Archives du blog
Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois : préavis de grève à la rentrée pour la petite enfance
Suite à l’assemblée générale de la petite enfance, il a été décidé qu’un préavis de grève serait envoyé à la rentrée de septembre (le 3 septembre) après la prochaine assemblée qui définira les modalités de la grève, si aucune avancée n’a été constatée sur les points qui suivent.
Concernant les revendications sur les conditions de travail, le personnel demande à être entendu sur :
- Une vraie direction. Départ ou maintien de Madame Baradat. Il faut que les choses soient claires !
- Que le personnel soit informé sur les postes vacants (de la direction aux responsables des structures, adjointes, éducatrices, auxiliaires, agents techniques, cuisiniers) pour que les personnels intéressés puissent postuler.
- La mise en place de véritables jurys avec la présence des responsables des structures concernées.
- Le remplacement du personnel en cas d’absence prolongée.
- Un accompagnement au reclassement pour le personnel ayant des restrictions ou que ce personnel soit positionné en doublon (comptabilisé hors effectif) et cela sur les différentes structures.
- Maintien des postes de secrétaire sur les structures.
- Maintien des adjointes sur les petites et grosses structures.
- Profils de poste (à définir pour un certain nombre d’agent).
- La stagiairisation des personnels qui ont obtenu leur concours.
- La titularisation de tous les agents stagiaires qui ont accompli leur période de stage réglementaire.
- Le projet de la direction de la restauration sur les cuisines de la petite enfance, qu’en est-il ?
- Quelles seront les incidences sur le personnel des cuisines ?
- Quel avenir pour les Multi-accueils familiaux ?
- Quel avenir pour le Multi-accueil Charles Perrault ?
FO et le personnel des crèches demandent des réponses à toutes ces revendications avant le 3 septembre.
Dés à présent nous appelons l’ensemble du personnel à une grande assemblée générale : Jeudi 3 septembre de 13h30 à 15h00 au local FO
Source : communiqué FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois
FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois interpelle le Maire sur les délibérations concernant les employés municipaux
Nous intervenons aujourd’hui concernant plusieurs projets de délibérations :
1) Concernant la délibération numéro 13 ayant pour objet : personnel communal « attribution de l’indemnité d’exercice de missions des préfectures nouveaux montants de référence »,
FO demande :
- Conformément à l’article 88 de la loi 84-53, que l’assemblée délibérante de la collectivité décide de maintenir, à titre individuel, aux fonctionnaires qui voient leur salaire diminuer, le montant indemnitaire dont il bénéficiait en application des dispositions réglementaires antérieures.
- En effet, lorsque ce montant se trouve diminué soit par l’application ou la modification des dispositions réglementaires, soit par l’effet d’une modification des bornes indiciaire la collectivité peut maintenir et garantir le salaire de ses agents (article 88 de la loi 84-53).
2) Concernant la délibération numéro 14 ayant pour objet : personnel communal « prime de service et de rendement attribuée aux agents des cadres d’emploi des ingénieurs et techniciens territoriaux »,
FO demande :
- que la collectivité prévoit un effet rétroactif à la date de la parution des textes soit en septembre 2012, conformément aux prescriptions quadriennales.
3) Concernant la délibération numéro 15 ayant pour objet : personnel communal « indemnité spécifique de service attribuée aux agents des cadres d’emploi des ingénieurs et techniciens territoriaux »,
FO demande :
- que la collectivité prévoit un effet rétroactif à la date de la parution des textes soit en décembre 2012, conformément aux prescriptions quadriennales.
- Dans l’attente, nous nous tenons à votre entière disposition concernant d’éventuels renseignements complémentaires.
Force Ouvrière communaux d’Aulnay-sous-Bois : 300 animateurs ne savent pas s’ils travailleront en septembre !
Vu la volonté de la municipalité de traiter les dossiers en pleine période estivale, comme Celui des assistantes sociales. Les Atsem et animateurs périscolaires n’y échappent pas !
Vu la volonté de la municipalité d’abandonner les animateurs au privé pour des raisons « d’économies d’échelle ?! » et pour avoir un prestataire unique.
Alors que depuis des années, même sous l’ancienne municipalité, rien n’a été fait ni engager pour que ce service fonctionne !
ON CASSE, ON CASSE, ET APRÉS ON DONNE AU PRIVÉ…
Aujourd’hui environ 300 animateurs vont, pendant la période des vacances, scolaires ne pas savoir s’ils retravailleront à la rentrée !
Bravo le dialogue « dit » social !!
Sachant qu’il est imposé au futurs prestataires de ne garder que 50 % du personnel combien en restera-t’il en septembre ?
L’ancienneté des agents sera-t-elle reprise ?
Bref, autant de questions que sur le silence de la municipalité et de la direction générale de ce service ?
Intense canicule à Aulnay-sous-Bois : Force Ouvrière alerte sur les conditions des employés municipaux
Dès aujourd’hui jusqu’à samedi, le thermomètre frôlera les 40 °C. Le plan canicule a été activé dans 26 département, dont ceux d’Ile-de-France. A Aulnay-sous-Bois, la canicule se mêlera à la pollution, les plus faibles seront à surveiller de très près.
Force Ouvrière, dans un tract que vous pouvez lire en cliquant ici ou sur l’image ci-contre, alerte sur les conditions des employés municipaux :
- Manque de fontaine d’eau dans plusieurs endroits
- Des agents travaillant en déplacement n’ont pas accès à l’eau facilement
- Des locaux administratifs avec une température qui frôle les 35°
- Des Offices de restauration ou l’ambiance est suffocante
Force Ouvrière réclame un plan canicule pour les employés municipaux.
Le syndicat Force Ouvrière du personnel communal d’Aulnay-sous-Bois demande l’attribution de l’Ordre du mérite en faveur de policiers municipaux
La grève à la Petite Enfance d’Aulnay-sous-Bois levée
Attention rien ne va plus à Aulnay-sous-Bois !!! Les Voeux du Maire changent !
FO vient d’apprendre que les traditionnels voeux du Maire sont modifiés cette année !
Déjà l’ancienne municipalité avait diminué de manière drastique cette cérémonie pourtant très attendue par le personnel.
Cette traditionnelle fête à l’occasion des voeux, ne se fera plus en famille ou en couple, dorénavant seuls les agents sont invités !!
Que nous réserve t-on pour l’année prochaine ??
MONSIEUR LE MAIRE, LES EMPLOYÉS COMMUNAUX N’ONT PAS À PAYER POUR UNE CRISE QU’ILS SUBISSENT DÉJÀ AU QUOTIDIEN !!
Jusqu’où allons-nous aller au nom des économies ??
CA SUFFIT !!!
FO, 1er syndicat de notre ville vous demande solennellement de revenir sur votre décision. Vous en avez la possibilité !
Source : communiqué Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois
Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois : droit de retrait 2ème jour
Les agents de l’antenne « Gros saule » à qui, il avait été affirmé lors de la visite du 17 juillet dernier : Vous pouvez travailler en toute sécurité, les alarmes « anti agression » sont branchées et reliées à Sécuritas et la Police Municipale.
MENSONGE !!
FO vient d’être alerté par les agents en question qui, face au doute persistant, ont effectué eux-mêmes un test. Le constat est sans appel !!
AUCUNE ALARME NE FONCTIONNE !!
HONTEUX !!!
Dans ces conditions FO APPELLE tous les personnels travaillant au service social à se mettre en droit de retrait tant que nous n’avons pas eu la certitude que TOUS les postes de travail soient sécurisés.
FO MET EN GARDE !!!!
ATTENTION en cas d’agression sur un agent n’ayant pas fait jouer son droit de retrait, malgré les alertes FO, cette agression serait-elle imputable au service et prise en charge par les assurances, la question se pose ?
Force Ouvrière Syndicat des communaux d’Aulnay-sous-Bois : droit de retrait 1er jour
Force Ouvrière et ses élus du personnel (CTP et CHS) ont appelé tous les agents travaillant au service social dont la protection n’est pas assurée par le biais des alarmes « anti-agression » à se mettre en droit de retrait.
Bilan de la 1ère journée :
Antenne des Merisiers fermée en totalité.
Antenne de Mitry fermée en totalité.
Antenne du Sud fermée en totalité.
Les Antenne Duclos, Gros Saule touchées partiellement par le droit de retrait.
A CE JOUR, AUCUNE RÉACTION DE QUI QUE SE SOIT !!
Madame SAGO Aïssa Adjointe au Maire en charge du social doit réagir et donner des instructions.
Source : communiqué Force Ouvrière des Communaux d’Aulnay-sous-Bois


