Mohamed Cheikh, gagnant de « Top Chef » 2021, a ouvert un troisième restaurant à Rosny-sous-Bois

@Facebook

« On fait entre 150 et 200 couverts à chaque service […] Les vendredis et samedis soir, c’est complet, il y a une file d’attente qui s’étire devant l’entrée », se réjouit le chef cuisinier de 33 ans, qui confie avoir opté pour la banlieue parisienne afin de proposer des prix accessibles à tous. « Si j’étais sur les Champs-Élysées, je devrais doubler mes tarifs », indique-t-il.

Source et article complet : Ouest France

Le mouvement L’APRÈS Aulnay rejoint la liste Aulnay Rassemblée du candidat Oussouf Siby

Le collectif local de L’Après Aulnay-sous-Bois annonce aujourd’hui son ralliement à la liste Aulnay Rassemblée, conduite par Oussouf SIBY, en vue des élections municipales des 15 et 22 mars 2026.

Depuis plusieurs mois, nous échangeons avec les équipes d’Aulnay Rassemblée autour d’une conviction commune : Aulnay a besoin d’un projet social, écologique et profondément démocratique, fondé sur la justice sociale, la transition écologique, la défense des services publics et l’implication citoyenne.

Nos échanges ont confirmé une convergence forte sur les priorités qui doivent guider l’avenir de notre ville :

  • construire une ville plus solidaire et protectrice ;
  • défendre et reconstruire des services publics accessibles à toutes et à tous ;
  • accélérer la transition écologique à l’échelle locale ;
  • garantir l’égalité des droits dans tous les quartiers ;
  • redonner aux habitantes et aux habitants une place centrale dans la décision

Dans un contexte où la gauche locale fait face à la division, nous faisons un choix clair : celui du rassemblement utile, le seul capable de créer une dynamique gagnante et d’offrir une véritable alternative à la politique menée aujourd’hui à Aulnay-sous-Bois.

En rejoignant Aulnay Rassemblée, nous voulons contribuer à bâtir une majorité nouvelle, ambitieuse et cohérente, capable de porter un projet réellement transformateur pour notre ville. Nous appelons l’ensemble des citoyennes et des citoyens attachés à l’écologie populaire, à la justice sociale et à la démocratie locale à rejoindre cette dynamique collective.

Ensemble, faisons d’Aulnay une ville plus juste, plus écologique et plus humaine.

Source : Le mouvement L’Après Aulnay-sous-Bois

Oussouf Siby dit non au bétonnage à Aulnay-sous-Bois

Le BILAN DE BRUNO BESCHIZZA ? Douze ans de bétonnage à marche forcée dans les quartiers sud/centre et des quartiers nord laissés à l’abandon. Il est urgent d’agir POUR et AVEC l’ensemble de la population. Arrêtons d’offrir la ville aux promoteurs immobiliers.

Les nouvelles constructions sont né-cessaires pour répondre aux besoins mais il faut en finir avec le bétonnage intensif qui défigure la ville, poser les questions essentielles : construire pour qui, comment, combien, où.

Le changement climatique aura des impacts majeurs à Aulnay. Il est donc urgent de dépasser la vision du

« petit village » pour une conception humaine : construire une ville du-rable qui prend en compte l’adapta-tion au changement.

Certains quartiers ont été privilégiés, d’autres délaissés. Notre ville est di-visée, il faut retisser des liens, faire d’Aulnay une seule et même ville où le « vivre ensemble » devient réalité.

Source : Aulnay rassemblée autour d’Oussouf Siby

Des détritus de nouveau jonchent la rue de Lorraine à Aulnay-sous-Bois

ntEst-ce un mauvais cadeau de Noël ou une confusion sur la présence hypothétique d’une déchèterie au niveau de la rue de Lorraine à Aulnay-sous-Bois ? En tout cas, cela fait peine à voir.

Merci à notre lecteur pour la photo.

Donna Zaidi aux côtés de Cheickh Nguette pour les municipales 2026 à Aulnay-sous-Bois

Cheickh Nguette consolide sa liste pour les municipales 2026 à Aulnay-sous-Bois et entend respecter la parité et mettre en avant le droit des femmes en prônant l’égalité. Pour cela, il s’est associé avec Donna Zaidi pour remettre l’humain au centre des débats.

Donna Zaidi a 35 ans, est médiatrice sociale dynamique et déterminée. Patiente et sociable, elle est profondément engagée à aider et soutenir les autres. Résidant à Aulnay-sous-Bois depuis 5 ans, elle s’inspire de ses origines modestes pour mener un combat quotidien en faveur du bien-être des citoyens.

Un suicide en gare de Sevran Beaudottes paralyse le trafic RER B

Un tragic accident a eu lieu en fin d’après-midi en gare de Sevran Beaudottes où une personne, apparemment suicidaire, a été écrasée par une rame RER B. Le trafic a été interrompu entre l’aéroport Charles de Gaulle et Aulnay-sous-Bois. Ce trafic devrait reprendre en début de soirée.

Les marchés d’Aulnay-sous-Bois se mettent à l’ambiance de Noël

Du 13 au 31 décembre 2025, le Père-Noël et son lutin seront présents sur les différents marchés de la ville pour des séances photo, des échanges et des moments conviviaux avec petits et grands dans un ambiance musicale !

  • Marché du Vieux-Pays : Samedi 13 et 20 décembre, mercredi 24 et 31 décembre
  • Marché de la Gare : Dimanche 21 décembre, mercredi 24 et 31 décembre
  • Marché de Mitry : Mercredi 24 et 31 décembre
  • Marché de la Rose des Vents : Dimanche 21 décembre

Ne manquez pas la tombola tout au long du mois de décembre dans vos marchés !

Inauguration du campus Aulntech à Aulnay-sous-Bois

Ce jeudi s’est déroulée l’inauguration du campus du numérique Aultech, situé à Val Francilia.

Ce nouveau lieu d’excellence est pensé pour répondre aux 50 000 emplois non pourvus chaque année dans le numérique, tout en valorisant l’appétence des moins de 25 ans pour ce secteur et pour l’entrepreneuriat. Avec l’accueil de grands groupes comme Meta, notre ville affirme plus que jamais son engagement dans les métiers de demain.

Objectifs :

  • Accélérer l’accès à l’emploi pour les publics qui en sont éloignés
  • Répondre aux besoins croissants des entreprises locales
  • Rassembler un écosystème de formation innovant
  • Soutenir la création d’entreprise et les nouvelles formes d’activités

Un véritable moteur pour l’avenir de notre territoire !

Trois frères interpellés pour trafic de stupéfiants et détention d’armes à Tremblay-en-France

Illustration

Sur sa trottinette, l’individu effectue des allers-retours répétés entre un point de deal connu des services et l’avenue de la Résistance. Intrigués, les policiers poursuivent leur observation. Et constatent que le suspect avait dissimulé un sac dans la végétation. À l’intérieur : 208 g de résine de cannabis.

Les frères du suspect à son domicile

L’homme réussit à échapper aux forces de l’ordre, mais les policiers ne perdent pas leur temps. Le suspect, « défavorablement connu des services », est rapidement identifié. Un officier se rend alors à son domicile pour l’interpeller.

Source et article complet : Le Parisien

Leïla Abdellaoui soutient Bruno Beschizza pour les municipales 2026 à Aulnay-sous-Bois

Fierté en ma qualité de responsable développement stratégique et économique au sein de la chambre de commerce et de l’industrie de la Seine-Saint-Denis d’être présente aujourd’hui aux côtés de Bruno Beschizza président de Paris Terres d’Envol, pour l’inauguration du Campus Aultech.

Un immense plaisir de voir l’aboutissement d’un long travail rigoureux mené collectivement pour donner vie à ce projet ambitieux, un lieu qui ouvrira de nouvelles perspectives, révélera des talents, et servira nos jeunes, nos seniors et l’ensemble des habitants.

Fière aussi d’avoir été engagée politiquement pour ma ville pendant presque 20 ans !

Cet engagement, profondément ancré en moi, ne s’éteint pas : il évolue.

Depuis 5 ans, mes nouvelles fonctions m’ont transformée, travailler avec l’ensemble des collectivités et des établissements publics territoriaux m’a apporté une hauteur de vue nouvelle, une compréhension plus fine des enjeux de notre territoire, et une maturité politique qui m’a appris une chose essentielle : l’intérêt général doit toujours rester notre boussole.

En travaillant aux côtés de Bruno Beschizza j’ai pu observer, concrètement et sans filtres, qu’il disposait des qualités que je lui reconnais aujourd’hui : la méthode, la vision, l’ambition, et surtout la capacité à concrétiser des projets dans l’intérêt de tout le territoire. Ma position ne repose ni sur une opinion théorique, ni sur un calcul politique, mais sur une expérience professionnelle, sur une expérience de terrain, sur du concret, sur des résultats.

C’est pourquoi j’ai fait un choix clair :

Je ne présenterai donc pas de liste et je ne serai sur aucune liste pour les élections municipales 2026.

Je crois sincèrement que Bruno Beschizza est le candidat le mieux placé et dont notre ville à besoin pour poursuivre le travail engagé, d’aller encore plus loin sur certains sujets et pour garantir à Aulnay le dynamisme, l’attractivité et la stabilité qu’elle mérite.

Ce choix est guidé par le cœur autant que par la raison : celui d’une femme attachée à sa ville et qui souhaite continuer à agir, autrement, mais toujours avec la même passion.

Source : communiqué Leila Abdellaoui, conseillère municipale d’opposition et sympathisante d’Emmanuel Macron à Aulnay-sous-Bois