Aboubacar Kouyaté.
Programme :
- 18h30 : exposition avec articles sur le thème de l’Afrique : Be Queen Création, Sg Cosmetiques, Still Wax, Vegetaldreams et d’autres…
- 20h30 : Concert
- première partie « Clayton Hamilton » : Chanteur et interprète originaire du mali.
- La deuxième partie du show sera elle consacrée à « Aboubacar Kouyaté », Griot malien, descendant d’une lignée de griot
Informations et réservation : cliquer ici.
Informations pratiques :
LE NOUVEAU CAP
56, rue Auguste Renoir
93600 – AULNAY SOUS BOIS
Nouveau tube du rappeur Aulnaysien $’Automatik : charge l’automatik
La rédaction vous invite à découvrir le nouveau tube du rappeur originaire de la cité de l’Europe à Aulnay-sous-Bois, $’Automatik : « Charge l’automatik », en cliquant sur l’image ci-contre.
Les paroles sont parfois brutales, avec en bruit de fond des rafales d’armes automatiques. Aulnay-sous-Bois est mise à l’honneur dans l’un des passages du tube.





