Archives de Catégorie: Agenda
Journal du web aulnaysien numéro 18- Avril 2019
Ce mois-ci, le JW prend de la hauteur au cœur de la cité Emmaüs !
Au sommaire : – L’invité du JW Denis Cahenzli adjoint au Maire d’Aulnay-sous-Bois en charge de l’urbanisme, de la rénovation urbaine, de la gestion urbaine de proximité et de la démocratie locale a répondu à nos questions.
– Mode d’emploi sur votre nouvel espace municipal d’aide aux démarche en ligne, l’Espace Déclic.
– Lumière sur, deux artistes aulnaysiens Steve Tientcheu, acteur et Sefyu qui vient nous présenter son nouvel album après 8 ans d’absence !
Non, le château d’Aulnay, ne sera pas reconstruit!!! Poisson d’Avril!!!!
Aujourd’hui, toutes les blagues et autres canulars étaient permis.
Notre article sur le château, à été, un très beau succès.
Les personnes impliquées dans notre histoire, ne nous en voudront pas de les avoir un peu taquinés.
C’était un brin d’humour, gentil!!
Non!!! le château d’Aulnay ne sera pas reconstruit!!!
Hélas…..
C’était un poisson d’avril!!!!!
Merci d’avoir joué le jeu avec nous!!!
Allez savoir, peut être qu’un jour, on le reconstruira; mais très sincèrement nous ne le croyons pas.
Les armoiries de ce château se trouvent à la maison des projets et du patrimoine d’Aulnay.
Elles, contrairement à notre histoire, sont vraies.
Nos amies Laure et Laure ( eh oui, elles ont toutes les deux, le même prénom) vous accueillent chaleureusement, allez les voir, ça leurs fera plaisir…..
Elles vous renseignent sur les événements qui font l’actualité de notre ville.
Et si il y à une info qu’elles n’auraient pas; pas de panique, il se peut que votre blog, ai ce que vous cherchez.
Aulnay cap, avec vous!!!! pour vous!!!!
Défendez les couleurs de votre marché ! Jusqu’au 9 avril prochain
Défendez les couleurs de votre marché ! Jusqu’au 9 avril prochain, votez et faites voter pour le marché de la Gare d’Aulnay-sous-Bois, sélectionné par Le parisien et TF1 pour l’élection du plus beau marché d’Île-de-France
–>>>Toutes les infos en suivant ce lien: http://bit.ly/plusbeau
Source: Affiche et Bruno Beschizza
Diner-Concert » Gilbert Montagné »au gymnase Pierre Scohy
CONCERT EXCLUSIF GILBERT MONTAGNE
Ce 30 mars 2019, l’artiste aux 50 ans de carrière nous fait l’honneur de venir se produire pour un show exceptionnel d’1h30 au gymnase Pierre Scohy d’Aulnay sous Bois.
Acces au concert sur réservations obligatoire!!!!
Toutes les infos sur: http://www.diner-spectacle.fr/
ou par téléphone : 01.58.31.01.18
Gilbert Montagné c’est : On va s’aimer, Les sunlights des tropiques, Viens on va danser, J’ai le blues de toi, et bien d’autres….
SOURCE: AFFICHE
Pour vous, un petit extrait musical, avec un hommage à la tournée » STARS 80″ et la chanson : On va s’aimer:
Le point virgule fait sa tournée le 26 janvier 2019 au Cinéma Théâtre Espace Jacques Prévert d’Aulnay-Sous-Bois
et si on se donnait rendez-vous à Aulnay-Sous-Bois???
Même jour (26 janvier) même heure (20h30), même pommes (bon chacun apporte la sienne ok ?)
Infos, résas 👉🏼 https://www.aulnay-sous-bois.fr/agenda/loisirs/culture/par-type/spectacles/point-virgule/ – à Jacques Prévert – Théâtre et cinéma.
L’invention de la mémoire [Conférence 1/3]
L’invention de la mémoire : écrire, enregistrer, numériser
La mémoire génétique de notre espèce, et les mémoires organiques de chaque individu, ont évolué très lentement depuis des millions d’années. Ainsi, pérenniser sa mémoire pour construire une « mémoire sociale » durable, est certainement l’une des plus grandes aventures d’Homo sapiens. De nombreux auteurs, notamment depuis Leroi-Gourhan, y voient l’étape majeure de l’hominisation. Cet ouvrage analyse ce geste qui s’est développé de façon incommensurable depuis l’écriture jusqu’aux Big data d’internet.
Un cycle de trois conférences
La bibliothèque Dumont propose un cycle de trois conférences, dans le prolongement de l’ouvrage collectif L’invention de la mémoire (CNRS Éditions) sous la direction de Michel Lagües.
Michel Laguës est physicien. Passionné par la diffusion et l’enseignement des sciences, il a notamment travaillé à la revue La Recherche.
- Samedi 19 janvier à 16h : « De l’ADN à l’écriture »
Orateurs : Georges Chapoutier et Michel Laguës
En complément de l’évolution biologique fort lente des capacités cérébrales – dont il a particulièrement bénéficié – Homo Sapiens invente des « mémoires externes ». Il dessine, peint, puis construit des systèmes d’écriture, utilisant des symboles et des règles. Sur des tablettes d’argile, de bois, de feuilles, de papyrus, de soie, de parchemin, de papier … En enregistrant ainsi ses idées et ses textes, ses nombres et ses équations, ses chants et ses philosophies, il démontre et développe son agilité intellectuelle, son désir de surmonter sa finitude, de transmettre une trace à ses descendants.
A venir
- Samedi 16 février 2019 à 16h : « Des instruments enregistreurs »
- Samedi 16 mars 2019 à 16h : « Du numériques aux données massives »
Voeux de la Municipalité d’Aulnay-sous-Bois
BONNE ANNÉE 2019
Le Maire Bruno Beschizza vous souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2019.
->Les élus vous convient aux traditionnels Vœux de la Municipalité qui seront présentés le:
mercredi 16 janvier 2019
Horaire: à 19h
Lieu: au Gymnase Pierre Scohy, rue Aristide Briand, Aulnay.
Le discours du Maire sera retransmis en direct sur le site internet de la ville : www.aulnay-sous-bois.fr
Concours de vitrines du centre gare d’Aulnay en vidéo
Pour vous aider à faire votre choix parmi les photos des vitrines du centre gare d’Aulnay.
Je vous ai concocté, grâce à un logiciel, une vidéo montage, avec toutes les photos des vitrines du centre gare.
Admirez, faites votre choix, votez:
Place à la vidéo:



